Jalna a commenté
1er janvier 2020 17:57
Mon avis sur ce roman est mitigé. J’ai trouvé la première partie du roman très longue. Dans la deuxième partie j’ai trouvé l’engouement qu’a suscité ce roman. Finalement une bonne lecture.
Changer l'eau des fleurs
16
BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Audiolib (2021)
Jalna a lu
27 décembre 2019 22:38
Pardonne-lui (The Storyteller)
16
BON
Sage Singer est une solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie les blessures de la vie en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, Sage a enfin le sentiment d’avoir trouvé quelqu’un à...
Editions Michel Lafon (2018)
Jalna a lu et commenté
11 décembre 2019 21:13
Je ne suis jamais déçue par un roman de Lucinda Riley. La lettre d’amour interdite est un roman, thriller addictif. L’intrigue est très bien ficelée quoique je me suis perdue à plusieurs reprises. A lire !
La lettre d'amour interdite (The Love Letter)
18
TRES BON
1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Charleston (2019)
Jalna a lu
2 décembre 2019 20:37
Jamais deux sans toi (One Plus One)
15
BON
La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2016)
Jalna a lu et commenté
29 novembre 2019 13:12
Tragique et sombre. Pas le genre de lecture qui me transporte. C’est cependant bien écrit.
Né d'aucune femme
15
BON
« Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d'une femme à l'asile ». - Et alors, qu'y-a-t-il d'extraordinaire à cela ? Demandais-je. - Sous sa robe, c'est là que je les ai cachés. - De quoi parlez-vous ? - Les cahiers... Ceux de Rose. Ainsi sortent de l'ombre les cahiers de...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2020)
Jalna a lu et commenté
18 novembre 2019 20:54
Bonne lecture . Histoire bien ficelé. L’issue n’avait n’avait pourtant pas de secrets pour moi.De loin pas le meilleur de Jodie Picoult.
Le cercle de Salem (Salem Falls)
14
MOYEN
Injustement condamné pour agression sexuelle par l'une de ses élèves, Jack St Bride, jeune et séduisant professeur d'histoire, espère refaire sa vie après avoir purgé sa peine de prison. Son errance le conduit dans une bourgade du New Hampshire, où il choisit de poser son sac. Engagé comme...
Editions J'ai Lu (2005)
Jalna a abandonné
13 novembre 2019 16:07
Une enfance irlandaise, tome 1 : Les Cendres d'Angela (Angela's Ashes)
Franck Mc court est né à Brooklyn en pleine Dépression, de parents irlandais récemment immigrés : sa mère, Angela,vient du Sud, et son farouche patriote de père, Malachy, du Nord. Leur première rencontre, un "tremblé de genoux ", annonce une longue série de grossesses pour...
Editions Belfond (1997)
Jalna a lu
8 novembre 2019 15:58
Sang famille
15
BON
C’est aussi pour cela que je suis retourné cet été d’août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j’ai passé les premières années de ma vie. C’est alors que tout à basculé dans la folie. Quel rapport entre mon histoire et l’évasion de deux...
Editions Pocket (2019)
Jalna a lu
3 novembre 2019 20:24
L'Héritière de Jacaranda (Jacaranda vines)
15
BON
À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le Domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan...
Editions Archipoche (2012)
Jalna a lu
2 novembre 2019 10:11
Mille petits riens (Small Great Things)
19
EXCELLENT
Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C’est une employée modèle. Une collègue accommodante. C’est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu’on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est...
Editions Babel (2019)
Jalna a lu
20 octobre 2019 17:38
La mariée de Ceylan (The Tea Planter's Wife)
19
EXCELLENT
La jeune Gwendolyn Hooper, 19 ans, débarque du bateau à vapeur à Ceylan, prête à commencer sa nouvelle vie de femme mariée. Mais l'époux qui l'accueille est distant, secret et sombre. Laurence est toujours loin pour travailler, laissant sa jeune épouse anglaise explorer seule la vaste...
Editions Milady (2019)
Jalna a lu
14 octobre 2019 08:05
La dernière lettre de son amant (The Last Letter From Your Lover)
17
TRES BON
Deux époques, deux destins de femmes. Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant. Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette...
Editions Milady (2016)
Jalna a lu
9 octobre 2019 21:22
Affinités (Affinity)
16
BON
Pour tromper son ennui, une demoiselle de la bonne société anglaise, Margaret Prior, visite régulièrement les détenues de la prison de Millbank. Dans cette bâtisse sinistre croupissent les parias de l'ère victorienne, avorteuses, voleuses et autres criminelles, à qui elle veut apporter un...
Editions 10/18 (2006)
Jalna a lu
2 octobre 2019 19:16
La vie en chantier (A job you mostly won't know how to do)
16
BON
Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper...
Editions Gallmeister (2019)
Jalna a lu
28 septembre 2019 20:58
Mille Femmes blanches, tome 3 : Les Amazones
17
TRES BON
1875. Dans le but de favoriser l'intégration, un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Celles-ci, "recrutées" de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de...
Editions Le Cherche midi (2019)
Jalna a lu
15 septembre 2019 23:28
Chemins croisés / Le plus beau des chemins (The longest ride)
18
TRES BON
Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un vieil homme de quatre-vingt-dix ans, attend désespérément qu’on vienne le secourir. Ruth, la femme qu’il a aimée toute sa vie et qui s’est éteinte neuf ans plus tôt, revient hanter ses pensées. Il se remémore...
Editions Grand Central Publishing (2014)
Jalna a commenté
9 septembre 2019 22:00
On ne sort pas indemne de cette lecture C’est horriblement beau. L’auteur a su me transmettre les émotions de ses personnages, me pousser à réfléchir, à m’interroger sur la morale, l’amour, l’adolescence .... L’alternance entre passé et présent nous permet de découvrir en détails l’histoire de Chris et Emily, sans pour autant nous dévoiler le coup de théâtre final. Un livre bouleversant !
Le pacte (The Pact)
19
EXCELLENT
Chris Harte et Emily Gold vivent comme frère et soeur depuis toujours. Mais la sortie de l'adolescence exacerbe les désirs. Ce soir, les deux familles partagent le repas. Soudain, un coup de téléphone va tout faire basculer. Emily est morte, d'une balle dans la tête. Gisant inanimé à son...
Editions Hodder & Stoughton (2013)