Et j'abattrai l'arrogance des tyrans

Synopsis

Moyenne

15.6

15 votes

BON

En 1381, la grande peste et la Guerre de Cent ans ont ruiné le royaume d’Angleterre. Quand le roi décide d’augmenter les impôts, les paysans se rebellent. Parmi les héros de cette première révolte occidentale : John Wyclif, précurseur du protestantisme, Wat Tyler, grand chef de guerre, John Ball, prêtre vagabond qui prône l’égalité des hommes en s’inspirant de la Bible. Mais on trouve aussi des femmes, dont Joanna, une Jeanne d’Arc athée, qui n’a pas sa langue dans la poche et rejoint cette aventure en se disant que, puisque l’on parle d’égalité, il serait bon de parler d’égalité homme-femme…

1 édition pour ce livre

2018 Editions Aux Forges de Vulcain

Française Langue française | 195 pages | Sortie : 24 Août 2018

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Flo and Books Le 29 Août 2018 à 11:35
    Je vous invite fortement à lire ce livre, pour avoir un autre regard sur la Révolte des paysans, un point de vue plus moderne, plus drôle aussi parfois, et Johanna qui est au centre fait de ce récit une belle porte-parole féminine dans ce monde d’hommes!
  • Agnes Blume Le 23 Septembre 2018 à 14:32
    On est emporté dans la marais humaine de cette rébellion. Le style de l'autrice fait réellement sentir les petits ruisseaux de colère qui devienne t des rivières puis un fleuve déchaîné de haine, et le.la lecteur.trice est entraîné.e, charrié.e comme un éclairé goutte d'eau au milieu des autres. Un roman original et fort, qui invite à se questionner sur nos propres tyrans 2018...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !