Christel-A a lu
14 mai 2019 19:48
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
17
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Christel-A a lu
13 mai 2019 02:16
Banale à tout prix, tome 03 (Futsuu No Koiko-Chan, book 3)
14
MOYEN
La saison de la Saint-Valentin est arrivée pour nos deux héros. En voyant la quantité impressionnante de chocolats que Tsuguri a reçue, Koiko se découvre un nouveau côté sombre : la jalousie. Elle aussi a fait passer ses chocolats pour de simples chocolats de l’amitié, elle est bien...
Editions Kana (2018)
Christel-A a lu
13 mai 2019 01:52
Banale à tout prix, tome 02 (Futsuu No Koiko-Chan, book 2)
16
BON
Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C'est l’un des garçons...
Editions Kana (2018)
Christel-A a lu
13 mai 2019 01:19
Banale à tout prix, tome 01 (Futsuu No Koiko-Chan, book 1)
14
MOYEN
Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C'est l’un des garçons...
Editions Kana (2018)
Christel-A a lu
12 mai 2019 20:26
Lucky Luke, tome 01 : La Mine d'or de Dick Digger
Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques,...
Editions Dupuis (2000)
Christel-A a lu
11 mai 2019 02:58
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
19
EXCELLENT
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Gallimard (2017)
Christel-A a lu
11 mai 2019 02:51
Troisième humanité, tome 1
Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une... après. En Antarctique, le paléontologue Charles Wells et son expédition découvrent, tout au fond d’un lac souterrain, les restes de squelettes humains d’environ 17 mètres de long. À...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Christel-A a lu
11 mai 2019 02:42
Les Soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école
14
MOYEN
Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons...
Editions Mnémos (2018)
Christel-A a lu
11 mai 2019 02:30
Mortal Engines, tome 1 : Mécaniques fatales (Hungry City Chronicles, book 1: Mortal Engines)
17
TRES BON
Nous sommes dans un futur lointain où Londres est une ville sur roues pourchassant les autres cités pour survivre. À toute allure, elle part en chasse dans cet océan de boue qu’est devenue la planète. Tom, jeune apprenti à la Guilde des Historiens, vit dans cette cité depuis sa plus tendre...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Gallimard (2018)
Christel-A a lu et commenté
29 avril 2019 03:38
Lecture pas terrible... L'écriture est pauvre, l'intrigue est un remake de Twilight avec des réincarnations, l'héroïne est agaçante et je ne comprends pas en quoi elle est intéressante. Aucune grosse surprise, et pleins de clichés. Je n'ai aucune envie de lire la suite.
Éternels, tome 1 : Evermore (The Immortals, book 1: Evermore)
9
MAUVAIS
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur...
Editions Michel Lafon (2012)
Christel-A a lu
1er avril 2019 22:17
Le silence de la mer
Recueil comprenant : Désespoir et mort, Le silence de la mer, Ce jour-là, Le songe, L'impuissance, Le cheval et la mort, L'imprimerie de Verdun.
Editions Magnard (2008)
Christel-A a lu
1er avril 2019 22:13
Les dames à la licorne, tome 2 : Les jours du monde
9
MAUVAIS
René Barjavel et Olenka de Veer
Que sont devenues les " Dames à la Licorne ", les cinq filles de Sir John Greene, après avoir quitté l'île fabuleuse, sa maison blanche et sa forêt de fleurs ? Elles sont parties vers l'amour, vers Dieu, vers l'aventure, persuadées qu'elles allaient trouver ce qu'elles avaient...
Editions Les Presses de la Cité (1977)
Christel-A a lu
1er avril 2019 22:13
Les dames à la licorne, tome 1
17
TRES BON
René Barjavel et Olenka de Veer
Une terre de légendes : l'Irlande. Un descendant de roi, chef rebelle en fuite Hugh O'Farran. Une jeune sauvageonne au prénom étrange : Griselda... Griselda qui rêve, en cette fin du XIXe siècle, d'un destin extraordinaire loin de cette île de Saint-Albans où elle vit avec ses quatre soeurs...
Editions Pocket (2012)
Christel-A a lu
1er avril 2019 22:07
Le Passage, tome 2 : Les Douze (The Twelve)
17
TRES BON
De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qu'elle continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était,...
Editions Pocket (2014)
Christel-A a lu
1er avril 2019 21:55
Certaines n'avaient jamais vu la mer (The Buddha in the Attic)
15
BON
Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux États-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première...
Editions 10/18 (2014)
Christel-A a lu
1er avril 2019 21:54
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
16
BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions NiL (2018)
Christel-A a lu
1er avril 2019 21:53
Une vie entre deux océans (The light between oceans)
12
FAIBLE
Libéré de l'horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l'île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l'abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2016)
Christel-A a lu
1er avril 2019 21:50
La valse aux adieux (Valcík na rozloucenou)
14
MOYEN
Dans une ville d'eaux au charme suranné, huit personnages s'étreignent au gré d'une valse qui va s'accélérant : une jolie infirmière ; un gynécologue fantaisiste ; un richard américain (à la fois saint et don Juan) ; un trompettiste célèbre ; un ancien détenu, victime des purges et sur...
Editions Folio (2003)
Christel-A a lu
1er avril 2019 21:45
Les Soeurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y...
Editions Mnémos (2017)