La loi du coeur
Amy Harmon2014

Saga La loi du coeur Terminée

16.6

Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...

Titre original : The law of Moses (2014)

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 2 juin 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2016

2014 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | Sortie : 18 novembre 2014

2014 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Format : ePub

2014 Editions Autoédité

• laura-fantasylove Le 19 Mars 2015 à 12:43
    un beau voyage dans l amerique profonde au milieu des cowboys et des chevaux et surtout une belle et triste histoire d amour.une histoire pas comme les autres.Amy harmond montre encore une fois son talent a creer des histoires si touchante
  • Julia Pan Le 14 Mai 2016 à 12:59
    C'est une histoire très touchante que nous propose Amy Harmon. Malgré quelques petites longueurs, j'ai beaucoup aimé suivre la romanche de nos deux héros et j'ai beaucoup apprécié le côté enquête et surnaturel distillé par l'auteur.
  • Aurore Mushi Le 21 Mai 2016 à 08:55
    Un roman qui peut sembler léger mais qui s'avère en réalité profond, avec une intrigue prenante et assez surprenante. L'histoire de Moise et de Georgie est complexe mais en même temps sincère et fusionnelle. Amy Harmon a su me surprendre et me toucher, tout comme avec "Nos faces cachées"
  • Lolelo55 Le 05 Juin 2016 à 19:03
    Je n'ai pas de mots pour ce roman , juste magnifique , Amy Harmon a le don de trouver des histoires originales, on ris, on pleure , c'est un roman parfait , un vrai coup de coeur ??
  • Aurore62128 Le 06 Juin 2016 à 18:26
    Amy Harmon a su me toucher encore une fois ... Malgrè quelques longueurs dans la 1ère partie, j'ai été bouleversé et déchirée par la 2ème partie ... Un coup de maitre, une plume magnifique.
  • FiftyShadesDarker Le 07 Juin 2016 à 15:37
    Une histoire étonnante et surprenante avec des personnages biens exploités. Une belle romance avec un tas d’événements différents autour du couple de Georgie et Moïse. Je recommande ce roman.
  • alittlematterwhatever Le 07 Juin 2016 à 17:19
    Une héroïne tête à claque, une intrigue creuse, des répétitions à gogo, bref, je n'ai pas du tout, mais pas du tout aimé.
  • FeeLiseuse Le 14 Juin 2016 à 17:48
    En général quand un livre me fait pleurer, je ne l'aime pas.. Là, on peut dire que AMy Harmon a fait fort.. WAW quelle histoire ! J4ai particulièrement aimé le prologue qui dès le départ nous prépare à tout.. enfin presque.. <3 Cette fois, c'est chose faite avec ce roman... <3
  • Cahiersdebrouillon Le 26 Juin 2016 à 14:19
    Je pense que ce roman n'était pas fait pour moi. Je n'ai rien aimé, je me suis ennuyée.. Je l'ai quand même terminé histoire de. Mais c'est un flop total. J'ai trouvé l'histoire superficielle, idem pour les personnages. A aucun moment je n'ai trouvé la brèche qui aurait pu me faire entrer dans l'histoire. La fin m'a également paru tirée par les cheveux et très précipitée.. Dommage !
  • passy2005 Le 03 Juillet 2016 à 01:51
    J'ai eu plusieurs pincements au coeur durant cette lecture. Je me suis mise à la place de Georgie et sa douleur m'a touchée en plein coeur. J'espère ne jamais vivre ce qui lui est arrivé. Je ne pourrais jamais m'en remettre.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 06 Juillet 2016 à 11:47
    Je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit si particulier. Il renferme des secrets et une intrigue très originale, qui peut déranger, je pense aussi, mais Amy Harmon a su me toucher et la douleur de la 2e partie m'a percutée. Superbe !
  • PassionLivresCiiinderela Le 09 Juillet 2016 à 12:08
    C'est une belle histoire touchante et émouvante qui raconte l'histoire d'amour pas si facile entre Géorgie et Moïse. Ce livre est découpé en 2 parties. Dans la 1ère partie "Avant" Géorgie et Moïse sont deux adolescent qui se cherchent et découvre l'amour. La 2ème partie "Après" on les redécouvrent quelques années plus tard, ils sont adulte. Cependant, Je ne m'attendais pas à trouver du surnaturel.
  • Tessa Le 28 Juillet 2016 à 09:52
    De manière générale, j’ai apprécié ma lecture mais il m’a tout de même manqué un petit quelque chose pour complètement entrer dans l’histoire.
