Magus of the Library, tome 2

de Mitsu Izumi (2019)

17.7

Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !
Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi, book 2

2019 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9791032704684

• AliFantasque Le 07 Juin 2019 à 21:55
    Parfois les personnages me semblent manquer de profondeur, leurs réactions sont stéréotypées. Mais l'univers est riche et les décors magnifiques, on a envie de les explorer de fond en comble ! Et le manga soulève des questions vraiment très intéressantes comme : "les bibliothèques font-elles une concurrence déloyale aux librairies ?" ou "Qu'est-ce que les livres peuvent apporter ?"
  • Tachan Le 09 Juin 2019 à 20:44
    Si on a aimé le tome 1, on ne peut qu'aimer cette suite qui reprend les mêmes ingrédients mais en nous dépaysant le temps du voyage de Shio vers la grande Bibliothèque. C'est mignon tout plein et plein de bons sentiments. Il me manque cependant quelque chose. Tout va très vite et ça donne un sentiment de superficialité. L'histoire gagnerait à être plus dense, plus corsée, là c'est un peu gentillet
  • Ravan Le 10 Juin 2019 à 13:45
    Un véritable voyage aussi bien pour les yeux que pour l'esprit !
  • Sylvanay Le 26 Juin 2019 à 17:41
    Dans la lignée du premier tome, cette saga de manga promet d'être sensationnelle et faite pour les amoureux des livres !
  • Myss_tyk Le 30 Juin 2019 à 10:46
    Comme pour le 1er tome les dessins sont magnifiques. Pas mal de personnages sont introduits en un chapitre donc ils ne sont pour l'instant pas très développés. L'histoire avance vite. Peut-être trop ? Mais des questionnements et réflexions très intéressantes parcourent ce tome. J'aime beaucoup.
  • mamounetmoi Le 06 Juillet 2019 à 23:46
    Un coup de cœur je le recommande à tous les amoureux des livres
  • ReadingIsMagic Le 19 Juillet 2019 à 18:00
    Tome bien plus agréable que le précédent selon moi. Shio s'affirme avec la ferme volonté de réussir. On voyage aussi beaucoup, jusqu'à Afshak, sur fond oriental, ce qui est très sympathique. Hâte de voir ce qu'il adviendra de Shio dans les prochains tomes.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Juillet 2019 à 22:47
    C'est toujours aussi réussi d'après moi, j'aime vraiment beaucoup cette série, et j'ai hâte de lire la suite ! Les dessins sont absolument superbes. 18/20
  • Lytensiah Le 28 Juillet 2019 à 21:37
    Un second tome très riche et qui prône encore une fois la persévérance. On se lit d'amitié pour Shio qui est très attachant ! J'ai hâte de suivre la suite de ses aventures.
  • The Books of Manon Le 05 Août 2019 à 23:31
    Ce tome 2 est encore meilleur que le premier!! Shio devant se rendre à la bibliothèque centrale d'Afshak, on va donc beaucoup voyager. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et très détaillés. On va également faire la connaissance de nouveaux personnages. J'ai hâte d'en connaître davantage sur eux. J'adore Uira! Il est tellement mignon!! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Shio!
  • Torie Le 14 Août 2019 à 20:27
    J'ai adoré!! Ce tome est exceptionnel! C'est une ode à la lecture et à sa richesse. Cette histoire véhicule des messages forts et aboutis! J'ai tellement hâte de lire la suite!!
  • Korydwen Le 19 Août 2019 à 16:22
    Les illustrations sont toujours aussi jolies, celles sur les doubles pages et sans bulles sont merveilleuses. On prend le temps de bien observer tous les détails, c'est une lecture douillette. L'histoire avance doucement mais sûrement, on a le temps de l'apprécier et les messages glissés ça et là sont aussi touchants qu'importants et font réfléchir.
  • Pommerouge Le 22 Août 2019 à 18:26
    En bref, ce deuxième tome me plaît toujours autant. L’univers et le style graphique est toujours aussi beau et éblouissant. On comprend bien le monde dans lequel l’autrice nous embarque, malgré sa complexité. J’imagine très bien ce manga adapté en anime et j’en serais plus qu’heureuse. En attendant, je suis très impatiente que le troisième tome sorte !
