Ewylyn a lu
8 août 2018 11:29
Raison et sentiments (manga) (Sense & sensibility)
16
BON
Po Tse, Stacy King et Jane Austen
Marianne et Elinor Dashwood sont des sœurs très différentes : l’une est impulsive tandis que l’autre est très méfiante. Pourtant elles doivent toutes deux faire face à la mort de leur père et à ses conséquences. L’attachement d’Elinor pour le timide Edward Ferrars se voit détruit...
Editions Nobi nobi ! (2017)
Ewylyn a lu
8 août 2018 11:28
Emma (manga) (Emma)
18
TRES BON
Emma Woodhouse est une jeune femme de vingt-et-un ans qui a tout pour elle : la jeunesse, la fortune et l’intelligence. Son passe-temps favori est de former des couples parmi ses connaissances. Croyant avoir réussi à marier sa gouvernante à un veuf fortuné, son attention sera attirée par une...
Editions Nobi nobi ! (2018)
Ewylyn a lu
5 août 2018 13:22
À la croisée des mondes, intégrale (His Dark Materials)
17
TRES BON
La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son...
Editions Gallimard (2007)
Ewylyn a lu
26 juillet 2018 20:04
Au coeur de la magie : Le making-of : Les Animaux Fantastiques
18
TRES BON
Retrouvez le monde des sorciers et découvrez comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté sur grand écran Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling. Destiné aux mordus de cinéma, Au cœur de la magie : Le making-of des Animaux Fantastiques leur fait côtoyer le...
Editions HarperCollins (2016)
Ewylyn a lu
25 juillet 2018 19:11
La Belle et la Bête : L'histoire éternelle d'un chef-d'oeuvre (Tale as Old as Time: The Art and Making of Beauty and the Beast : Inside stories from the Animated Classic to the new live-action film)
19
EXCELLENT
Découvrez les illustrations et storyboards qui ont fait le charme de ce grand classique de Walt Disney.
Editions Huginn & Muninn (2017)
Ewylyn a chroniqué
22 juillet 2018 15:04
Isayama
19
EXCELLENT
Pierre Bottero et Jean-Louis Thouard
Le jeune Kwaï aime observer les caravanes qui traversent son village et les hommes qui se lancent à l'assaut d'Isayama, la reine des montagnes. Isayama, si haute et si escarpée que jamais personne ne l'a vaincue. Alors que les expéditions se succèdent en vain , Kwaï rêve d'être le premier...
Editions Milan (2007)
Ewylyn a lu et chroniqué
22 juillet 2018 15:03
L'anti-magicien, tome 1 (Spellslinger, book 1)
17
TRES BON
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la...
Editions Gallimard (2020)
Ewylyn a chroniqué
22 juillet 2018 15:02
Pandora Hearts, tome 20 (Pandora Hearts, book 20)
18
TRES BON
Au QG de Pandora, investi par les Baskerville, tout va de mal en pis. Glen, qui a entièrement pris possession de Leo, sort le jeune Vessalius de sa prison pour l’exécuter en personne. Mais c’est sans compter sur Gilbert : à présent que tous ses souvenirs lui sont revenus, l’ancien valet...
Editions Ki-oon (2013)
Ewylyn a chroniqué
22 juillet 2018 15:00
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !
17
TRES BON
Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2021)
Ewylyn a lu et chroniqué
22 juillet 2018 14:56
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète
18
TRES BON
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la...
Editions Pocket (2018)
Ewylyn a lu
19 juillet 2018 21:57
Les huit coups de l'horloge
17
TRES BON
L'un des événements les plus incompréhensibles de l'époque qui précéda la guerre fut certainement ce qu'on appela l'affaire de la Dame à la Hache. La solution n'en fut pas connus, et elle ne l'eut jamais été si les circonstances n'avaient pas, de la façon la plus cruelle, obligé le...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Ewylyn a lu
16 juillet 2018 12:57
Sorcières sorcières (BD), tome 2 : Le mystère des mangeurs d'histoires
16
BON
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier
Depuis l'affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C'est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. Mais au fil de son enquête, la...
Editions Kennes (2015)
Ewylyn a lu
16 juillet 2018 12:57
Les Maîtres des brisants, tome 1 & 2
17
TRES BON
Lorsqu'ils embarquent comme stagiaires sur le vaisseau de Chien-de-la-lune, Xavier le stratège, Mörgane la devineresse et leur ami Mârk ignorent la périlleuse mission de leur capitaine : contrer la flotte de guerre du Khan qui menace de prendre le contrôle de la galaxie. Sauront-ils aider...
Editions Folio (2008)
Ewylyn a lu
7 juillet 2018 13:48
La rose écarlate, tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux
17
TRES BON
Linus et la reine ont pris un peu d'avance sur le groupe de Maud et Guilhem. Leur but : retrouver la fontaine de jouvence et profiter pleinement de ses pouvoirs qui peuvent vous rendre immortel. Mais nos héros n'ont pas dit leur dernier mot et sont prêts à prendre tous les risques pour empêcher...
Editions Delcourt (2016)
Ewylyn a lu
7 juillet 2018 13:48
La rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendre cela ?
17
TRES BON
Maud a deux jours, pas un de plus, pour sauver la vie de Guilhem, grièvement blessé par l'infâme Linus Grimaldi. Ce dernier s'est emparé de la lance de Longinus qui devait lui permettre d'atteindre la fontaine de jouvence. En compagnie de la reine, il rejoint une chapelle discrète afin de...
Editions Delcourt (2015)
Ewylyn a lu
5 juillet 2018 23:05
Alex Rider, tome 03 : Skeleton Key : L'île de tous les dangers / Skeleton Key (Alex Rider, book 03 : Skeleton Key)
15
BON
Skeleton Key, une île des Caraïbes, proche de Cuba. Ce "paradis" tropical aux eaux infestées de requins est le repaire d'un inquiétant personnage, Alexei Sarov, ancien général de l'Armée rouge, qui a transformé sa propriété en un véritable camp retranché. Alex Rider est chargé par la...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Ewylyn a lu
27 juin 2018 22:45
Universal War One, intégrale
17
TRES BON
À la fin du XXIe siècle, l'humanité a entièrement conquis le système solaire. Les progrès technologiques accomplis, et notamment la découverte de l'antigravité, ont permis d'installer de vastes colonies sur la Lune et Mars, rebaptisées à cette occasion « Terre 2 » et « Terre 3 »....
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Quadrants (2010)
Ewylyn a lu
27 juin 2018 21:45
Reckless, tome 1 (Reckless, book 1)
16
BON
À la recherche de son père mystérieusement disparu, le jeune Jacob Reckless découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle. Ce royaume féerique est en guerre, opposant les hommes aux Goyls. Ces êtres à la peau de pierre ont des griffes ensorcelées : lorsqu'elles se...
Editions Gallimard (2010)