  • Fille-de-lecture Le 02 Août 2016 à 06:19
    Je n'ai pas autant accroché que Nos faces cachées et L'infini + un mais c'est tout de même une histoire poignante. La plume d'Amy Harmon véhicule toujours de très fortes émotions qui ne laisse jamais le lecteur indifférent. J'ai frissonné à quelques reprises.
  • L0vely_claire Le 06 Août 2016 à 08:47
    Lecture mitigée, première partie trop lente et longue, j'ai par contre adoré la seconde ! Le style d'Amy Harmon est toujours agréable.
  • Rainymood Le 22 Août 2016 à 22:11
    J'ai un avis mitigé pour ce livre, l'histoire de Moise m'a beaucoup touché mais certainement pas Géorgie que j'avais envie de baffer tout le long du livre. une première partie lourde et longue qui reste plantée sur les amourettes "Je t'aime moi non plus" et c'est assez agaçant. J'ai failli abandonner. Une seconde plutôt sympa mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. J'en ressort mitigée.
  • okeanos011 Le 28 Août 2016 à 09:55
    une romance vraiment superbe , profonde et émouvante. la loi du coeur est un livre a lire, d’une beauté magique autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Une nouvelle petite pépite
  • thebookyouneed Le 30 Août 2016 à 18:15
    J'ai adorée cette histoire d'amour "différente " ! La fin était comme je l'attendais. Des événements nous surprends au fil des pages , et le côté "surnaturel " du livre n'est pas du tout gênant . Les sentiments sont forts dans ce roman , il est bouleversant , on en sort différent ! C'est le premier livre que je lis d'Amy Harmon , et c'est un succès.
  • Rakel Le 07 Septembre 2016 à 13:59
    La Loi du cœur est un livre qui vous rend meilleur, il m'a appris que la vie n'est jamais comme on l'imagine, que ce n'est pas notre passé ou notre présent qui va déterminer notre futur. Ce livre m'a fait mal. J'ai eu le cœur en miette à de maintes reprises, j'ai eu les mains moite et le cœur tambourinant dans ma poitrine.
  • Evelyne Dahlia Le 10 Septembre 2016 à 16:16
    Amy Harmon est décidément très forte pour faire pleurer mon coeur de jeune fille. Avec en plus le suspens, la romance, une enquête policière en trame de fond et dans l’ensemble, tout ce qu’il faut. L’intrigue est vraiment chouette, les personnages attachants, et vraiment, je crois qu’Amy Harmon n’a pas fini de me surprendre et de me faire verser des torrents de larmes.
  • PeaceandBooks Le 24 Septembre 2016 à 15:29
    C'est une énorme surprise qui m'a réservé des moments de joie, de peine mais aussi de révolte. Un beau coup de cœur :) Je n'oublierai pas "l'enfant crack" de sitôt !
  • Hortense_L Le 02 Octobre 2016 à 13:54
    Un roman que j'ai trouvé bien en dessous des deux autres. Je n'ai pas accroché aux deux personnages ni à la dimension mystique de l'histoire. Le dernier acte du roman m'a paru vraiment tiré par les cheveux et invraisemblable. Bref, une déception pour moi...
  • Queen.sianaa Le 27 Octobre 2016 à 19:47
    J'ai connu mieux de la part de Amy Harmon, avec ces précédents romans, j'ai été réellement touché tandis que cette histoire-ci ne me laisse pas de marbre mais elle n'a pas réussit à me toucher comme les précédentes. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce fût un réel plaisir de retrouver la plume de cette auteure mais également de passer un excellent moment dans ce jeu du chat et de la souris [...]
  • Queen.sianaa Le 27 Octobre 2016 à 19:49
    [...] avec nos deux protagonistes. J'ai vu, il y a de ça une semaine qu'un second tome était prévu "The song of David", j'espère qu'il me plaira également. Pour en revenir à ce tome-ci, je lui ai trouvé quelque longueur mais j'aime autant ces différences que donne Amy à ses personnages. A découvrir malgré tout !
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 08 Novembre 2016 à 11:17
    Une première partie très lente et décevante dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages. En revanche, la seconde partie est pleine en émotions et révélations, et de gros changements se sont opérés chez les deux protagonistes. Malgré tout donc, c'est plutôt une bonne lecture et je vous la recommande si vous avez envie d'une romance émouvante.
  • Camille_PixieDust Le 16 Novembre 2016 à 17:19
