Souvenirs introuvables, tome 1 : Jade
Laura Wilhelm2018

15.7

Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs. À ses risques et périls…"

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 73 pages | Sortie : 5 décembre 2018 | ISBN : 9781790694952

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 75 pages | Format : ePub | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : B07L2Z5DLG

• ButcherBook Le 11 Décembre 2018 à 10:50
    Une bonne lecture pour ma part. Légère, simple et agréable !
  • Livia.Mania.13 Le 03 Janvier 2019 à 06:01
    Une lecture sympathique qui fais passer un bon moment
  • Livia.Mania.13 Le 03 Janvier 2019 à 06:22
    Une lecture sympathique qui fais passer un bon moment
  • MinRinBushi Le 30 Janvier 2019 à 13:25
    Lecture agréable et simple. Le roman se laisse lire facilement et nous fait passer un sympathique mais court moment lecture.
  • La Cocci-Lectrice Le 09 Février 2019 à 15:45
    Une bonne lecture que je recommande ! Lecture rapide, mais sincèrement c'est plein de mystères et j'ai beaucoup aimé !
  • Florence Oh'Well Le 03 Mars 2019 à 13:45
    Un petit livre intriguant qui nous entraîne dans une enquête inattendue. La plume est fluide et immersive, et les péripéties s’enchaînent sans temps mort. L’héroïne au mauvais caractère est malgré tout très attachante, et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve l’autrice dans les prochains tomes.
  • Fildediane Le 03 Avril 2019 à 22:32
    Une intrigue captivante transmise par une plume très agréable
  • Waterlyly Le 23 Juin 2019 à 22:00
    Un premier tome prometteur et qui me donne envie de découvrir la suite. Cependant, j’aurais apprécié davantage de profondeur dans l’intrigue et les personnages.
  • Queen.sianaa Le 25 Juin 2019 à 12:18
    Une lecture fortement sympathique. Quelques répétitions autour de l'amnésie du personnage qui parfois m'ont rendu perplexe. Mais une bonne intrigue, je pense tout de même qu'avec un peu de travail l'histoire aurait pu traîner un peu plus en longueur et avec plus de profondeur également. Malgré tout la plume de l'autrice est addictive, simple et légère.
  • Poussette59 Le 26 Juillet 2019 à 15:39
    Comment réagir lorsque vous vous retrouvez totalement amnésique, avec des gens autour de vous qui vous dise être de votre famille, amie, ou plutôt encore, alors que tout vous fais douté? une intrigue super réaliste, une histoire qui tiens la route, de l'action, de l'amour, des questionnements et une explosion de rebondissement. Rien de plus à dire... il est génial, j'ai hâte de me jetais sur le 2.
  • Les chroniques de ju Le 04 Janvier 2020 à 16:35
    Un très bon roman, court mais addictif! Le suspens est superbe et on se plaît à suivre des personnages très profonds. Superbe lecture
  • Les chroniques de ju Le 05 Janvier 2020 à 21:34
  • Ana_lectures Le 28 Janvier 2020 à 18:32
    Un premier roman très addictif mais beaucoup trop court ! :o La plume de l'auteure est très fluide et se lit facilement. On rentre vite dans l'histoire, et plus on avance, plus on a envie de savoir ! Très intense et beaucoup de suspens ! A lire !
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 07 Février 2020 à 17:58
    Ici, c’est un roman court rempli de suspense dès le début. C’est rapide, simple et efficace. Seul problème ? Je ne suis vraiment pas adepte de ce type de lecture. J’ai besoin de plus. Je ferme ce livre avec beaucoup trop de questions.
  • Akirelectricecorrectrice Le 11 Mars 2020 à 07:34
    Avis C'est un livre qui se lit super bien, j'y ai pris beaucoup de plaisir. L'héroïne est amnésique et tente de reprendre le cours de son ancienne vie. Mais va-t-elle la reprendre là où elle l'avait laissée… On découvre de magnifiques paysages, le parapente, la photographie, moi qui adore observer les paysages j'ai aimé les descriptions, on s'y croirait. J'aurais bien envie d'en dire plus...
  • Amandinegrana Le 05 Avril 2020 à 16:34
    Un court roman qui réussit à vous attraper dès les premières pages. Malgré une héroïne qui ne m'a pas convaincue j'en aurais voulu beaucoup plus !
  • DesPagesEvee Le 01 Mai 2020 à 10:40
