kadeline a lu
6 avril 2021 11:06
Toffee et moi (Toffee)
18
TRES BON
Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ». Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de...
Editions Rageot (2020)
kadeline a lu
6 avril 2021 11:05
Lalani des mers lointaines (Lalani of the Distant Sea)
18
TRES BON
Erin Entrada Kelly et Lian Cho
Sur l'île de Sanlaguita, frappée par la sécheresse, la terre se meurt et la vie est rude. Surtout pour les filles, confinées aux tâches ménagères. Le seul espoir des Sanlaguitains ? Isa, une montagne située au-delà des mers où, dit-on, se trouve tout ce dont les hommes ont besoin. Hélas...
Editions Seuil (2020)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:56
La baie de l'aquicorne (Aquicorn Cove)
17
TRES BON
Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bliss Comics (2020)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:56
Le grimoire d'Elfie, tome 1 : L'Île presque
16
BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île...
Editions Drakoo (2021)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:55
Tous debout
16
BON
Agnès Marot et Cindy Van Wilder Zanetti
Quand les élèves d'un lycée lèvent le poing pour défendre leur camarade sans-papiers bientôt explusé... D'un côté, il y a Anton, un jeune homme banal en appa- rence. Pourtant, le soir, il se cache derrière le pseudo de Gossip Boy pour jouer les justiciers sur Tumblr (et balancer les...
Editions Hugo & Cie (2021)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:54
La saga Vorkosigan, intégrale, tome 4
18
TRES BON
La danse du miroir : Mark, le clone jumeau de Miles, profite d'une absence de ce dernier jour pour prendre sa place à la tête de la Flotte des Mercenaires Libres Dendarii, q'il entraîne dans un raid suicidaire sur l'Ensemble de Jackson. Memory : Depuis sa cryo-réanimation, Miles est victime...
Editions J'ai Lu (2013)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:54
La Saga Vorkosigan, tome 09 : Memory (Memory)
18
TRES BON
Depuis sa cryo-réanimation, Miles Vorkosigan souffre de convulsions. Or, au cours de sa dernière mission, il a eu une crise et a provoqué un grave accident. Il décide de falsifier son rapport et de passer sa responsabilité sous silence. Mais Simon Elyan, le chef de la SécImp, découvre la...
Editions J'ai Lu (1999)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:54
Le Siècle, tome 1 : La Chute des géants (The Century Trilogy, book 1: Fall of Giants)
16
BON
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se...
Editions Le Livre de Poche (2012)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:54
L'effet Churten
15
BON
Dans le vaste univers de l'Ekumen, tout voyage prend des années. Difficile de garder des relations avec sa famille et ses amis lorsque l'on doit passer d'une planète à l'autre. La galaxie est une mosaïque d'histoires humaines... Jusqu'au jour où on découvre par hasard l'effet Churten, une...
Editions ActuSF (2017)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:53
La trilogie du Baztán, tome 0 : La face nord du cœur (La cara norte del corazón)
18
TRES BON
Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces...
Editions Gallimard (2021)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:48
Contes merveilleux
16
BON
Shiitake, Vanessa Callico et Collectif
Du château de Barbe Bleue à l'océan de la Petite Sirène : laissez-vous porter par les récits les plus splendides jamais produits par l'imagination européenne. Ces contes de notre enfance seront proposés dans leurs versions telles que collectées par Charles Perrault, les Frères...
Editions Le héron d'argent (2018)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:45
Au bal des absents
15
BON
Claude a quarante ans, et elle les fait. Sa vie est un désert à tous points de vue, amoureux et professionnel ; au RSA, elle va être expulsée de son appartement. Aussi quand un mystérieux juriste américain la contacte sur Linkedin – et sur un malentendu – pour lui demander d’enquêter...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Seuil (2020)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:44
Le garçon sorcière, tome 3 : La sorcière du solstice (The Midwinter Witch)
16
BON
Aster participe au festival du solstice d’hiver, un événement où la famille Vanissen se réunit pour des compétitions de sorcellerie et de métamorphose. Cette année, le jeune garçon est impatient de prendre part au tournoi annuel en tant que sorcière —et non comme métamorphe,...
Editions Kinaye (2021)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:41
Une histoire des loups (History of Wolves)
13
MOYEN
Une famille emménage de l'autre côté du lac, en face de chez Madeline, une adolescente un peu sauvage. Alors que le père travaille beaucoup, la mère propose à la jeune fille de l'aider à s'occuper de leur petit garçon. Peu à peu, Madeline s'intègre à ce foyer, sans en déceler la part...
Editions Gallmeister (2019)
kadeline a lu
6 avril 2021 10:38
Les Utop' Jeunesse 2020
15
BON
Traces. Vestiges, empreintes, marques, stigmates. Autant de signes qui restituent des morceaux de ce qui a été, comme un témoignage du temps qui passe et des conséquences de nos actions. Olivier Gechter, Ophélie Bruneau, Mel Andoryss et Nathael Hansen interprètent ces pistes dans des...
Editions ActuSF (2020)
kadeline a lu
1er avril 2021 16:45
The Girl and the Ghost
19
EXCELLENT
I am a dark spirit, the ghost announced grandly. I am your inheritance, your grandmother’s legacy. I am yours to command. Suraya is delighted when her witch grandmother gifts her a pelesit. She names her ghostly companion Pink, and the two quickly become inseparable. But Suraya doesn’t...
Editions HarperCollins (2020)
kadeline a lu
16 mars 2021 10:56
La fontaine des âges (Fountain of Age)
18
TRES BON
Max Feder est riche. Immensément. Une fortune aux origines troubles, mais après tout, qu’importe ? Car Max Feder va mourir. Et dans ses vieux jours, ses derniers mois, le plus précieux de ses trésors se résume à une bague et ce qu’elle contient, le symbole d’un amour aussi ancien...
Editions Le Bélial' (2021)
kadeline a lu
16 mars 2021 10:56
Les abysses (The Deep)
16
BON
Lors du commerce triangulaire, quand une femme tombait enceinte sur un vaisseau négrier, elle était jetée à l'eau. Mais en fait, toutes ces femmes ne sont pas mortes. Certaines ont survécu, se sont transformées en sirènes et ont oublié cette histoire traumatique. Un jour, l'une d'entre...
Editions Aux Forges de Vulcain (2020)
kadeline a lu
16 mars 2021 08:28
Nova, tome 1
15
BON
Suite à la chute d'une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie...
Editions H2T (2020)
kadeline a lu
16 mars 2021 08:26
Amélia Fang, tome 5 : Amélia Fang et le trésor des yétis (Amelia Fang and the Lost Yeti Treasures)
17
TRES BON
Amélia la vampirette est invitée à un anniversaire au Mont des Trous de Yéti avec Florence la yéti, Grimaldi Mort-de-Faux et Tangine le prince. Mais pendant la fête, des objets précieux sont volés et les trous s'effondrent sur leurs habitants ! Pire encore : Tangine est introuvable au...
Roman • Fantastique | Humour
Editions Casterman (2021)