    Encore une fois, Amy Harmon nous sort un roman brillant, un roman plein de sentiments qui partent dans tous les sens. J'étais bien évidemment émue par nos personnages mais aussi profondément triste parce qui leur arrive et aussi en colère après ce que subit Moïse et vexée par leurs mauvais choix. Et en plus de ça, la trame de l'histoire est vraiment originale, bien trouvée et bien menée.
  • LaDemoiselle Le 14 Décembre 2016 à 18:29
    Un roman avec ses défauts, mais quelle claque !
  • Rev Le 01 Janvier 2017 à 14:09
    Ils s'aiment. D'un amour fou, un amour de dingue. Un amour de fêlé. Et c'est contagieux.
  • Lis ma comedie Le 21 Janvier 2017 à 22:00
    Premier coup de cœur 2017 !
  • Book_Ouioui Le 11 Février 2017 à 20:14
    Encore une magnifique histoire contée par la talentueuse Amy Harmon. Le récit souffre quelques fois de longueurs mais n'en est pas moins poignant !
  • Vaniiille Le 07 Mars 2017 à 17:11
    Un roman étonnant, surprenant, touchant et magnifique avec un côté surnaturelle et enquête. Pour décor l'Amérique profonde. Une magnifique histoire d'amour. Et un style d'écriture que j'adore. Un très grand succès. Je vais y penser pendant longtemps comme Nos faces cachées <3
  • Coeur de lectrice Le 12 Mars 2017 à 15:05
    Énorme coup de coeur <3. Une histoire d'amour destructrice, qui reste une des plus belles que je n'ai jamais lu.
  • Aurianelib Le 11 Juin 2017 à 08:46
    Ce livre est une déception phénoménal. Venant de la part de cet auteur, j'ai été tellement dessus. Je n'ai pas accrocher du tout l'histoire qui aurait pu être génial, le problème de cette histoire a mon grand étonnement, sont les personnages, j'ai vraiment eu du mal avec eux. Je trouve que Georgie est a claquer et moise est mal interpréter, il aurait put être un personnage fabuleux. J'ai été déçu.
  • helenoooouuuu Le 11 Juin 2017 à 17:17
    Une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas ! Deux personnages très attachants et une histoire qui m'a embarquée !
  • Angie S Le 23 Juillet 2017 à 01:06
    J'ai mis du temps à accrocher. Une centaine de pages. Et j'ai fini par plonger totalement dans le roman, happée par l'histoire. Et je l'ai fini en larmes. Très bonne lecture.
  • Lilycook Le 13 Août 2017 à 09:32
    Lecture très mitigée! Beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages. Première partie longue. Deuxième partie un peu mieux. Romance mélangée à une enquête.
  • Plume de Chat Le 16 Août 2017 à 14:13
    Cette histoire m'a particulièrement troublé de part les mystères qu'elle renfermait... J'ai cru ne pas aimer, au début, mais j'ai finis par ADORÉ ! De merveilleux personnages, des émotions puissantes et une intrigue palpitante : encore un super roman de Amy Harmon !
  • La brise des pages Le 21 Août 2017 à 00:11
    Je n'ai pas pu laché la fin de ce livre (ce qui explique l'horaire tardif). Ce livre est rempli d'émotions extrêmement fortes et puissantes. Des personnages pas très soignés mais touchants. Un bon livre que je relirais sans aucun doute.
  • EloTwentyTwo Le 27 Août 2017 à 16:41
    Ce mélange d'amour, de peinture, de chevaux et d'eau est sublime. Amy Harmon nous emporte encore dans une histoire avec tous les outils qu'elle maîtrise à la perfection. La poésie est au rendez-vous à chaque page. Il manque juste une mélodie de fond pour voir les personnages raconter leurs histoires. Ce sont dans les émotions les plus brutes que l'autrice nous envoie. A prendre. Ou à aimer.
  • jessaddict Le 09 Septembre 2017 à 21:37
    Une nouvelle fois Amy Harmon nous a offert et transporté dans une magnifique histoire !
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 17:49
    L'histoire pourrait paraître simple. Un garçon au passé difficile, une adolescente comme une autre qui tombe amoureuse du gars que tout le monde évite...Mais "La loi du coeur" va tellement plus loin. J'ai trouvé Moïse très attachant et touchant. Il a une particularité que je n'avais encore jamais lu et j'ai adoré!
  • Steph Lejournaldunefan Le 29 Septembre 2017 à 10:37
    Encore une fois, quelle surprise avec Amy Harmon! Pas une seconde je n'ai imaginé ce que j'allais lire. A chaque fois que je découvre l'un de ses romans, je suis surprise et touchée de manière différente.
