Ego Maniac
Vi Keeland2017

17.1

Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau...
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement...

Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres
qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

Titre original : Ego Maniac (2017)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Mike Ceray et Ariane Brousse | Durée : 505 min | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : B08VDCR8C4

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782755644418

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782755646467

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 355 pages | ISBN : 9782755640144

2017 Editions Everafter Romance

• Vaniiille Le 22 Mars 2017 à 05:03
    J'ai eu du mal au début. Je me demandais dans quelle direction allée le livre. Mais une fois le décor planté et l'intrigue, j'ai bien aimé. On s'attache au personnage. Drew qui est avocat pour les divorces et ne croit pas aux relations amoureuses et Emerie qui est une "conseillère matrimoniale" donc défend ce genre de relation et y croit. Ils vont se compléter. Romance mignonne, touchante et sexy.
  • Emy3489 Le 11 Novembre 2018 à 08:53
    Coup de coeur ! J'ai tout simplement adoré l'histoire d'Emerie et Drew. Je les ai trouvés attachants et touchants surtout Drew avec son passif. Vi a encore reussi a m'en mettre plein les yeux !
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Novembre 2018 à 17:40
    C’est la première fois que je lis un livre de Vi Keeland seulement. Je connais sa plume mêlée à celle de Penelope Ward et j’adore leurs histoires particulièrement drôles. Et bien je dois dire que même seule elle a su me faire vraiment rire et m’a beaucoup émue en m’offrant des personnages touchants et une histoire bien plus profonde qu’il n’y paraît.
  • FeeLiseuse Le 17 Novembre 2018 à 10:21
    J'ai très vite ri. La romance prend son temps mis en même temps c'était sexy et drôle.. j'ai adoré le chemin que prenait l'histoire.. en fait plus j'avançais dans la lecture, plus j'aimais. Par contre j'ai juste trouvé les chapitres flashback inutiles, ca cassait le rythme, heureusement ils ne sont pas nombreux
  • Les Chroniques de Dream Le 17 Novembre 2018 à 20:57
    Cette histoire à été une excellente lecture et un presque coup de cœur. Le livre est tellement addictif que je l’ai lu d’une traite jusqu’à 3h du matin (adieu sommeil). Vi Keeland m’a, encore une fois, fait passer un très bon moment en compagnie de Drew et Emerie qui sont, ô combien attachants, comiques et émouvants.
  • unmonderomantique Le 22 Novembre 2018 à 21:17
    Quel plaisir de retrouver la plume de Vi Keeland, j'adore cette auteure! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Drew et Emerie. Ils sont tellement attachants. J'ai beaucoup ris avec ce roman. Hâte de lire d'autres livres de Vi Keeland.
  • Winifred Le 28 Novembre 2018 à 17:01
    Une comédie romantique que j'ai dévoré et adoré. Drew et Emerie sont drôles et attachants, dès les premières pages on a le sourire aux lèvres. Les pages défilent à toute vitesse et à la fin on en voudrait encore plus. Vi Keenland est devenu une valeur sûre pour moi.
  • Camille_PixieDust Le 28 Novembre 2018 à 20:16
    Vi Keeland est super douée pour créer des personnages qui sont aussi arrogants que drôles ! J'ai passé un moment super en compagnie de Drew et Emerie. J'ai adoré leur amitié qui devient rapidement plus que ça et la manière dont la romance se met en place. C'est mignon, sans prise de tête et carrément drôle. Une romance comme je les aime.
  • Addiction Littéraire Le 09 Décembre 2018 à 21:36
    C'est mon second livre de l'auteur et je crois que je suis tombée amoureuse de sa plume ! Deux livres, deux coups de coeur !!!!
  • FiftyShadesDarker Le 04 Janvier 2019 à 14:35
    Un véritable coup de cœur pour cette lecture, qui est une véritable pépite avec une histoire originale et des personnages vraiment attachants.
  • Lectorinette Le 21 Janvier 2019 à 18:49
    Lecture très sympa, je ne me suis pas plus que ça attachée aux personnages mais ils étaient drôles et l'intrigue intéressante. Par contre la petite centaine de pages à la fin m'a beaucoup agacée et m'empêche de mettre une meilleure note ...
  • CDEV Le 21 Janvier 2019 à 20:28
    J’adore la plume de Vi Keeland mais ce livre ci n’est pas mon préféré de cette auteure. J’ai malgré cela aimé cette lecture. J’ai eu la banane quasiment tout le long avec beaucoup d’émotion entre deux. Le début fut un peu cahotique mais juste le temps que les pièces s’emboîtent puis c’est devenu plus fluide. Jolie petite histoire au total très addictive avec des personnages très attachants