  • Isa De la Montalay Le 11 Septembre 2019 à 20:48
    C'est rythmé, riche en nouveaux personnages et en rebondissements...L'examen pour admis parmi les Kahunas commence. Seuls 20 candidats seront retenus sur les 800 présents. La pression monte...
  • ZIGZAG Le 18 Septembre 2019 à 19:13
    Les dessins sont vraiment magnifiques l'histoire toujours aussi bien menée, le seule problème c'est que maintenant il le faut attendre le tome 3. Quelle torture :-(
  • Lotte Le 28 Septembre 2019 à 19:55
    Un second tome entraînant, de l'humour, des livres... Et de très beaux dessins. Ceci dit, on essaie de nous fait rentrer des leçons de morale un peu grossières dans la tête à coups de marteau (en général : il faut accepter la différence, ou : il faut persévérer), ça peut être excusable si le manga s'adresse à un public jeune. Dommage qu'il se prenne parfois trop au sérieux.
  • Callysse Le 17 Octobre 2019 à 12:15
    Comme avec le tome 1, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Les dessins et les bulles sont denses. Mais une fois que je m'y suis habituée, je l'ai dévoré...et adoré! Vivement la suite :)
  • Pyrrha Le 28 Novembre 2019 à 05:16
    Les dessins sont encore plus beaux et font rêver, les double pages sont captivantes ainsi que le voyage de Shio. Les nouveaux personnages rencontrés sont attachants, les réflexions importantes et le déroulement de l'intrigue se fait doucement mais sûrement. J'adore voyager dans cet univers florissant et unique qui ne peut que donner envie de lire, encore et encore.
  • Spanqueur Le 01 Décembre 2019 à 18:12
    Un tome sur le voyage et l'aventure, avec beaucoup de rencontres de personnages touchant. Les dessins sont toujours merveilleux.
  • Lynn Le 30 Décembre 2019 à 06:46
    L'histoire commence à prendre de l'ampleur. Je suis toujours aussi enchantée par cet univers.
  • Miyuki-Panda Le 03 Janvier 2020 à 14:35
    Une véritable ode aux livres. Un manga aux dessins magnifiques, une histoire qui commence à prendre de l'ampleur. J'ai eu le souffle coupé tout le long de ce tome.
  • LittleFish Le 16 Février 2020 à 14:03
    Tome vraiment sympa. Les dessins sont toujours aussi beaux et Shio est toujours aussi touchant. Les nouveaux personnages sont drôles, on a envie de les découvrir d'autant plus. C'est pour moi encore dans l'introduction, mais j'ai hâte de découvrir la suite, ça se lit tout seul et c'est chou comme tout. J'adore notamment Mihona et Alf, drôle et qui m'ont l'air intéressants.
  • JillHarper Le 06 Mars 2020 à 14:54
    Je suis vraiment impressionnée par la profondeur et la densité de ce manga, alors qu’on n’en est qu’au deuxième tome ! L’autrice nous présente de façon claire un univers passionnant et hyper fouillé, avec des dessins somptueux et des réflexions philosophiques toujours intéressantes. Le tout avec humour, émotions, action et suspense. Coup de coeur !
  • Okoloveslife Le 08 Mars 2020 à 17:10
    J'ai adoré ce tome ! Les dessins sont toujours aussi beaux. J'ai hâte que l'histoire se mette vraiment en place ~ En tout cas ça devient encore plus intéressant. Puis c'est tellement bien de retrouver des amoureux du monde du livre **
  • Cocoangel Le 23 Juillet 2020 à 10:13
    De belles rencontres et aventures, on apprend des choses. Curieuse de lire la suite.
  • Chloélit Le 30 Août 2020 à 19:14
    Entre minutie et spontanéité, impossible de ne pas souligner l'incroyable travail graphique tout en dentelle de Mitsu Izumi ! Un second tome davantage jouissif que son prédécesseur. Au programme ? Une épopée initiatique délectable, des protagonistes toujours plus attachants, une suite fort prometteuse...
  • Prissy Le 03 Octobre 2020 à 13:18
