Daerys a lu
19 juin 2019 15:41
Les miscellanées de Jean-Philippe Jaworski
16
BON
Quatre nouvelles peu trouvables, une pièce de théâtre inédite, des articles, et deux entretiens inédits !
Editions Les Moutons électriques (2019)
Daerys a lu
18 juin 2019 21:35
Daerys a lu
14 juin 2019 07:27
Tony Chu détective cannibale, tome 01 : Goût décès (Chew, book 1: Tasters Choice)
16
BON
L'Inspecteur Tony Chu a un secret. Ou plutôt un pouvoir... Enfin, quelque chose d'un peu bizarre qui fait de lui un cibopathe. Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire et même les émotions de tout ce qu'il ingurgite. Cela fait de lui un...
Editions Delcourt (2010)
Daerys a lu
13 juin 2019 13:09
La rivière à l'envers (BD), tome 1 : Tomek
14
MOYEN
Djet, Jean-Claude Mourlevat, Maxe L'Hermenier et Diego L. Parada
Tomek, un jeune épicier de 13 ans, rêve d'aventures. Un jour, Hannah vient lui acheter un sucre d'orge et lui demande si elle peut trouver de l'eau de la rivière Qjar dans son épicerie. C'est une rivière qui s'écoule à l'envers et dont l'eau rend immortel.
Bande-dessinée • Aventure | Fantasy
Editions Jungle ! (2018)
Daerys a lu
13 juin 2019 11:42
Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les animonstres
16
BON
Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2019)
Daerys a lu
13 juin 2019 11:42
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
16
BON
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2018)
Daerys a lu
13 juin 2019 08:32
Ce qui vient la nuit
16
BON
Mathieu Rivero, Julien Bétan et Melchior Ascaride
Plonger l’épée au cœur des ténèbres, voilà le serment de Jildas lors de son départ en croisade. Lorsqu’il revient en Bretagne, il découvre que sur ses propres terres, les légendes du vieux monde sont encore là, nichées dans les forêts. Accompagné de Marie de France, une...
Editions Les Moutons électriques (2019)
Daerys a lu
12 juin 2019 14:25
Trois coracles cinglaient vers le couchant
15
BON
Trois coracles cinglaient vers le couchant. À leur bord, Uther, un chef de guerre de l'île de Bretagne, et ses compagnons de toujours. Leur destination, une île au bout de la mer, là où dit-on vivent les fées et les morts glorieusement tombés au combat. Que va-t-il chercher si loin des...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Les Moutons électriques (2019)
Daerys a lu
5 juin 2019 20:11
Les Furtifs
19
EXCELLENT
Les Furtifs se déroule dans un futur proche, une vingtaine, une trentaine d’années, pas beaucoup plus. Nous sommes entrés de plain-pied dans la société de la traçabilité maximale : la France que nous connaissons est un pays transformé, dont les villes ont été privatisées. Le groupe...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions La Volte (2019)
Daerys a lu
4 juin 2019 18:47
Ce que font les gens normaux (Young Frances)
14
MOYEN
Les trajectoires de deux jeunes femmes que tout oppose, sinon leur amitié. Frances est assistante juridique dans un grand cabinet d'avocats. Vickie est une jeune comédienne au début de sa carrière. Comment s'accommoder de vies professionnelles exigeantes voire éprouvantes ? Accepter ou non...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2019)
Daerys a lu
4 juin 2019 16:44
Il fallait que je vous le dise
18
TRES BON
Aude Mermilliod et Martin Winckler
[Roman graphique] La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l'IVG. Si elle donne le choix, l'IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d'autant plus douloureux...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2019)
Daerys a lu
30 avril 2019 17:17
Open bar, tome 1 : 1re tournée
16
BON
Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale,...
Editions Delcourt (2019)
Daerys a lu
28 avril 2019 10:51
Les big secrets de l'Univers
16
BON
Les mystères du cosmos se dévoilent petit à petit, mais notre Univers reste bien étrange. D'où vient la matière ? Les trous noirs sont-ils vraiment noirs ? Y a-t-il de la vie ailleurs ? Florence Porcel, community manager officielle de l’Univers, répond à ces questions et à bien...
Editions Dunod (2019)
Daerys a lu
18 avril 2019 12:57
Motor Girl
18
TRES BON
Samantha, ex-militaire qui a effectué trois séjours en territoire hostile et souffrant de syndrome post-traumatique, vit retirée du monde et gère un garage - ou plutôt une casse auto - en plein désert. Elle a pour seul compagnon un ami imaginaire, un gorille de 2,20 mètres de haut......
Editions Delcourt (2018)
Daerys a lu
17 avril 2019 21:22
Sentinelle de la pluie
14
MOYEN
La famille Malegarde est réunie à Paris pour fêter les 70 ans de Paul, le père, arboriste de renommée internationale. Sa femme Lauren prépare l'événement depuis deux ans, alors qu'importe les pluies diluviennes qui s'abattent sur la Ville Lumière et contrarient les retrouvailles. Mais...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Daerys a lu
12 avril 2019 09:05
Le petit livre de l'Ikigaï
14
MOYEN
Pourquoi les Japonais comptent-ils parmi les gens les plus sereins et les champions de la longévité ? Grâce à l’ikigaï. Comment prendre le même soin méticuleux pour faire prospérer sa vie que le jardinier pour tailler et faire croître son bonsaï ? Grâce à l’ikigaï. Comment mener...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Mazarine (2018)
Daerys a lu
10 avril 2019 15:03
Sunstone, tome 5 (Sunstone, book 5)
16
BON
Il est temps de réparer ce qui peut l'être, d'oublier les mauvais souvenirs. Il est temps de prendre son courage à deux mains et de faire face à celle qu'on aime, pour lui dire ce que l'on ressent réellement.
Editions Panini (2017)
Daerys a lu
10 avril 2019 09:27
Sunstone, tome 4 (Sunstone, book 4)
16
BON
Nouvelle étape pour Ally et Lisa ! Après leur rencontre en ligne puis dans la vraie vie, les deux jeunes femmes commencent à avoir de réels sentiments. Ne serait-il pas temps d'emménager ensemble ?
Editions Panini (2017)
Daerys a lu
9 avril 2019 13:35
Sunstone, tome 3 (Sunstone, book 3)
18
TRES BON
Ally déborde d'imagination dans la chambre tandis que Lisa se fait tatouer. La relation entre la dominée et sa maîtresse continue de faire des étincelles !
Editions Top Cow (2015)
Daerys a lu
8 avril 2019 08:13
Sunstone, tome 2 (Sunstone, book 2)
19
EXCELLENT
Le plus grand plaisir est de pouvoir se mettre à nu sans être jugé. Pour Ally et Lisa, la limite entre amour et désir est de plus en plus floue. Au cœur de toute relation réside une confiance tacite, mais dans une histoire d’amour marquée au sceau du pouvoir, dire la vérité peut se...
Editions Top Cow (2015)