Famous-unknown a lu
1er août 2020 16:36
Magus of the Library, tome 2 (Toshokan no Daimajutsushi, book 2)
18
TRES BON
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur...
Editions Ki-oon (2019)
Famous-unknown a lu
30 juillet 2020 22:25
Herland
17
TRES BON
Trois Américains, intrigués par des légendes locales, découvrent sur une haute montagne un petit pays mystérieux et, à leur grand étonnement, seulement peuplé de femmes. Ils sont les premiers mâles à visiter Herland en près de deux milles ans.
Editions Points (2019)
Famous-unknown a lu
27 juillet 2020 20:34
Et j'abattrai l'arrogance des tyrans
18
TRES BON
En 1381, la grande peste et la Guerre de Cent ans ont ruiné le royaume d’Angleterre. Quand le roi décide d’augmenter les impôts, les paysans se rebellent. Parmi les héros de cette première révolte occidentale : John Wyclif, précurseur du protestantisme, Wat Tyler, grand chef de guerre,...
Editions Aux Forges de Vulcain (2018)
Famous-unknown a lu et chroniqué
25 juillet 2020 18:05
Les Francs royaumes, tome 1 : Par deux fois tu mourras
16
BON
Palais de Rouen, 569. Galswinthe, la jeune épouse de Chilpéric, l’un des trois petits-fils de Clovis, meurt étouffée dans sa chambre. Juste après, son assassin est retrouvé poignardé… Quatre ans plus tard, la sœur de Galswinthe, la reine Brunehilde d’Austrasie, est persuadée que...
Editions Lizzie (2024)
Famous-unknown a lu
16 juillet 2020 15:21
Catherine de Médicis
17
TRES BON
Mathieu Gabella et Paolo Martinello
« De là viennent mes larmes et ma douleur » Italienne de naissance, reine de France par mariage, Catherine de Médicis est une figure emblématique du XVIe siècle. Son nom est irrémédiablement associé aux guerres de religion opposant Catholiques et Protestants. Partisane d'une politique...
Editions Glénat / Fayard (2015)
Famous-unknown a lu
12 juillet 2020 20:29
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
18
TRES BON
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Famous-unknown a lu
17 mai 2020 13:26
Nains, tome 06 : Jorun de la forge
17
TRES BON
Nicolas Jarry et Nicolas Demare
Alors qu'il a quatre ans, Jorun, le fils cadet de Redwin, se renverse du métal en fusion sur le visage... Marqué pour le reste de sa vie et jalousant le talent de son frère aîné, Jorun est dévoré par la colère. Si Ulrog, son frère aîné, a hérité du don de leur père pour la forge,...
Editions Soleil (2017)
Famous-unknown a lu
17 mai 2020 13:25
Nains, tome 05 : Tiss du Bouclier
18
TRES BON
Nicolas Jarry et Nicolas Demare
Depuis que Brahm, héros de guerre et capitaine de l'ordre du Bouclier, a perdu son épouse, il élève seul ses enfants. Préparant depuis toujours son jeune fils à la succession, il est dévasté lorsque le garçon se brise un genou. contre la volonté de Brahm, sa fille Tiss deviendra le...
Editions Soleil (2016)
Famous-unknown a lu
20 avril 2020 12:30
La Fille dans le brouillard (La ragazza nella nebbia)
16
BON
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place,...
Editions Calmann-Lévy (2016)
Famous-unknown a lu
15 avril 2020 10:29
Surface
18
TRES BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Michel Lafon (2019)
Famous-unknown a lu et commenté
11 avril 2020 20:18
Une suite qui m'a tenue en haleine du début à la fin. L'écriture est prenante, les témoignages vraiment captivants répondent à des questions laissées en suspens à la fin du premier tome ! 17 :)
Les testaments (The Testaments)
17
TRES BON
Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l'intérieur. A cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement...
Editions Robert Laffont (2021)
Famous-unknown a lu
6 avril 2020 20:40
Nains, tome 04 : Oösram des Errants
18
TRES BON
Nicolas Jarry et Jean-Paul Bordier
Oösram était le plus grand général de la forteresse de Goll-Garsëm, mais il a trahi son ordre et son roi. Depuis il n'est plus rien. Sa barbe a été coupée, ses biens confisqués, sa gloire oubliée. Lui et sa famille sont désormais des Errants, travaillant la terre, soumis aux caprices des...
Editions Soleil (2016)
Famous-unknown a lu
3 avril 2020 13:08
Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe (Dear Ijeawele, or a feminist manifesto in fifteen suggestions)
19
EXCELLENT
À une amie qui lui demande quelques conseils pour élever selon les règles de l’art du féminisme la petite fille qu’elle vient de mettre au monde, Chimamanda Ngozi Adichie répond sous la forme d’une missive enjouée, non dénuée d’ironie, qui prend vite la tournure d’un manifeste....
Editions Gallimard (2017)
Famous-unknown a lu
2 avril 2020 20:13
Maybe someday (Maybe Someday)
17
TRES BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
Famous-unknown a lu et commenté
1er avril 2020 21:55
J'ai ressenti quelques longueurs au milieu de l'histoire, mais celles ci ne durent pas et laissent place à une très bonne fin ! 15 :)
Nains, tome 03 : Aral du temple
15
BON
Nicolas Jarry et Paolo Deplano
Suite à la découverte d'un étrange cube en or recouvert d'écritures ésotériques, le peuple nain est en émoi. L'objet provient des entrailles d'une autre forteresse-état. L'ordre du Temple soupçonne un sombre mystère et envoie des gardiens de la Forge enquêter. Mais sur place, le mal...
Editions Soleil (2016)
Famous-unknown a lu
1er avril 2020 15:51
Les amants papillons
Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une 'jeune fille convenable'. Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser...
Editions Seuil (2007)
Famous-unknown a lu
23 mars 2020 13:10
La Maison Tellier
Une " maison close " dans une petite ville normande, des habitués et des habitudes, et puis un soir, stupeur et désarroi! La porte est close, et cette fois-ci, pour de bon... Où sont parties Madame et ses "pensionnaires"? Maupassant, dans La Maison Tellier, ne livre pas seulement un tableau de...
Editions Folio (2014)