ChemsBook a commenté
21 janvier 2019 13:27
Une bonne conclusion même si ce tome sera le moins bon pour moi. [16]
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
16
BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2021)
ChemsBook a lu et commenté
13 janvier 2019 20:48
Un presque coup de coeur pour ce premier tome qui m'aura fait voyager. L'auteure maîtrise complètement le sujet du voyage dans le temps et c'est agréable. Les personnages sont tous complexe et nuancés. Ils ne sont pas tout blancs ou tout noirs et j'ai adoré bon nombre d'entre eux. Les pages défilent et la fin est renversante, j'ai été très surprise. Je veux la suite [17]
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana (The Last Magician)
17
TRES BON
Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur. De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie. C’est compter...
Editions Casterman (2018)
ChemsBook a lu
24 décembre 2018 16:31
Ego Maniac
17
TRES BON
Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau... Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la...
Editions Hugo & Cie (2018)
ChemsBook a lu et commenté
15 décembre 2018 11:54
Un bon tome même si je l’ai trouvé moins bon que le précédent. Toujours un plaisir de retrouver Charley et Reyes <3
Charley Davidson, tome 04 : Quatrième tombe au fond (Charley Davidson, book 04: Fourth Grave Beneath My Feet)
16
BON
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au...
Editions Milady (2011)
ChemsBook a lu
4 décembre 2018 13:32
La meute, tome 1 : L'éveil
16
BON
« Je souris alors, visage contre terre, ma dernière volonté est exaucée ... » Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au...
Editions TEENLips (2017)
ChemsBook a lu et commenté
28 novembre 2018 12:47
Coup de cœur pour ce premier tome. Il m'a embarqué du début à la fin. J'ai adoré l'univers très visuel, je m'imaginais parfaitement dedans et j'ai vraiment eu envie de le voir de mes propres yeux. Emika est un personnage comme je les aime. J'ai été aussi très surprise par certaines révélations même si j'en est vu quelques unes venir. Je vous conseille vraiment ce livre
Warcross, tome 1 (Warcross, book 1)
19
EXCELLENT
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus...
Editions Pocket (2018)
ChemsBook a lu
19 novembre 2018 16:43
La meute du phénix, tome 5 : Ryan Conner (The Phoenix Pack Series, book 5: Savage Urges)
15
BON
La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna...
Editions Milady (2016)
ChemsBook a lu et commenté
4 novembre 2018 22:29
Excellente lecture qui fait du bien. Un vrai retour en enfance, une ambiance magique qui nous en met plein les yeux. Lisez le pour Noël ça doit être encore mieux
Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow (Nevermoor: The Trials of Morrigan Crow)
17
TRES BON
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans. Son cercueil l'attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de...
Editions Pocket (2018)
ChemsBook a lu
3 novembre 2018 23:34
Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light (Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light)
19
EXCELLENT
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle...
Editions Lumen (2018)
ChemsBook a lu
26 octobre 2018 23:50
Keleana / Le Trône de Cristal, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière (Throne of Glass, book 1)
16
BON
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana...
Editions Le Livre de Poche (2016)
ChemsBook a lu
21 octobre 2018 22:20
Ash Princess, tome 1 (Ash Princess, book 1)
15
BON
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom....
Editions Albin Michel (2018)
ChemsBook a lu
11 octobre 2018 23:24
Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue (Six of Crows, book 2: Crooked Kingdom)
17
TRES BON
Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur...
Editions Milan (2017)
ChemsBook a lu et commenté
4 octobre 2018 16:03
Un presque coup de coeur pour ce roman qui a su me surprendre du début à la fin. Une intrigue prenante, des rebondissements et une dose de romance. J’en redemande <3
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
19
EXCELLENT
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
ChemsBook a lu
1er octobre 2018 12:54
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours (The Dark Days Club)
17
TRES BON
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2016)
ChemsBook a chroniqué
1er octobre 2018 00:32
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
18
TRES BON
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2017)