Helynna a lu et commenté
6 décembre 2019 22:41
Une lecture légère, drôle et sentimentale qui fait beaucoup de bien ! Juliette est terriblement attachante et j'étais de tout coeur avec elle !
Un merci de trop
17
TRES BON
S’il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c’est ça, transparente. Depuis qu’elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et...
Editions Pocket (2017)
Helynna a lu
3 décembre 2019 00:05
Âme de sorcière, ou la magie du féminin
17
TRES BON
Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer nos vies ! Guérisseuses,...
Essai • Ésotérisme et occultisme
Editions Pocket (2019)
Helynna a lu
17 novembre 2019 11:58
Le dimanche des mères
15
BON
Angleterre, 30 mars 1924. Comme chaque année, les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils aillent rendre visite à leur mère le temps d'un dimanche. Jane, la jeune femme de chambre des Niven, est orpheline et se trouve donc désoeuvrée. Va-t-elle passer la journée à lire ?...
Editions Folio (2019)
Helynna a lu et commenté
11 novembre 2019 23:55
Lecture percutante qui m'a beaucoup intéressée. L'immersion au sein de l'abbaye est très enrichissante. L'usage des simples m'a captivée. J'ai beaucoup apprécié les religieuses, surtout Soeur Clémence, et j'ai été très attristée de leur sort. Je ne m'attendais pas à de telles intrigues !
Les simples
18
TRES BON
1584, en Provence. L'abbaye de Notre-Dame du loup est un havre de paix pour la petit communauté de bénédictines qui y mène une existence vouée à Dieu et à soulager les douleurs de Ses enfants. Ces religieuses doivent leur indépendance inhabituelle à la faveur d'un roi, et leur autonomie au...
Editions Pocket (2020)
Helynna a lu
2 novembre 2019 10:04
Arkane, tome 1 : La Désolation
15
BON
Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence. Après le massacre de son...
Editions Bragelonne (2019)
Helynna a lu
24 octobre 2019 18:14
Les 5 clés du comportement
Nos actes, même les plus ordinaires, nous sont dictés par nos souvenirs, notre degré d’optimisme, notre tendance à préférer la routine ou la nouveauté et nos croyances. Cet ouvrage permet de comprendre leur origine, pour s’en libérer et parvenir à mener une vie heureuse. • De...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2009)
Helynna a chroniqué
18 octobre 2019 09:56
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
Helynna a chroniqué et commenté
18 octobre 2019 09:55
Malgré des personnages assez clichés et une héroïne aux décisions un peu tirées par les cheveux, j'ai bien aimé l'univers et l'intrigue qui est pleine de rebondissements !
Everless, tome 1 (Everless, book 1)
17
TRES BON
Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Pour éviter que son père, déjà très...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Helynna a lu et chroniqué
18 octobre 2019 09:55
Shades of Magic, tome 1 (Shades of Magic, book 1: A Darker Shade Of Magic)
18
TRES BON
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée...
Editions Pocket (2023)
Helynna a lu et chroniqué
18 octobre 2019 09:50
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
19
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Helynna a lu, chroniqué et commenté
18 octobre 2019 09:49
La forme du livre m'a beaucoup plu avec l'alternance des chapitres entre le présent et le passé. Titania et Nine sont très attachantes ainsi qu'Octo, Orion et Rose-Aimée. Et je veux la même cabane !! :D
L'Aube sera grandiose
17
TRES BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2023)
Helynna a lu
16 octobre 2019 00:18
L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (Storia di chi fugge e di chi resta)
17
TRES BON
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands...
Editions Folio (2018)
Helynna a chroniqué
7 septembre 2019 11:23
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
15
BON
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2018)