L'amérique de l'étrange
Delphine Schmitz2018

16.4

New York, 1868. L’ambitieuse Thémis Newton est la première femme à avoir rejoint la
police métropolitaine. S’appuyant sur ses méthodes scientifiques et avec l’aide de Sam, son
automate octopode, elle est persuadée de parvenir rapidement à mettre la main sur le prétendu
« voleur invisible » qui sévit en ville.

2018 Editions Séma

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9782930880655

• Jonatjackson Le 26 Février 2019 à 21:56
    Globalement, on tient là un très bon livre qui vous plongera dans l’Amérique des années 1860-70 après la guerre de sécession. L’auteur saura vous attirer dans son univers par sa plume et ses histoires revisitées, le tout dans un savoureux mélange de Fantastique, Western et Steampunk.
  • jesgar87 Le 25 Mars 2019 à 21:49
    J’ai trouvé le roman très original et unique ; le côté western m’a fait voyager et amène de la nouveauté, mélanger avec un peu de steampunk que j’aime beaucoup. J’ai trouvé très sympa le fait d’avoir plusieurs enquêtes et qu’il ait un fil conducteur.
  • Chabouquine Le 28 Avril 2019 à 23:45
    c'est un très bon premier volume avec des enquêtes prenantes et des personnages attachant à souhait. Le tout, dans un univers policier, histoire et légèrement steampunk. L'autrice à une plume douce et fluide, ce qui est agréable à lire. Je lirais la suite avec plaisir
  • Alicia Alvarez Le 05 Mai 2019 à 01:58
    Un très bon roman, dans lequel plusieurs enquêtes se suivent, avec chacune un début et une fin. Un fil conducteur les relie, nous conduisant dans des aventures palpitantes où Western et Steampunl s'entremêlent. Ce fut une lecture hyper agréable, je conseille ce roman à tous les fans du genre !
  • Cyan Le 10 Décembre 2019 à 10:02
    Une lecture distrayante, que j’ai vraiment appréciée même si elle a quelques défauts, et qui m’a fait passer un très bon moment.
  • L'ado Vintage Le 21 Avril 2023 à 00:25
    Coup de coeur pour ce roman que j'ai adoré. On sent l'influence X files assumé. Des enquêtes diverses et distrayantes, peut être un poil trop courtes mais c'est normal, j'en voulais plus. Un fil rouge vient solidifier ces enquêtes de prime abord indépendantes. L'immersion dans l'époque de la conquête de l'ouest et de la ruee vers l'or est dépaysant mais ça change. Un tome 2 svp