Capucinefl a lu
23 mai 2021 18:34
La sixième
15
BON
Le titre l'indique, il va être question d'un grand événement : l'entrée au collège. Margot prépare son entrée dans la cour des grands. Cartable ? Pas cartable ? Jupe ou jean ? Tout commence par le choix du bon look pour le premier jour. Ce n'est qu'un début. Nous suivrons Margot la...
Editions L'École des loisirs (1984)
Capucinefl a lu
23 mai 2021 18:33
L'Amerloque
15
BON
" Malgré moi, je la guette derrière la porte blindée. Je la déteste d'avance. " Mathilde avait espéré qu'elle échapperait à une treizième fille au pair, mais ses négociations ont échoué. Il y a eu Lucinda, Betsy, Laura, Sally, Anita, Carol, Phyllis, Nelly, Cynthia, Judy,...
Editions L'École des loisirs (1998)
Capucinefl a lu
16 mai 2021 17:34
Oh, boy !
17
TRES BON
Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent... Une histoire...
Editions L'École des loisirs (2013)
Capucinefl a lu
28 avril 2021 11:33
Le petit coeur brisé
18
TRES BON
Melaine est une jeune fille dont la vie n'est pas remplie de bonheur... elle a déjà perdu ses parents et son grand-père. Il ne lui restait que sa grand-mère, jusqu'au jour où cette dernière meurt. Elle est recueillie par des cousines éloignés avec qui elle vit plein d'aventures et découvre...
Roman • Fantastique | Policier
Editions L'École des loisirs (2001)
Capucinefl a lu
25 avril 2021 22:56
L'inconnu de la poste
15
BON
En 2008, le corps sans vie de Catherine Burgod est découvert dans le relais communal de la poste de Montréal-la-Cluse (dans l’Ain), sauvagement poignardé. En janvier 2009, un voisin, Gérald Thomassin, est placé en garde à vue puis relâché faute de preuves. Thomassin est un marginal....
Editions de l'Olivier (2021)
Capucinefl a lu
11 avril 2021 22:06
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1)
14
MOYEN
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent...
Editions Bayard (2012)
Capucinefl a lu
11 avril 2021 11:40
Chemins toxiques
14
MOYEN
En rentrant de l'école, Tamaya et Marshall coupent à travers la forêt afin d'échapper à Chad, la brute de l'école. Mais au fond des bois, ils découvrent un danger, plus grand et potentiellement mortel, sous la forme d'un micro-organisme conçu par des scientifiques mais qui a échappé à...
Editions Gallimard (2016)
Capucinefl a lu et commenté
29 janvier 2021 00:39
Un excellent troisième tome ! L'auteur réussit le tour de force de créer des lieux complètement différents dans chaque tome de la saga. Des climats différents, des us et coutumes inédits, des êtres particuliers, des dons nouveaux... Ophélie a mûri et est plus amoureuse que jamais !
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Capucinefl a lu
28 décembre 2020 13:55
Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins (Un hijo)
17
TRES BON
C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément...
Editions Le Cherche midi (2020)
Capucinefl a lu
2 décembre 2020 00:15
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
15
BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Charleston (2015)
Capucinefl a lu et commenté
29 octobre 2020 12:05
J'ai commencé ce tome il y a plus d'un an mais l'ai vite abandonné... Pas d'action digne de ce nom, beaucoup trop de scènes de sexe répétitives. J'ai finalement repris ma lecture il y a quelques jours et ai terminé ce roman décevant sur bien des points. Je lirai la suite, histoire de connaître la fin de cette saga.
Calendar girl, tome 10 : Octobre (Calendar Girl, book 10: October)
13
MOYEN
Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Capucinefl a lu et commenté
3 octobre 2020 10:51
Premier livre que je lis de cet auteur. Bizarrement, j'ai plutôt aimé sans pour autant vraiment accrocher... Solène est un personnage attachant et les femmes qu'elle est amenée à rencontrer aussi et pourtant je les ai trouvées presque caricaturales.
Les victorieuses
14
MOYEN
À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Capucinefl a lu et commenté
25 août 2020 23:33
Un merveilleux roman. Une ode à la nature et à la simplicité. Je recommande vivement cette lecture où l'on découvre tout à la fois la faune et la flore des marais de Caroline du Nord et la vie d'une enfant qui deviendra adulte au fil des pages. Cette histoire émouvante a su me captiver et en captivera sans nul doute beaucoup d'autres...
Là où chantent les écrevisses (Where the Crawdads Sing)
18
TRES BON
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. À l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit...
Roman • Historique | Policier
Editions Points (2023)
Capucinefl a lu et commenté
14 août 2020 10:04
Qui peut ressortir indemne d'une telle lecture ? Pas moi, en tous cas !!! J'ai trouvé ce tome encore mieux que le précédent. Plus de rebondissements, plus de questions auxquelles on cherche des réponses, une héroïne qui se révèle à nous bien plus solide et déterminée que jamais, de la noirceur et des douleurs multiples... Bien envie de lire la suite...
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
18
TRES BON
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Folio (2021)
Capucinefl a lu
19 juillet 2020 19:41
Mon père couleur de nuit
15
BON
Le père d'Hannah est un survivant des camps de concentration. Il fait partager chaque jour à sa famille sa souffrance et les atrocités qu'il a vécues: les baraquements, la faim, les tortures, les maladies, le travail forcé... Peu à peu, cet univers de mort et de douleur s'empare de la vie de...
Editions Flammarion (2016)