dcgirl a lu
25 septembre 2018 15:27
Dans le murmure des feuilles qui dansent
19
EXCELLENT
Pour aider à l'écriture de son roman, Anaëlle engage une correspondance avec Hervé, procureur de province, qui très vite se passionne pour ces échanges épistolaires. De son côté, Thomas, un menuisier, met sa connaissance des arbres et des sous-bois au service de son petit frère...
Editions Albin Michel (2018)
dcgirl a lu
25 septembre 2018 15:25
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
17
TRES BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Points (2016)
dcgirl a lu
25 juin 2018 21:59
Changer l'eau des fleurs
17
TRES BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Albin Michel (2018)
dcgirl a lu
10 juin 2018 20:43
Le chant du coeur (The Song of David)
15
BON
Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se...
Editions Robert Laffont (2017)
dcgirl a lu
29 avril 2018 20:42
La loi du coeur (The law of Moses)
17
TRES BON
Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier,...
Editions Robert Laffont (2016)
dcgirl a lu
27 mars 2018 21:48
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
19
EXCELLENT
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Hugo & Cie (2017)
dcgirl a lu
21 mars 2018 19:09
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
18
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)
dcgirl a lu
18 mars 2018 20:11
Purgatoire des innocents
19
EXCELLENT
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions Pocket (2014)
dcgirl a lu
18 mars 2018 20:10
L'île des oubliés (The Island)
17
TRES BON
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Les Escales (2012)
dcgirl a lu et commenté
6 mars 2018 13:18
j'ai adorée un coup de cœur , des personnages attachants , une belle histoire avec du sens. un livre qui fait du bien !!
Un café pour deux (The Crossroads cafe)
18
TRES BON
Depuis qu'il a perdu sa femme et son fils lors des attentats du 11-Septembre, Thomas a fui New York pour trouver refuge à Crossroads, dans les montagnes de Caroline du Nord, où il noie son chagrin dans l'alcool. Sans Molly, femme énergique qui tient le café du village, il aurait complètement...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Archipoche (2011)
dcgirl a lu
25 février 2018 20:44
Angie (The kept woman)
15
BON
Jusqu’où iriez-vous pour sauver votre fille ? Le corps sans vie d’un ex-flic vient d’être signalé dans un bâtiment destiné à devenir le prochain nightclub branché d’une star du basketball ; Marcus Rippy. Parce que ses empreintes sont retrouvées sur cette scène de crime...
Editions HarperCollins (2017)
dcgirl a lu
11 février 2018 23:18
L'Hypnotiseur (Hypnotisören)
16
BON
Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé dans le traitement des chocs et traumas aigus, a longtemps été l'un des rares véritables experts de l'hypnose médicale. Jusqu'au jour où une séance d'hypnose profonde a mal, très mal tourné. Sa vie a frôlé l'abîme et, depuis, il a promis de ne...
Editions Actes Sud (2010)
dcgirl a lu
11 février 2018 23:17
Juste une ombre
20
EXCELLENT
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis...
Editions Pocket (2013)
dcgirl a lu
7 février 2018 18:21
La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (The Fifth Wave, book 3: The Last Star)
16
BON
1re vague : Extinction des feux. 2e vague : Déferlante. 3e vague : Pandémie. 4e vague : Silence. À l'aube de la 5e vague... Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils...
Editions Robert Laffont (2016)
dcgirl a lu
7 février 2018 18:21
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (The Fifth Wave, book 2: The Infinite Sea)
16
BON
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et...
Editions Robert Laffont (2014)
dcgirl a lu
25 janvier 2018 23:35
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
17
TRES BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions France Loisirs (2015)
dcgirl a lu et commenté
18 janvier 2018 20:09
super lecture fluide , avec de la romance et des rebondissements et des personnages ultra attachants.
Insupportable mais... à tomber, intégrale
17
TRES BON
Une histoire d'amour impossible entre deux cœurs rebelles et secrets. Nora n'a que 24 ans, mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête de cet établissement aussi prestigieux que délabré, elle se débat entre les clients capricieux...
Editions Addictives (2016)
dcgirl a lu
21 décembre 2017 13:17
I.R.L.
17
TRES BON
Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life...
Editions Gulf Stream (2016)