Le Book Club a commencé !

Si vous avez lu le roman "Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade" de Renée Ahdieh, venez en discuter avec nous dans cette section du forum !

Le pacte

de Jodi Picoult (1999)

17.3

Chris Harte et Emily Gold vivent comme frère et soeur depuis toujours. Mais la sortie de l'adolescence exacerbe les désirs. Ce soir, les deux familles partagent le repas. Soudain, un coup de téléphone va tout faire basculer. Emily est morte, d'une balle dans la tête. Gisant inanimé à son côté, Chris est soupçonné de meurtre. Jadis si proches, les familles se déchirent. Le jeune homme confesse qu'un terrible pacte le liait à sa fiancée. L'adolescence peut parfois dégénérer tragiquement.
A travers l'histoire d'un drame en apparence classique se dessine une étude pleine de finesse sur deux questions éternelles : l'incommunicabilité entre parents et adolescents est-elle inéluctable? Peut-on vraiment tuer par amour?

Titre original : The Pact (1998)

2008 Editions J'ai Lu

2013 Editions Hodder & Stoughton

2005 Editions Hodder

Américaine Langue américaine | 517 pages

• JulianaFitnessBienEtre Le 22 Janvier 2014 à 18:35
    Très belle histoire, j'ai été émue par le personnage de Chris, de bout en bout ! Je recommande chaudement ce livre dans lequel style et émotions sont réunis. (18/20)
  • gorgue Le 09 Février 2016 à 20:03
    Très belle intrigue
  • Littherapie Le 27 Juillet 2017 à 15:41
    C'était mon premier roman de Jodi Picoult ; il m'a complètement retourné le cœur. Il se découpe en 3 parties, la dernière s'intitule "La vérité" et c'est celle qui m'a le plus bouleversée, j'avais l'impression d'y être, de vivre les événements en même temps que Chris et de ressentir la douleur provoquée par un amour tellement fort qu'il est impossible de dissocier les deux êtres. Coup de cœur!