Orange, tome 3

de Ichigo Takano (2015)

Saga Orange Terminée

17.6

Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser?

Titre original : Orange, book 3 (2014)

2015 Editions Akata (M)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 12 Février 2015 | ISBN : 2369742704

• Pluie de mots Le 15 Février 2015 à 09:12
    Ce manga est vraiment un très très beau coup de coeur, tout est parfait, les dessins, l'histoire, les personnages, les émotions que dégage ce manga, bref, une réussite !
  • Koalivre Le 17 Février 2015 à 21:21
    Malheureusement un peu déçue par ce tome où l'on apprend pas grand chose....
  • Tachan Le 24 Février 2015 à 18:57
    Nouveau tome, nouveau coup de coeur. Décidément, j'adore l'ambiance de cette histoire. J'ai encore eu la boule au ventre en le lisant, tellement il y a d'émotions. Les personnages de Suwa et Kakeru me touchent énormement, plus que Naho que je trouve vraiment trop passive. J'ai aimé voir à nouveau les réflexions sur le futur et les lettres qu'ils ont reçues et je suis touchée par cette belle amitié
  • Maellesthings Le 11 Avril 2015 à 21:55
    La naïveté de Naho ne m'avait pas trop gênée jusqu'à maintenant où j'ai trouvé que c'etait un peu exagéré. Peut etre encore plus léger que les precedent j'espere que le 4e tome bougera un peu plus. Mais cela reste une histoire touchante qui se lit dans son petit coin et peut faire ressortir certaines de ses propres emotions !
  • Seth Le 16 Avril 2015 à 17:44
    Oh ! Quelle surprise.. ENCORE UN COUP DE COEUR. Décidément, j'adore ce manga !?
  • Ra Ka Le 26 Mai 2015 à 19:27
    Malgré une lecture sympatique ce ne sera pas un manga que je vais continuer!
  • Banana Le 09 Juillet 2015 à 20:08
    J'adore ce manga et cette histoire. J'adore j'adore !
  • Shalalala Le 31 Juillet 2015 à 16:10
    Un tome 3 légèrement en dessous des 2 premiers mais toujours aussi prenant. Ce tome s'attarde d'avantage sur le quotidien des 6 adolescents et sur le futur qui change petit à petit. Seul bémol pour Naho, qui est vraiment trop naïve... mais en est touchante. Je suis mitigée sur ce personnage. De plus, je m'attendais à la révélation de fin mais ça ne m'empêchera pas de continuer à lire ce manga.
  • Léa22 Le 20 Février 2016 à 11:33
    Énorme coup de cœur pour ce tome. Une serie que j'adore. Foncez
  • xSassenach Le 03 Mars 2016 à 17:35
    Un tome trois aussi prenant que les précédents ! Il me faut la suuuuite !!
  • maga64amatricebooks Le 07 Mars 2016 à 15:53
    N'étant pas très manga, j'aime beaucoup cette série. J'avais emprunté les tomes 1 et 2 à la médiathèque, j'ai continué par ce tome 3 que j'ai apprécié tout autant que les précédents. Une histoire très sympa et prenante. Vivement de connaître le mystère de ces lettres...
  • xiouxiou Le 04 Avril 2016 à 16:03
    J'ai beaucoup aimé ce tome-ci aussi! On apprend certes moins de choses que dans le précédent, néanmoins les personnages sont toujours plus attachants.
  • OrianeDirectioner Le 17 Avril 2016 à 17:08
    J'ai encore beaucoup aimé ce troisième tome! J'attend la suite
  • MaToutePetiteCulture Le 14 Mai 2016 à 14:06
    Encore un tome très touchant, j'adore ! Mais Naho est quand même très très cruche, et je me suis un peu perdue dans la chronologie parfois...
  • Poucet Le 28 Juin 2016 à 17:04
    Tome un peu mou, davantage centré sur la relation entre les personnages, mais toujours aussi agréable à lire.
  • Annaxbooks Le 12 Août 2016 à 03:16
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome: il m'a beaucoup fait rire et l'histoire avance vraiment bien. Malgré le fait que j'ai envie de secouer Naho comme un prunniers, j'ai vraiment hâte de lire le tome 4 de Orange.
  • Chatauxlivres Le 20 Avril 2017 à 13:52
    J'ai moins aimé ce troisième tome, j'ai préféré les deux premiers. Mais je suis toujours ému à chaque page de l'histoire très triste de Kakeru, qui lutte contre le suicide. Un moyen simple de montrer ce sujet sous un autre jour où les amis remarquent son mal être par le biais du futur.
  • JackRussel3 Le 28 Avril 2017 à 18:29
    Tout simplement génial. Il y a plus de moments drôles que dans les autres. Et j'amie beaucoup la complicité entre Naho et Suwa.
  • FiftyShadesDarker Le 25 Août 2017 à 07:37
    Une belle histoire, qui nous fait passer un agréable moment entre amour, regret et suspense.
  • Chrisbookine Le 20 Octobre 2017 à 23:33
    C'est triste et beau à la fois. C'est cette magie, ce mélange d'émotions, c'est arc-en-ciel de sensations qui fait de ce manga une réussite. C'est doux-amer, comme la vie.
  • Alhweder Le 04 Décembre 2017 à 19:53
    La naïveté de l'héroïne commence à glisser vers de la niaiserie dans ce tome. Il y a cependant certains passages touchants. J'ai l'impression de faire les montagnes russes avec ce manga : je balance entre l'intérêt que je ressens à découvrir comment l'auteur gère la modification du futur et l'irritation face aux clichés habituels des shojos.
  • Seolchan Le 13 Février 2018 à 12:49
    Encore une très belle lecture. J'aime vraiment que ce tome permette aux autres personnages de s'impliquer d'avantage dans l'histoire. L'amitié entre Suwa et Kakeru est tellement belle !
  • Mara Lunes Le 17 Avril 2018 à 14:42
    Un tome un peu passerelle dans l'histoire entre Naho et Kakure. Un Suwa qui prend de l'importance et qui est sans aucun doute le plus touchant de ce tome!
  • Lillydrugstar Le 28 Avril 2018 à 21:05
    Encore un tome très touchant, lu en une journée (et je vais m'enfiler le suivant tout de suite!) J'adore cette saga, un coup de coeur total!
  • UnbouquindsloceanIndien Le 08 Mai 2018 à 15:29
    Le déroulement de l'histoire est vraiment sympathique et prend un tournant très intrigant.
  • vanille32 Le 22 Mai 2018 à 22:22
    J'adore toujours autant, un vrai coup de coeur !
  • Chocolapin Le 27 Juin 2018 à 13:18
    Une suite appréciable.
  • Gelatinne Le 15 Août 2018 à 23:32
    J’ai adoré ce tome ! L’amitié qui lié tout ses ados est belle à voir ! En mettant à plat tout les non-dits, le groupe d’amis se soude encore + ! C’est vraiment plaisant à lire ! J’ai eu plusieurs fois la larme à l’oeil ! La confrontation Suwa / Kakeru sur le thème du suicide était criante de vérité ! Que faire pour sauver qqn de ses propres pensées obscures ? Ce récit m’a plongé dans la réflexion.
  • camworlds Le 20 Août 2018 à 16:24
    Tout comme les précédents tomes, j’ai adoré celui-ci bien que Naho m’exaspère toujours avec sa timidité qui l’empêche de faire ce qu’elle souhaite.
  • Maeva-Bibteacaire Le 03 Octobre 2018 à 22:01
    J'ai préféré ce tome au tome 2. On a davantage d'infos, un peu moins de niaiseries, et une fin qui me plaît !! :)