Synopsis
Les trajectoires de deux jeunes femmes que tout oppose, sinon leur amitié. Frances est assistante juridique dans un grand cabinet d'avocats. Vickie est une jeune comédienne au début de sa carrière. Comment s'accommoder de vies professionnelles exigeantes voire éprouvantes ? Accepter ou non les opportunités de "progression" qui se présentent, et à quel prix ? Les deux amies, en répondant ou pas à ces questions, décideront malgré tout des chemins qu'elles emprunteront et de leurs vies futures. Un récit drôle, émouvant et imparable sur les angoisses du passage à l'âge adulte et sur le monde du travail.
Titre original : Young Frances (2019)
Moyenne
13.5
15 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2019 Editions Dargaud
144 pages
18 janvier 2019
ISBN : 9782205079685
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je suis complètement passée à côté. Je n'étais pas loin d'abandonner... Ce fut long, et brouillon. Je m'suis perdue et ennuyée dans les détails et le jargon du métier de clerc. Je n'ai aimé que 2 planches où les deux amies se font part de leurs doutes, peurs de l'avenir, et où on découvre leurs personnalités complexes et opposées.
Moralité : ne pas choisir un livre uniquement sur son titre ! ^^
Je déteste abandonner une lecture mais peut-être que j'aurais du le faire cette fois-ci. Je n'ai rien compris à l'histoire, qui devenait de plus en plus compliquée au fil des pages, et je ressors de cette lecture tellement perdue que j'arriverai même pas à la noter.
Très très long. On se perd dans les trop nombreux détails complexes du métier de Frances. La bande-dessinée perd de son intérêt au fil des pages.
J'ai abrégé ma lecture, fait rare pour une BD.
J'ai apprécier l'ambiance qui ma fait penser à la série suits par contre je n'ai pas compris pourquoi se choix de titre et le roman ma paru un peu redondant quelques pages de moins n'aurait pas déprécier le livre