bookslive a lu
1er avril 2019 22:08
Vango, tome 1 : Entre ciel et terre
Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse,...
Editions Gallimard (2010)
bookslive a chroniqué
20 mars 2019 14:43
Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes (Beautiful chaos)
Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de...
Editions Le Livre de Poche (2014)
bookslive a lu
10 mars 2019 13:17
Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers
- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous. - Nous ? - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais....
Editions Gulf Stream (2014)
bookslive a lu
21 février 2019 15:02
La petite fille aux allumettes (Den Lille Pige Med Svovlstikkerne)
La veille du Jour de l'an, une petite fille marche seule et pieds nus dans le froid et dans la neige en serrant contre son coeur une petite boîte d'allumettes. Personne ne fait attention à elle : les passants sont pressés de rentrer chez eux préparer la fête. Pour tenter de se réchauffer un...
Editions Gallimard (2014)
bookslive a lu
13 février 2019 19:08
The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, book 2: The Revolution of Ivy)
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre...
Editions Lumen (2015)
bookslive a lu
11 février 2019 14:03
The Book of Ivy, tome 1 (The Book of Ivy, book 1)
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour...
Editions Lumen (2015)
bookslive a lu
9 février 2019 22:40
Orange, tome 3 (Orange, book 3)
17
TRES BON
Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la...
Editions Akata (2015)
bookslive a lu
9 février 2019 22:38
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
17
TRES BON
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)
bookslive a lu
9 février 2019 11:12
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
17
TRES BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2014)
bookslive a lu
6 février 2019 21:05
Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle
Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l'une des six équipes. Mais ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s'emparer de la Cité-Etat. Ils doivent pour cela déchiffrer le livre...
Editions Gallimard (2017)
bookslive a lu et commenté
2 février 2019 16:46
Je suis malheureusement passée à côté... L'histoire reste assez simple malgré une petite touche d'originalité, heureusement que l'écriture est poétique et travaillée !
La Mécanique du coeur
13
MOYEN
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions Gallimard (2018)
bookslive a chroniqué
8 janvier 2019 11:05
Pourquoi j'ai mangé mon père (The Evolution Man)
14
MOYEN
Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d'idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l'Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes...
Editions Actes Sud (2021)
bookslive a chroniqué
20 décembre 2018 11:20
After, tome 3 : After we fell / La chute (After, book 3: After we fell)
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à...
Editions Hugo & Cie (2021)
bookslive a lu
16 décembre 2018 13:10
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
16
BON
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Lumen (2018)
bookslive a lu
21 novembre 2018 10:55
Le dernier jour d'un condamné suivi de Claude Gueux et de L'affaire Tapner
Ce bouquin regroupe les deux oeuvres les plus courtes de Victor Hugo. Elles creusent une seule et même question, brûlante dans l'actualité de l'époque : la peine de mort !
Editions Le Livre de Poche (2008)
bookslive a lu
24 octobre 2018 22:07
Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes...
Editions Gallimard (2016)
bookslive a lu
11 octobre 2018 20:13
Everything, everything (Everything, Everything)
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
bookslive a chroniqué
10 octobre 2018 10:17
Paranoïa, tome 2 : Miroir
Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu'elle en a perdu la raison jusqu'à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd'hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2019)
bookslive a lu
7 octobre 2018 12:58
Mémoires d'une jeune fille rangée
Je rêvais d'être ma propre cause et ma propre fin ; je pensais à présent que la littérature me permettrait de réaliser ce vœu. Elle m'assurerait une immortalité qui compenserait l'éternité perdue ; il n'y avait plus de Dieu pour m'aimer, mais je brûlerais dans des millions de cœurs. En...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Folio (2008)