JulietteH a lu
26 août 2017 09:00
La mort s'invite à Pemberley (Death Comes to Pemberley)
11
FAIBLE
Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sour préférée, Jane, et...
Roman • Policier | Historique
Editions Fayard (2012)
JulietteH a lu
26 août 2017 08:59
Reste avec moi (Between)
15
BON
Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le...
Editions 12-21 (2012)
JulietteH a lu
26 août 2017 08:58
Code 93
15
BON
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par...
Editions Pocket (2014)
JulietteH a lu
26 août 2017 08:57
Cette nuit-là (No time for goodbye)
15
BON
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus...
Editions J'ai Lu (2011)
JulietteH a lu
26 août 2017 08:57
Alex
16
BON
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie...
Editions Le Livre de Poche (2012)
JulietteH a lu
26 août 2017 08:56
Les Rivières pourpres
16
BON
Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce : un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position foetale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre ?...
Editions Le Livre de Poche (2001)
JulietteH a lu
26 août 2017 08:55
Shutter Island
17
TRES BON
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de...
Editions Rivages (2009)
JulietteH a lu
26 août 2017 08:52
Vernon Subutex, tome 3
14
MOYEN
Vous l’attendez depuis deux ans, le voici ! Vernon Subutex 3, le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie.
Editions Grasset (2017)
JulietteH a lu
24 août 2017 07:02
Le hibou (Uglen)
14
MOYEN
Étrange mise en scène autour du cadavre d’une adolescente portée disparue et retrouvée morte dans la forêt, entourée de plumes, une fleur dans la bouche. Une vidéo bientôt fournie à la police dévoile les tortures qu’elle a subies et la silhouette de son meurtrier… recouvert de...
Editions JC Lattès (2016)
JulietteH a lu
23 août 2017 17:13
Nickel Blues
14
MOYEN
Ça se passe en Belgique. Deux ados, Ralph et Tony Boulon, décident de ne pas accompagner leurs parents en vacances. Après un mois de nouba dans le pavillon familial, les deux frères se réveillent complètement dans le cirage. Ils découvrent la maison sens dessus dessous : la baignoire est...
Editions Mijade (2011)
JulietteH a lu
23 août 2017 17:12
Un monde sans fin (World Without End)
15
BON
La suite des Piliers de la terre. 1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre....
Roman • Historique | Policier
Editions Le Livre de Poche (2009)
JulietteH a lu
23 août 2017 17:11
Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth)
17
TRES BON
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se...
Editions Le Livre de Poche (2008)
JulietteH a lu
23 août 2017 17:10
En finir avec Eddy Bellegueule
14
MOYEN
"Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je...
Editions Points (2015)
JulietteH a lu
23 août 2017 17:09
Virgin Suicides (The Virgin Suicides)
14
MOYEN
Dans un quartier résidentiel et huppé de Grosse-Pointe (Michigan), cinq soeurs, des adolescentes entre 13 et 17 ans, se suicident en l’espace d’une année. Cécilia, la plus jeune, ouvre le bal. Les autres l’imiteront un an après. Entre-temps, les gamins du voisinage auront vécu et...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2001)
JulietteH a lu
23 août 2017 17:07
Au revoir là-haut
18
TRES BON
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2015)
JulietteH a lu
16 août 2017 22:13
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
13
MOYEN
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
JulietteH a lu
16 août 2017 22:12
Je suis là
14
MOYEN
« Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma. Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture. Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste....
Editions Le Livre de Poche (2016)
JulietteH a lu
16 août 2017 22:11
Le cri
15
BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions XO (2016)
JulietteH a lu
16 août 2017 14:41
L'île des oubliés (The Island)
13
MOYEN
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
JulietteH a lu
16 août 2017 14:38
Je vais bien, ne t'en fais pas
14
MOYEN
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de...
Editions Pocket (2006)