  • Maiwen Le 22 Octobre 2017 à 10:07
    Un beau livre, peut-être pas très original sur certains bords mais très chou sur d’autres. Une lecture que j’attendais beaucoup et qui ne m’a pas trop déçue.
  • Lolo_2311 Le 30 Octobre 2017 à 10:09
    Très déçue de ce livre, avec tous les avis positifs j'en attendais plus.
  • Tercy Le 31 Octobre 2017 à 13:38
    Ouahou !!! Coup de Coeur ! Une magnifique histoire de sentiments, des couleurs, et surtout d'amour avec un grand A ! C'est officiel, c'est mon livre préféré !!!!
  • manolo9497 Le 31 Octobre 2017 à 19:23
    J'ai ADORE. Lu en un temps record je ne pouvais pas décroché. TOP
  • les lectures de tiff tiff Le 21 Février 2018 à 17:51
    une lecture que j'ai adoré j'ai terminé se livre en larme, il est bouleversant de beauté d'amour de tendresse .
  • PrettyDarkInk Le 30 Avril 2018 à 21:21
    Une belle histoire pleine d'émotions, et prenante, malgré des longueurs dans la 1ère partie, rattrapée par la 2e partie. Des thèmes divers, comme l'amour, l'amitié, le pardon, le deuil, l'espoir, la passion, l'art, etc. Par contre, des rebondissements certes haletants mais pas forcément surprenants. Une très bonne lecture.
  • Maite_Lectures Le 28 Juin 2018 à 01:33
    J'ai un avis plutôt mitigé... J'aurais pu abandonné lors de ma lecture de la première partie a cause des longueurs et du chichi des personnages mais ke dois avouer que la partie 2 du roman a remonter la pente. Certains aspect de l'histoire m'ont plu. Il y a des sujets intéressants donc à vous de vous faire un avis ;)
  • Ja238 Le 16 Août 2018 à 18:40
    Malgré quelques longueurs et moments où j'ai failli arrêter ma lecture, je ne regrette pas de m'être accrochée jusqu'au bout. Une histoire d'amour vraie, réelle, intense ! Sans aucune niaiserie, juste de la profondeur et de la complexité... Et des larmes pour ma part !
  • Elyssandre Le 07 Septembre 2018 à 11:34
    C'est pas trop mon genre de lecture d'habitude mais vu que j'avais adoré la plume de l'auteur, je me suis laissée tenter... Et quelle surprise ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire, le mélange de réalisme et de surnaturel, les personnages, etc. J'ai surtout adoré Moïse. J'ai été particulièrement touchée par la deuxième partie. Un peu longuet par moment, mais je conseille fortement cette lecture. :)
  • LivrismeChronique Le 29 Septembre 2018 à 13:40
    Je n’ai pas ressenti d’alchimie ni de véritable attraction entre Moïse et Georgie. L’autrice aurait pu mieux exploiter cette relation. J’ai trouvé l’histoire too much, comme on dit. Et c’est bien ça que je reproche à Amy Harmon, c’est qu’elle veut toujours tirer coûte que coûte les larmes aux lecteurs. Le côté surnaturel, je ne m’y attendais pas, et l’histoire perdait de son réalisme à cause de ça
  • Audrey_justreading Le 10 Juillet 2020 à 23:01
    Une lecture mitigée, en demi-teinte. J’ai aimé la partie avec Moise, son don et ce qu’il peut en faire. Mais je n’ai pas aimé les parties de Géorgie. Le vocabulaire trop brute, l’histoire qui part dans tous les sens. Ça manque de cohésion pour moi
  • Livrinaa Le 29 Juillet 2020 à 13:32
    Un abandon pour ma part... Le début est sympa mais la suite part dans tous les sens. Je n'ai pas forcement compris où l'auteure voulait en venir. Impossible d'accrocher aux personnages... Je ne veux pas me forcer mais je vais tente rester autres romans de l'auteure !
  • Kiriiti Le 23 Juillet 2021 à 17:51
    Une romance très sympa. Son principal défaut : les longueurs qui font traîner l’histoire plus que nécessaire. A part ça, les personnages sont passionnants à suivre et leur évolution est en adéquation avec leur vécu. Les thèmes développés sont variés et touchants. J’ai apprécié les petites touches équidé et artistique qui viennent englober le tout.
  • Évasion par la lecture Le 22 Septembre 2021 à 16:47
    J’adore l’histoire autour de moise. L’enquête aussi. La plume est sublime et transperce le cœur. J’ai ressentis chaque émotion et vécu la souffrance de Géorgie. J’adore Géorgie cette fille pétillante, pleine de vie. J’ai détesté moise pour son comportement et toutes les souffrances qu’il cause. Ce livre m’as fait passer par tellement d’émotions. Juste une superbe lecture.