Magus of the Library, tome 2

17.8

Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !
Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 2

2019 Editions Ki-oon

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9791032704684

• AliFantasque Le 07 Juin 2019 à 21:55
    Parfois les personnages me semblent manquer de profondeur, leurs réactions sont stéréotypées. Mais l'univers est riche et les décors magnifiques, on a envie de les explorer de fond en comble ! Et le manga soulève des questions vraiment très intéressantes comme : "les bibliothèques font-elles une concurrence déloyale aux librairies ?" ou "Qu'est-ce que les livres peuvent apporter ?"
  • Tachan Le 09 Juin 2019 à 20:44
    Si on a aimé le tome 1, on ne peut qu'aimer cette suite qui reprend les mêmes ingrédients mais en nous dépaysant le temps du voyage de Shio vers la grande Bibliothèque. C'est mignon tout plein et plein de bons sentiments. Il me manque cependant quelque chose. Tout va très vite et ça donne un sentiment de superficialité. L'histoire gagnerait à être plus dense, plus corsée, là c'est un peu gentillet
  • Ravan Le 10 Juin 2019 à 13:45
    Un véritable voyage aussi bien pour les yeux que pour l'esprit !
  • Sylvanay Le 26 Juin 2019 à 17:41
    Dans la lignée du premier tome, cette saga de manga promet d'être sensationnelle et faite pour les amoureux des livres !
  • AltheaVimaire Le 30 Juin 2019 à 10:46
    Comme pour le 1er tome les dessins sont magnifiques. Pas mal de personnages sont introduits en un chapitre donc ils ne sont pour l'instant pas très développés. L'histoire avance vite. Peut-être trop ? Mais des questionnements et réflexions très intéressantes parcourent ce tome. J'aime beaucoup.
  • mamounetmoi Le 06 Juillet 2019 à 23:46
    Un coup de cœur je le recommande à tous les amoureux des livres
  • ReadingIsMagic Le 19 Juillet 2019 à 18:00
    Tome bien plus agréable que le précédent selon moi. Shio s'affirme avec la ferme volonté de réussir. On voyage aussi beaucoup, jusqu'à Afshak, sur fond oriental, ce qui est très sympathique. Hâte de voir ce qu'il adviendra de Shio dans les prochains tomes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Juillet 2019 à 22:47
    C'est toujours aussi réussi d'après moi, j'aime vraiment beaucoup cette série, et j'ai hâte de lire la suite ! Les dessins sont absolument superbes. 18/20
  • Livresansfin Le 28 Juillet 2019 à 21:37
    Un second tome très riche et qui prône encore une fois la persévérance. On se lit d'amitié pour Shio qui est très attachant ! J'ai hâte de suivre la suite de ses aventures.
  • The Books of Manon Le 05 Août 2019 à 23:31
    Ce tome 2 est encore meilleur que le premier!! Shio devant se rendre à la bibliothèque centrale d'Afshak, on va donc beaucoup voyager. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et très détaillés. On va également faire la connaissance de nouveaux personnages. J'ai hâte d'en connaître davantage sur eux. J'adore Uira! Il est tellement mignon!! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Shio!
  • Torie Le 14 Août 2019 à 20:27
    J'ai adoré!! Ce tome est exceptionnel! C'est une ode à la lecture et à sa richesse. Cette histoire véhicule des messages forts et aboutis! J'ai tellement hâte de lire la suite!!
  • Korydwen Le 19 Août 2019 à 16:22
    Les illustrations sont toujours aussi jolies, celles sur les doubles pages et sans bulles sont merveilleuses. On prend le temps de bien observer tous les détails, c'est une lecture douillette. L'histoire avance doucement mais sûrement, on a le temps de l'apprécier et les messages glissés ça et là sont aussi touchants qu'importants et font réfléchir.
  • Pommerouge Le 22 Août 2019 à 18:26
    En bref, ce deuxième tome me plaît toujours autant. L’univers et le style graphique est toujours aussi beau et éblouissant. On comprend bien le monde dans lequel l’autrice nous embarque, malgré sa complexité. J’imagine très bien ce manga adapté en anime et j’en serais plus qu’heureuse. En attendant, je suis très impatiente que le troisième tome sorte !
  • Isa De la Montalay Le 11 Septembre 2019 à 20:48
    C'est rythmé, riche en nouveaux personnages et en rebondissements...L'examen pour admis parmi les Kahunas commence. Seuls 20 candidats seront retenus sur les 800 présents. La pression monte...
  • ZIGZAG Le 18 Septembre 2019 à 19:13
    Les dessins sont vraiment magnifiques l'histoire toujours aussi bien menée, le seule problème c'est que maintenant il le faut attendre le tome 3. Quelle torture :-(
  • Lotte Le 28 Septembre 2019 à 19:55
    Un second tome entraînant, de l'humour, des livres... Et de très beaux dessins. Ceci dit, on essaie de nous fait rentrer des leçons de morale un peu grossières dans la tête à coups de marteau (en général : il faut accepter la différence, ou : il faut persévérer), ça peut être excusable si le manga s'adresse à un public jeune. Dommage qu'il se prenne parfois trop au sérieux.
  • Callysse Le 17 Octobre 2019 à 12:15
    Comme avec le tome 1, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Les dessins et les bulles sont denses. Mais une fois que je m'y suis habituée, je l'ai dévoré...et adoré! Vivement la suite :)