Le cercle de Salem
Jodi Picoult2002

15.1

Injustement condamné pour agression sexuelle par l'une de ses élèves, Jack St Bride, jeune et séduisant professeur d'histoire, espère refaire sa vie après avoir purgé sa peine de prison. Son errance le conduit dans une bourgade du New Hampshire, où il choisit de poser son sac. Engagé comme plongeur et aide-cuisinier dans un modeste restaurant, il tente d'oublier le drame qui a gâché son existence.
Mais le mauvais sort est là, qui veille... Cette petite ville abrite en effet une bande d'adolescentes exaltées, adeptes de la sorcellerie, dont la meneuse a décidé de tout faire pour envoûter ce bel homme blond. Le cauchemar recommence alors pour Jack, qui aurait pourtant dû se méfier : la bourgade en question ne porte-t-elle pas le nom prédestiné de Salem Falls ?

Titre original : Salem Falls (2001)

2005 Editions J'ai Lu

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Danièle Darneau | 637 pages | ISBN : 2277003395

2002 Editions Les Presses de la Cité

• NanaSoligny Le 16 Novembre 2018 à 15:21
    Livre sympa, mais pas un de ses meilleurs...
  • Jalna Le 18 Novembre 2019 à 20:54
    Bonne lecture . Histoire bien ficelé. L’issue n’avait n’avait pourtant pas de secrets pour moi.De loin pas le meilleur de Jodie Picoult.
  • Delphine P Le 20 Mai 2020 à 18:28
    J'ai été très déçue par ce livre, tant j'apprécie par ailleurs cette autrice. L'intrigue est parfois décousue. Les personnages, s'ils sont attachants, n'agissent pas de façon cohérente, certains revirements sont même contradictoires à mon sens.
  • fraise_des_bois Le 30 Novembre 2020 à 14:18
    Le roman se lit facilement mais trop inégal. Soit certains passages manquent d'approfondissement et d'autres en font trop. Comme les flash-back, intéressants à lire mais ne servent pas l'histoire
  • isallysun Le 28 Avril 2021 à 04:42
    Même si la vie de certains indices dissiminés me laissait présager la fin, j'ai trouvé que l'auteure n'a fait qu'effleurer la thématique, la disséminant a travers le sort. Mais j'ai retrouvé le côté médico-légal compréhensible que j'aime chez l'auteure qui m'a permis de passer un bon moment dans cette intrigue avec des personnages confrontés à leur verdict.