    Un court roman très prenant et intriguant, Une plume agréable :)
  • Mabiblio1988 Le 15 Mai 2020 à 14:40
    Nous découvrons Jade, en même temps qu’elle se découvre elle-même et qu’elle réapprend à connaître ses camarades. En effet, la jeune fille a été victime d’un accident qui lui a fait perdre la mémoire. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui ne se contente pas de nous raconter la vie d’une jeune fille, il y a aussi du suspense et de la frustration. Cette fin grrrrrr.
  • feartheworld Le 09 Juin 2020 à 09:53
    Un premier tome très court, intéressant et intriguant mais avec trop de détails et de coïncidences à mon goût...
  • juliettec Le 30 Juin 2020 à 20:05
    Une lecture agréable, intrigante et sans prise de tête. Habituellement j'ai beaucoup de mal avec les romances mais ici cela ne m'a pas du tout dérangé. L'histoire est captivante et tient le lecteur en haleine.
  • SarahWolff Le 31 Juillet 2020 à 18:44
    C'est une histoire géniale et intéressante. Elle est facile à lire et pleine d'intrigue. Le personnage principal est attachant, on ressent tous ses sentiments en même temps qu'elle. Le fin est surprenant et la trahison à son égard triste. Un livre riche en émotions pour les lecteurs.
  • leslivresdemilie Le 12 Octobre 2020 à 16:31
    C’est un thriller léger, très agréable et sans prise de tête que je vous recommande si vous aimez les thrillers pas trop sanglants. La plume avec laquelle ce livre a été écrit est fluide, simple et agréable. La fin est assez surprenante et je trouve que c’est réussi. Le thème de l’amnésie est très bien abordé. Merci à Laura Wilhelm pour ce service presse !
  • books.of.person Le 17 Octobre 2020 à 07:42
    Lecture sans prise de tête, légère et super agréable. J'ai adoré ressentir les émotions du personnage principal. L'histoire est captivante et l'amnésie y est parfaitement bien abordée. Je recommande pour un moment de détente :)
  • Froggy80 Le 11 Février 2021 à 00:46
    Malgré une héroïne au caractère détestable, on s'attache rapidement à cette dernière! J'ai été surprise par cette lecture et il me tarde de découvrir la suite :)
  • Les lectures de Mlle B. Le 03 Mars 2021 à 11:17
    L’intrigue est bien ficelée, on ne se doute vraiment pas qui voudrait s’en prendre à Jade, et à la fin on tombe un peu des nues quand même…
  • Les lectures de zaza Le 04 Mars 2021 à 20:59
    Livre court qui peut convenir à des petits lecteurs. L’histoire est entraînante. Je me suis très facilement attaché aux personnages. Nous cherchons en même temps qu’elle des réponses à ses questions. Par contre l’intrigue n’est pas très compliquée. J’avais trouvé très rapidement mais je laisse découvrir par vous même. J’ai quand même hâte de découvrir les prochains tomes de la saga de l’auteure.
  • SpyReading Le 21 Mars 2021 à 15:28
    Une lecture sympathique avec une héroïne attachante et une intrigue pertinente. J'ai bien aimé le dénouement ainsi que ce petit final plutôt intense :) Le style littéraire est très bon ! :)
  • Flavy_y Le 14 Avril 2021 à 09:48
    Tome 1 très court mais suffisant, j'ai adoré la dose de suspens à la fin, il me faut la suite ????????
  • Broceliande Le 18 Juillet 2021 à 11:29
    Ce roman court a été écrit de manière à ce qu’on se pose les questions en même temps que Jade, qu’on ressente les mêmes sentiments que Jade ; comme si nous étions dans sa tête. Cela a directement suscité mon intérêt et mon envie d’en connaître davantage. Je trouve que ce personnage a vraiment bien été travaillé. Je recommande plus que vivement ce 1er tome !
  • Kalyana Le 04 Mars 2024 à 19:09
    Un doux murmure s'élève, chers Loups, laissant place à mes impressions à propos de l'œuvre de Laura Wilhelm. Grâce à sa plume enchanteresse, j'ai été transporté dans un monde où le charme coule tel un ruisseau ensorcelant. Son écriture magique et étincelante captive et fascine, tissant des rêves éveillés dansants devant nos yeux émerveillés. ...
  • Winry1989 Le 20 Mars 2024 à 21:29
    Un roman court mais efficace ! Se laisse lire en un rien de temps, avec une envie de lire la suite ! Donc il rempli son job