Julie27 a lu
11 janvier 2020 13:05
Toxique
16
BON
Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri...
Editions de l'Epée (2017)
Julie27 a lu
9 janvier 2020 20:26
Son excellence Eugène Rougon
15
BON
Voici un roman centré autour d'un personnage, et ce personnage lui-même ne vit que par et pour la politique. Voici un roman où la politique ne fait pas une apparition occasionnelle, comme dans "L'Éducation sentimentale" ou même Lucien Leuwen, mais qui, d'emblée, se propose de...
Editions Folio (2009)
Julie27 a lu
3 janvier 2020 19:30
Je suis ton soleil
14
MOYEN
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
Julie27 a lu
29 décembre 2019 19:15
La somme de nos folies
16
BON
À Lubok Sayong, petite ville au nord de Kuala Lumpur, tout est indéniablement unique. Jusqu’à la topographie, une cuvette entre deux rivières et trois lacs, qui lui vaut chaque année une inondation et son lot d’histoires mémorables. Cette année-là, exceptionnelle entre toutes,...
Editions Zulma (2018)
Julie27 a lu
27 décembre 2019 20:02
La Machine à explorer le temps (The Time Machine)
15
BON
« Je vis des arbres croître et changer comme des bouffées de vapeur ; tantôt roux, tantôt verts ; ils croissaient, s’étendaient, se brisaient et disparaissaient. Je vis d’immenses édifices s’élever, vagues et splendides, et passer comme des rêves. Toute la surface de la terre...
Editions Folio (2017)
Julie27 a lu
22 décembre 2019 15:43
Contes de Noël
16
BON
Dans ces cinq contes, Dickens célèbre l'esprit de Noël, le partage et la charité, et dénonce l'injustice sociale qui exclut les pauvres de cette fête. C'est un portrait truculent de la vie quotidienne et une condamnation sans appel de l'exploitation et de la misère. Ce message social,...
Editions Archipoche (2018)
Julie27 a lu
21 décembre 2019 15:24
Une étude en rouge / Étude en rouge (A study in Scarlet)
16
BON
Au n°3 de Lauriston Garden, près de Londres, dans une maison aide, un homme est trouvé mort. Assassiné ? Aucune blessure apparente ne permet de le dire, en dépit des taches de sang qui maculent la pièce alentour. Sur le mur, griffonnée à la hâte, une inscription : Rache ! Vengeance ! Vingt...
Editions Feedbooks (2006)
Julie27 a lu
18 décembre 2019 20:12
Noël & préjugés
15
BON
Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec...
Editions Charleston (2019)
Julie27 a lu
17 décembre 2019 19:26
Boulevard des pas perdus
17
TRES BON
Paris, XIXe siècle. Une brume meurtrière envahit les rues de la capitale. Personne ne sait d’où elle vient ni comment lutter contre. Certains immunisés arrivent à manipuler et à donner une forme solide à cette étrange matière. Les règles ont changé, la société parisienne se...
Editions Oneiroi (2019)
Julie27 a lu
10 décembre 2019 15:30
No home (Homegoing)
17
TRES BON
Maama, esclave Ashanti, s’enfuit de la maison de ses maîtres Fantis durant un incendie, laissant derrière elle son bébé, Effia. Plus tard, elle épouse un Ashanti, et donne naissance à une autre fille, Esi. Ainsi commence l’histoire de ces deux demi-sœurs, Effia et Esi, nées dans deux...
Editions Calmann-Lévy (2017)
Julie27 a lu
7 décembre 2019 21:20
Neverwhere
15
BON
Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient...
Editions Au diable Vauvert (2010)
Julie27 a lu
7 décembre 2019 20:00
La Fille dans le brouillard (La ragazza nella nebbia)
15
BON
Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place,...
Editions Calmann-Lévy (2016)
Julie27 a lu
30 novembre 2019 17:35
L'île des chasseurs d'oiseaux (The Blackhouse)
16
BON
Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui...
Editions du Rouergue (2011)
Julie27 a lu
24 novembre 2019 16:00
Juste après la vague
14
MOYEN
Suite à l'effondrement d'un volcan dans la mer, la maison d'une famille est isolée du reste du monde, cernée par les flots. Madie et Pata, les parents, comprennent que leur salut est de quitter leur îlot dans leur barque qui ne peut contenir que huit personnes. Ils doivent choisir entre leurs...
Editions de l'Epée (2018)
Julie27 a lu
19 novembre 2019 20:32
Écouter le noir
17
TRES BON
Les grands noms du thriller français mettent nos sens en éveil. Treize auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire tendre l’oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes...
Editions Belfond (2019)
Julie27 a lu
19 novembre 2019 13:40
L'écume des jours
15
BON
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Pauvert (2013)
Julie27 a lu
15 novembre 2019 20:18
Des mensonges dans nos têtes (Lies We Tell Ourselves)
16
BON
Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah. Rien que des mensonges? 1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent —...
Editions Mosaïc (2015)
Julie27 a lu
13 novembre 2019 20:51
Le vieux qui déjeunait seul
17
TRES BON
"Comme tous les lundis, je l'attends. Comme tous les lundis, à midi trente précise, il pousse la porte du restaurant pour aller s'installer à sa place habituelle. Il n'a plus besoin de réserver, sa table est toujours prête. Je sais d'avance ce qu'il va commander, mais je devine que...
Editions Michel Lafon (2015)
Julie27 a lu
11 novembre 2019 18:45
Nord et Sud (North and South)
15
BON
C'est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le...
Editions Points (2010)
Julie27 a lu
9 novembre 2019 19:51
Les héritiers de Cendre
17
TRES BON
Et si, au lieu d’explorer l’espace, l’humain s’intéressait plutôt à coloniser le fond des océans ? Cela faisait des années que les scientifiques du monde entier imaginaient toutes sortes d'habitats sous-marins, rêvant de reproduire la mythique cité de l'Atlantide. Victor De Vallois,...
Editions Autoédité (2017)