jesgar87 a lu
21 juillet 2019 11:22
Mirage's Memories, tome 2 : Orianne
16
BON
Le Maître Télépathe a été vaincu lors du terrible affrontement qui l'a opposé à Andrew. Mirage se reconstruit lentement, au gré de quelques pluies salvatrices et chacun panse ses plaies dans la joie d'une paix retrouvée. Mais alors qu'Andrew est plongé dans un coma réparateur, un...
Editions Heartless (2019)
jesgar87 a lu
10 juillet 2019 20:23
Miss Zombie détective décharnée
19
EXCELLENT
Delphine Dumouchel et Lou Ardan
Zombie, ça peut être le pied, sauf si on le perd. Alors imaginez, si la seule personne capable de maintenir ces non-morts suffisamment entiers disparaît, c'est la loose assurée ! Une seule solution : enquêter ! Missy et Carole vont braver les interdits et se lancer à corps perdu dans une...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Séma (2016)
jesgar87 a lu
17 juin 2019 14:35
Petites histoires à faire peur... mais pas trop, tome 2
18
TRES BON
Bruits étranges dans la maison, silhouettes effrayantes… autant de raisons d’avoir peur à la nuit tombée. Dans ce deuxième volume, Livéric vous propose d’explorer d’autres terreurs enfantines et d’expliquer aux plus petits qu’ils n’ont pas de raison de craindre ce qui se cache...
Editions Séma (2018)
jesgar87 a lu
17 juin 2019 14:34
Les Initiés
17
TRES BON
Sébastien Prudhomme-Asnar et Frédéric Livyns
Bienvenue dans le lieu-dit La forêt d’automne… Tous les 25 ans, des enfants y disparaissent dans des circonstances mystérieuses… Tous les 25 ans, des corps d’adolescents atrocement mutilés y sont retrouvés… Tous les 25 ans, un jeune homme se volatilise sans laisser de...
Editions Séma (2018)
jesgar87 a abandonné
17 juin 2019 14:34
Incroyable Charlotte
Paris, an VI Voilà un an que l'époux de Charlotte de Verteuil est mort au combat, dans les guerres de Napoléon. Tout juste sortie de son deuil, la jeune femme est bien décidée à profiter des plaisirs de la vie parisienne ! Accompagnée de son amie Emily Bingley, rencontrée lors de son...
Editions Séma (2019)
jesgar87 a lu
9 juin 2019 15:05
T'choupi : Mes recettes super simples
20
EXCELLENT
Pour le déjeuner ou le goûter, cuisine avec T'choupi des recettes super simples et délicieuses. Un livre pour toute l'année et pour les fêtes !
Livre pratique • Jeunesse | Cuisine
Editions Nathan (2017)
jesgar87 a lu
9 juin 2019 15:04
Les arpenteurs de rêve, tome 1 : Chimère captive
Fraîchement débarquée à Lyon pour ses études, Céleste regrette le climat d’outre-mer et la vie avec son père. Mais les choses commencent à changer le jour où elle découvre qu’elle peut naviguer dans les rêves des autres et les modifier, à l’instar de ses nouveaux...
Editions Les Moutons électriques (2016)
jesgar87 a lu
9 juin 2019 13:54
Souvenirs Introuvables, tome 2 : Antoine
16
BON
Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir. Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont. Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se...
Editions Autoédité (2019)
jesgar87 a lu
9 juin 2019 13:52
Conte d'Ocitarina
17
TRES BON
Zélie Jumel et Corentin Lecorsier
Jeanne est une coquette princesse de 17 ans, d’Ocitarina, un royaume autosuffisant. L’Ocitarine, fruit miraculeux est très convoité. Jeanne est l’Héritière. Une grande charge repose sur ses épaules. Néanmoins, une menace approche. Trouvera-t-elle qui lui veut du mal avant qu’il ne...
Editions Evidence (2018)
jesgar87 a lu
11 mai 2019 18:31
L'Autre Royaume, tome 1 : La Grande Barrière de Roche
19
EXCELLENT
La légende voulait qu'en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l'Humanité de l'Autre Royaume. On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s'étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures...
Editions du Saule (2019)
jesgar87 a lu et commenté
7 mai 2019 20:50
Histoire très fluide, addictive qui augmente en intensité sans temps mort avec des personnages attachants
Sortilèges
20
EXCELLENT
Denis Labbé et Krystal Camprubí
Que faire lorsqu’on est une fille ordinaire et qu’on apprend qu’on est une sorcière ? À 11 ans, Lisa voit sa vie changer lorsqu’une chouette devient son professeur de magie. Le monde lui apparaît alors plus surprenant et plus inquiétant. En compagnie de ses amis, Ambre, Flora et...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Séma (2019)
jesgar87 a lu
23 avril 2019 11:47
The Big History Show : L'Emisson Spéciale Ados
Frissonnez avec la nouveauté de "The Big History Show" ! Cette année, le jeu de télé-réalité envoie, non pas des adultes, mais des ados s’affronter dans les couloirs du temps ! De Pauline, Gaétan, Mado ou Miche, qui ira jusqu’au bout et aura une chance de remporter le...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Marathon (2018)
jesgar87 a lu
21 avril 2019 21:18
Les contes d'Erenn, tome 1 : Le Nécromancien
17
TRES BON
Sur la Terre d’Érenn, une maladie mortelle et incurable, le Fléau, sévit au cœur des populations et terrasse les hommes depuis trop longtemps. Maud, une jeune femme de dix-neuf ans, refuse de voir son père succomber au mal et décide de se lancer à la recherche d’un remède.Ses deux amis...
Editions Marathon (2018)
jesgar87 a lu
3 avril 2019 18:02
Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade
18
TRES BON
Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des...
Editions Autoédité (2018)
jesgar87 a lu
1er avril 2019 09:29
Aristide
18
TRES BON
Merry Daurey et Vay
Aristide est un jeune prince très timide dont le royaume est dirigé par un terrible régent, qui compte bien garder le pouvoir pour lui-même. Mais, alors qu’un mal mystérieux menace ses sujets, Aristide se lance dans des recherches, aidé par sa jeune amie et maraîchère...
Editions Nats (2017)
jesgar87 a lu
1er avril 2019 09:29
Les coeurs pourpres, tome 1 : Mordue
17
TRES BON
Séverine Romanet et Séverine R.
Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie...
Editions Heartless (2018)
jesgar87 a lu et commenté
25 mars 2019 21:49
J’ai trouvé le roman très original et unique ; le côté western m’a fait voyager et amène de la nouveauté, mélanger avec un peu de steampunk que j’aime beaucoup. J’ai trouvé très sympa le fait d’avoir plusieurs enquêtes et qu’il ait un fil conducteur.
L'amérique de l'étrange
18
TRES BON
New York, 1868. L’ambitieuse Thémis Newton est la première femme à avoir rejoint la police métropolitaine. S’appuyant sur ses méthodes scientifiques et avec l’aide de Sam, son automate octopode, elle est persuadée de parvenir rapidement à mettre la main sur le prétendu « voleur...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Séma (2018)
jesgar87 a lu
10 mars 2019 09:07
La vieille dans les rouages
18
TRES BON
L’ancien doit faire place à la nouveauté. C’est le cycle de la vie. Pour rénover un quartier, le maire a décidé de raser un immeuble et d’en faire le chantier de son mandat. Oui, mais voilà. Philomène en a décidé autrement. Après s’être fait la belle de sa maison de retraite,...
Editions Séma (2019)