    Moi qui rêve de travailler dans le milième du livre cet te lecture m'a fait beaucoup de bien! Dhabitude la lecture d'un manga est rapide mais là j'ai vraiment pris le temps de découvrir par le biais de ses merveilleuses illustrations une histoire touchante et complète.
  • Vicky Rouberte Le 22 Octobre 2020 à 16:01
    C'est une série qui se savoure. Toujours un dessin sublime, digne d'un animé, un univers fantastique qui fait du bien, un héro attachant que j'aime beaucoup, qui rencontre une jeune fille amusante. Il me manque quand même un réel ennemi et je trouve le concours assez éloigné de la réalité du métier. C'est dommage, mais ça reste une belle lecture, vivement que je lise la suite !
  • passiondelectrice Le 03 Novembre 2020 à 12:37
    Un deuxième tome aussi merveilleux que le premier! Un dessin sublime et un histoire qui s'épaissit par rapport au premier tome! Un chef-d’œuvre!!!
  • Lunt Le 28 Décembre 2020 à 11:36
    Ce deuxième tome est très entrainant, j'ai hâte d'en apprendre encore plus sur cet univers et sur le personnage principal. Je suis restée subjuguée par certaines planches qui sont vraiment magnifiques! Le troisième tome ne va pas faire long feu dans ma PAL... :)
  • Erazada Le 01 Mars 2021 à 14:04
    Un tome qui donne vraiment envie de lire la suite !
  • patinage Le 02 Mars 2021 à 20:20
    Aussi incroyable que le premier tome !! Les illustrations sont toujours aussi belle tout comme le scénario. Hâte de poursuivre la série !! 19/20
  • BBetty Le 03 Mars 2021 à 21:08
    L’intrigue prend du corps, l’univers s’enrichit et on en apprend davantage sur Shio qui est toujours plus attachant. Un tome incroyable qui donne envie de connaître la suite !
  • RiRead Le 10 Avril 2021 à 12:41
    Très bonne suite, les personnages et l'intrigue prennent de l'épaisseur. Les dessins sont toujours aussi beaux !
  • Book_rockeuse Le 01 Mai 2021 à 15:25
    Après la mise en place dans le premier tome, on retrouve beaucoup plus d'action dans celui-ci. On rencontre des personnages vraiment intéressants et les dessins sont toujours aussi beaux !
  • eyloK Le 14 Mai 2021 à 08:39
    J'ai aimé retrouver Shio et sa volonté de fer. La présentation des différentes villes traversées lors de son périple est très intéressante. Et les illustrations sont toujours aussi belles. J'ai juste une envie : lire le tome 3 :)
  • boosney Le 31 Mai 2021 à 17:36
    j'ai bien aimé retrouver l'univers et les personnages même si mon coeur de lectrice n'est pas encore pleinement convaincue... j'avoue que mes attentes étaient peut être un peu trop grandes et je n'arrive pas à avoir cette petite chose qui fait que c'est un coup de coeur. autrement, j'adore les dessins et leurs détails et l'histoire et la mise en place de la magie aussi.
  • laulitta Le 12 Juillet 2021 à 07:02
    J'ai préféré le tome 1 mais celui là reste top aussi. J'ai hâte d'en savoir plus sur les autres épreuves.
  • Chrisbookine Le 10 Août 2021 à 17:56
    Des dessins superbes et un univers qui m'enchante entre bibliothèques et animaux fantastiques. Une jolie quête que je poursuis avec enthousiasme.
  • D.Séverine Le 21 Août 2021 à 13:56
    Un 2ème Tome que j'ai beaucoup apprécié. J'ai beaucoup aimé les différentes expériences vécues par Shio pendant son voyage en direction de la Bibliothèque Centrale d'Afshak. Sa rencontre avec Alf notamment et l'histoire autour du petit "rat à deux queues" (surtout le passage moralisateur sur le fait de manger des animaux). Les dessins sont toujours aussi sublimes (surtout ceux en pleines pages) !
  • titou4675 Le 29 Août 2021 à 09:19
    Un second tome dans la lignée du premier, les dessin sont toujours aussi beaux. Il y a des passages qui pointent des problèmes plus profond, comme le respect de la différence, le fait de manger des animaux...
  • Myrrh Le 15 Septembre 2021 à 22:25
    Les dessins sont vraiment magnifiques dans cette série. L'histoire continue d'avancer doucement mais c'est prenant. J'ai bcp aimé suivre Shio dans son voyage, ses rencontres. Et quelle superbe bibliothèque !