La lettre d'amour interdite

17.6

1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cibles de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 23 Janvier 2019 | ISBN : 9782897586355

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 911 min | Sortie : 13 Décembre 2018 | ISBN : B07KYR8LSV

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 13 Novembre 2018 | ISBN : 9782368123171

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368123935

• VibrationLitteraire Le 13 Novembre 2018 à 08:47
    La lettre d’amour interdite est pour moi un nouveau coup de cœur signé Charleston. Lucinda Riley nous plonge avec habileté dans les secrets inavouables d’une famille royale dont l’influence est menacée. Vous devriez vraiment découvrir cette histoire avant qu’elle ne soit censurée… On ne sait jamais !
  • monjardinlitteraire Le 25 Novembre 2018 à 12:10
    Lucinda Riley prouve une nouvelle fois son talent avec cette enquête haletante et rocambolesque. Suspense et émotions sont au rendez-vous et se marient à merveille. Un énorme coup de foudre !
  • No6288 Le 05 Décembre 2018 à 08:27
    J'ai été totalement happée par l'écriture de l'auteur qui nous emmène au cœur d'un scandale osé au sein de la famille royale britannique ! On suit une jeune journaliste qui va se retrouver à devoir élucider ce secret et ne se résoudra pas à abandonner malgré les mises en garde de son meilleur ami. totalement prenante et haletante! Bref, je suis encore tombée sous le charme de la plume de l'auteur
  • Sami Le 17 Janvier 2019 à 10:37
    Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai été charmé, captivé, happé par la plume de Lucinda Riley qui n'a pas son pareille pour nous vendre une histoire familiale sous couvert d'enquête journalistique. Un roman coup de cœur que je vous recommande vivement à la lecture ! A partager sur la Terre entière !
  • LAURALINE79 Le 19 Janvier 2019 à 11:42
    J'ai tout adoré dans ce coup de coeur : les personnages, l'histoire, la plume savamment dosée de l'auteur entre suspense et émotion. La performance de la narratrice Audible est à saluer bien bas, car elle interprète véritablement chacun des personnages. Remarquable !!
  • Ingrid59 Le 23 Janvier 2019 à 12:05
    La lettre d’amour interdite est un roman bouillonnant et hautement addictif, qui se dévore plus qu’il ne se lit ! Divertissant et porté par un souffle romanesque hors du commun, c’est le roman idéal pour s’évader ! Vous ne pourrez plus le lâcher !
  • laura-fantasylove Le 01 Février 2019 à 21:11
    des couples qui se disent "je t'aime ma chérie" au bout de 3 rendez vous comme des ados, une énigme un peu fouillis a mon gout et pas assez intriguante, un style d'écriture qui ne m'a pas plus...bref je crois que ce livre n'était pas pour moi.
  • laura-fantasylove Le 01 Février 2019 à 21:15
  • Pepparshoes Le 18 Février 2019 à 11:36
    Encore une fois, Lucinda Riley m’a piqué mon cœur et il va me falloir du temps pour le récupérer. J’ai adoré ce mélange entre romance et suspens. J’étais scotchée à mon livre comme à une excellente série Netflix !
  • alapagedesuzie Le 22 Février 2019 à 03:51
    Je ne m'attendais pas du tout à lire une intrigue aussi soutenue et addictive. Le suspense est tout simplement incroyable. L'auteure a su bien ficeler les événements autour de ses personnages et nous ne pouvons faire autrement que de vouloir continuer et continuer à lire encore malgré le temps qui passe! Je suis passée très près du coup de cœur :)
  • chau7 Le 21 Mai 2019 à 10:35
    Bonne lecture, j'ai passé un bon moment... Cependant, je dois dire que ce n'est pas un coup de coeur, car j'ai trouvé quand même que l'histoire ressemblait à un "fouillis", avec toutes ces informations données et ces revirements de situations, et franchement le tout est quand même assez tiré par les cheveux...
  • vero17 Le 13 Juillet 2019 à 11:40
    Roman d'espionnage évoquant des faits remontant à quelques décennies au sujet de la famille royale d'Angleterre classés Secret Défense. j'ai adoré