Plunge
Joe Hill et Stuart Immonen2021

16.1

Au lendemain d'un tsunami, on détecte au large du détroit de Béring le signal de détresse du Derleth, un navire d'exploration scientifique... disparu depuis 40 ans. Le biologiste marin Moriah Lamb rejoint l'équipe de remorqueurs d'épaves missionnée par Rococo International, un groupe privé très intéressé par la cargaison du Derleth. De même qu'il est heureux que les mystères de l'univers soient inaccessibles à l'entendement humain, certains secrets devraient quant à eux rester immergés dans les abysses du cercle arctique.

2021 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 26 mai 2021 | ISBN : 9791026828389

• Gwours Le 06 Juin 2021 à 21:59
    Un récit qui flirte entre le mystique et l'horreur. On suit cet équipage en exploration, on est vite captivé par les mystères qui s'enchaînent et la tension qui s'installe. Le dessin est sombre et précis, il colle parfaitement au récit. Une pointe d'humour dans les relations entre les personnages qui fait du bien. C'est complet et réussi !
  • Orphea Le 18 Juillet 2021 à 18:07
    Un bon récit d'horreur maîtrisé de bout en bout. Inspiré des films de Carpenter et des horreurs cosmiques de Lovecraft, Plunge n'en reste pas moins du Joe Hill tout craché dans la construction et le développement de ses personnages. Bonus : les dessins de Stuart Immonen.
  • Anima Lecteur Le 21 Août 2021 à 18:29
    Très bon, à lire pour les fans du genre!
  • Bookish_Cup Le 04 Septembre 2021 à 08:06
    Après BOH, j'avais envie de tenter celui-ci, alors que l'histoire ne m'attirait pas plus que cela. Très bonne surprise pour ce comics étonnant et captivant ! J'espère découvrir les autres comics de ces auteurs en VF d'ici peu
  • Marinette Le 17 Juillet 2022 à 10:00
    Comme Bookish_Cup... À la base, l'histoire de Plunge ne me tentait pas tellement, j'ai craqué simplement parce que Joe Hill est au scénario et que le livre fait partie de sa collection Hill House. Finalement, c'est une lecture que j'ai vraiment bien aimé !
  • Verdorie Le 26 Février 2023 à 17:33
    Bien que je n’ai pas été surprise par la fin, un peu « too much » et prévisible, j’ai apprécié lire et surtout regarder (!) ce comics fantastico-horrifique. Clin d’œil au cinéma de John Carpenter, à Lovecraft et à l’ami de ce dernier, l’écrivain August Derleth, qui avait contribué au mythe du Cthulhu, dont on trouve ici une variante dévorante ^_^