Sorcières sorcières (BD), tome 2 : Le mystère des mangeurs d'histoires

16.2

Depuis l'affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C'est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. Mais au fil de son enquête, la petite sorcière met le nez dans une autre affaire bien plus dangereuse... Ça commence dans une grotte, où le décor d'un jeu est complètement arraché par une force inconnue, ça continue avec un trafic de bonbons dans la cour de récréation, puis avec d'étranges maux de tête pour les pestes Cassandre, Mirabelle et Rowena. Et à qui appartiennent ces étranges touffes de poils colorés qu'Harmonie a retrouvé non loin de chez Pluton ? Tout cela est-il lié ? Harmonie en a l'intime conviction. Quelque chose est apparu au village de Pamprelune et tous les enfants sont en danger ! Harmonie va devoir résoudre son enquête au plus vite, si elle veut protéger sa petite soeur Miette d'une étrange épidémie.

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 Novembre 2015 | ISBN : 9782875801807

• MamzellePotter Le 26 Novembre 2015 à 17:55
    Une jolie BD à découvrir dans la lignée des carnets de cerise !
  • Jehia Le 30 Novembre 2015 à 17:57
    Même schéma de déroulement de l'histoire mais beaucoup de plaisir à retrouver Nini et Miette.
  • Libounichepa Le 14 Janvier 2017 à 12:42
    Un second tome toujours aussi beau, mais je l'ai trouvé moins "riche" que le second. C'est celui que ma fille a le moins aimé des 3. Mais si vous voulez offrir une jolie BD douce, et bienveillante à un enfant de 6-9 ans cette saga est parfaite.
  • Cyan Le 23 Mai 2017 à 10:38
    J'ai autant adoré les dessins que dans le tome 1, mais j'ai trouvé l'histoire pauvre, répétitive et trop longue. En plus le titre spoile le mystère!
  • Chrisbookine Le 19 Octobre 2017 à 23:16
    Les dessins tendres de Lucile Thibaudier font de cette bande-dessinée une douceur automnale sucrée à souhait.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 13:28
    J'ai un peu moins aimé ce second tome mais c'est toujours aussi mignon.
  • _Nephtys Le 14 Juillet 2018 à 17:47
    Je trouve les dessins meilleurs dans ce tome, les planches ont de belles teintes douces. C'est toujours "jeunesse" dans l'intrigue, mais c'est sympa de suivre la nouvelle enquête d'Harmonie et de sa sœur Miette (LE personnage que je préfère dans cette série). Je lirai sans hésiter le prochain tome.
  • Mushroom_Hunting Le 27 Mai 2019 à 20:41
    J’ai trouvé ce tome nettement en dessous du premier : les dialogues s’enchaînent mal, l’action peine à se dérouler.
  • Mushroom_Hunting Le 27 Mai 2019 à 20:42
  • Cloange Le 03 Juin 2019 à 15:34
    Ce second tome a été pout moi nettement à la hauteur de mes attentes. J'ai passé un très bon moment avec les personnages d'Harmonie et de Miette que j'aime vraiment beaucoup. C'est un très bel univers magique qui a été créé dans cette saga. J'ai très hâte de découvrir la suite.