  • Atokirina Le 24 Janvier 2019 à 15:48
    J'ai tout simplement adoré ma lecture, adoré Emerie, Drew, Beck et leur histoire.
  • lapetiteviedalexia Le 30 Janvier 2019 à 01:14
    C'est un cooup de coeur comme d'habitude avec les romans de Vi Keeland ! J'aime vraiment beaucoup ses romances et cette histoire était parfaite !
  • Marina Avis de Livres Le 10 Février 2019 à 12:09
    Vi Keeland a écrit des dialogues piquants et pleins d'humour, et la relation entre les deux héros de EgoManiac est explosive ! Ils transforment leurs disputes en une forme de préliminaire pour des étreintes passionnées... Sans que pour autant, la tendresse et la romance soient exclus de leur relation
  • Bouquineuse_compulsive Le 14 Février 2019 à 11:36
    Drew est un homme comme je les aime, sûr de lui, mais tendre quand on arrive à percer sa carapace. Il s’accorde parfaitement avec Emerie qui va lui ouvrir les yeux et lui donner envie de bien plus qu’un coup vite fait un soir. Comme d'habitude, Vi Keeland a su m'embarquer avec elle dans cette histoire
  • DarkAthena59 Le 12 Mai 2019 à 18:23
    Coup de coeur pour cette romance explosive et sexy. C'est la deuxième fois que je succombe au charme d'un Drew sexy en diable et taquin. Après Emma Chase, Vi Keeland nous offre un personnage masculin à dévorer tout cru, entre sexe et émotion. Quant à Emerie, elle est attachante et ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai passé un très bon moment sur cette romance.
  • Lilygouv Le 06 Octobre 2019 à 18:31
    Une comédie romantique absolument parfaite, j'ai adoré. Des personnages principaux parfaits, drôles, atypiques et attachants La plume de Vi Keeland est toujours autant addictive, j'ai vraiment apprécié cette lecture que j'ai lu en deux jours, encore un véritable coup de coeur pour moi. Je vous le conseille alors foncez !!!!
  • washi Le 03 Novembre 2019 à 16:21
    Une romance qui change un peu de d'habitude! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire!!!
  • EloTwentyTwo Le 25 Janvier 2020 à 00:01
    Cette autrice a le don de nous faire avaler ses pages en quelques heures pour ma part. Ici, il y a deux cœurs qui vont faire connaissance en se lançant des piques dont des drôles grâce à l'homme. Drew est encore un bookboyfriend parfait mais Emerie est aussi une bookgirlfriend parfaite. Ça se met doucement en place et ça finit doucement. Parfaite romance pour passer un bon moment.
  • Pommerouge Le 04 Mars 2020 à 02:06
    En bref, malgré quelque petite trait de personnalité qui me dérangeait chez le personnage de Drew, c’est une histoire que j’ai plutôt apprécié la lire dans l’ensemble. Il y a de l’humour et les personnages y sont intéressants. Que ce soient Drew et Emerie, mais également Roman ou bien même Beck (Un de mes préférées ;)). Une histoire sympa, remplie d’ego !
  • ClaireVBooks Le 10 Novembre 2020 à 12:07
    Encore une excellente lecture, je suis fan de Vi Keeland. Beaucoup d'humour dans ce livre, des personnages attachants, j'ai passé un excellent moment. C'est tout proche d'un coup de coeur
  • IYMP Le 14 Avril 2021 à 10:38
    J'ai adoré cette lecture, l'histoire, les personnages. J'ai énormément ri du début à la fin tout en ayant le coeur brisé par l'histoire de Drew. J'ai adoré la relation entre Drew & Emerie. Lui n'en perd pas une pour la faire sortir de ses zones de confort mais Emerie a la répartie parfaite. Leur humour est excellent ! C'est addictif et j'ai dévoré leurs aventures à toute vitesse.
  • Journaldunebouquineuse Le 03 Mai 2021 à 10:48
    Doux, rafraîchissant, sexy, avec un peu de drame et beaucoup d'humour, Ego Maniac m'a fait passer un bon moment et je vous recommande vraiment de le lire, car il est parfait pour un après-midi d'été.
  • Mlle__M Le 08 Mars 2022 à 09:50
    Touchant, piquant, sexy. Un très bon moment.
  • bonheur_en_mots Le 23 Août 2022 à 22:25
    Une jolie comédie romantique qui m'a fait passé un très chouette moment . Des rires , de l'émotion , c'est frais , plein d'humour et de tendresse . La plume est parfois un peu " crue " mais tellement rafraîchissante que ça ne m'a pas tellement dérangée ... La fin m'a fait monter les larmes aux yeux ...
  • lemelidesmots Le 14 Septembre 2023 à 08:17
    Je suis vraiment déçue par ce livre de manière générale... Pendant les trois quart du roman j'ai trouvé que Drew avait le comportement d'un ado en rut et pas celui d'un avocat de 29 ans. Ses poindres pensées et actions avaient des sous-entendus sexuels. De temps en temps, ok, mais à la longue c'est agaçant et j'ai lu en diagonal. Cependant, la fin du roman est vraiment meillleure.