kassye a lu
18 juillet 2019 18:05
Kaamelott (BD), tome 04 : Perceval et le dragon d'Airain
16
BON
Alexandre Astier et Steven Dupré
Le terrible Dragon d'Airain s'est réveillé ! N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'est compter sans l'intervention du Chevalier Perceval, qui ne supporte plus l’inaction forcée subie depuis trop longtemps...
Editions Casterman (2009)
kassye a lu
6 juillet 2019 11:28
Roger et ses humains, tome 2
15
BON
Cyprien Iov et Paka
Roger, le robot intelligent, a fini par apprivoiser son loser d'humain, Hugo. Sans pour autant oublier la tendance de ce dernier à préférer la PLS à Pôle emploi et la PS4 aux soirées entre amis. Finalement largué par sa copine, Hugo n'est pas au bout de ses peines... Surtout lorsque la...
Editions Dupuis (2018)
kassye a lu
28 juin 2019 19:14
La Petite Mort, tome 1
16
BON
La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand,...
Editions Delcourt (2013)
kassye a lu
28 juin 2019 18:42
Une maison à hanter
18
TRES BON
Morgane de Cadier et Florian Pigé
Petit fantôme fête aujourd’hui son anniversaire : il vient d’avoir mille ans ! Maintenant c’est un grand et il est temps pour lui de trouver sa maison…
Editions Balivernes (2016)
kassye a lu
26 juin 2019 22:21
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
16
BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2019)
kassye a lu
22 juin 2019 10:07
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
15
BON
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)
kassye a lu
22 juin 2019 10:07
Zombillénium, tome 3 : Control freaks
15
BON
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y...
Editions Dupuis (2013)
kassye a lu
22 juin 2019 10:07
Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines
15
BON
Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions. Si l'on ajoute à ça des...
Editions Dupuis (2011)
kassye a lu
17 juin 2019 17:57
Vox
15
BON
Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s’exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence...
Editions NiL (2019)
kassye a abandonné
17 juin 2019 17:56
Qui ment ?, tome 1 (One Of Us Is Lying, book 1)
Une intello, un sportif, un délinquant, une reine de beauté... un meurtrier. Qui allez-vous croire ? Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du...
Editions Nathan (2018)
kassye a lu
11 juin 2019 23:03
Bienvenue au Moyen Âge
Bienvenue au Moyen-Age ! Ou plutôt bienvenue dans le merveilleux, l’imaginaire, l’aventure du Moyen-Age. Il nous est à la fois familier, des chevaliers de la table ronde à la série télévisée Kaamelott, et il nous paraît si lointain : "Nous ne sommes plus au Moyen-Age". En quarante...
Editions Le Livre de Poche (2016)
kassye a lu
11 juin 2019 22:38
Les Annales du Disque-Monde, tome 06 : Trois soeurcières (Wyrd Sisters)
17
TRES BON
Le vent, l'orage et les éclairs... Tout cela dans l'horreur d'une profonde nuit. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin. Au cœur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folie dans l'œil d'une fouine. Il...
Editions Pocket (2007)
kassye a abandonné
8 mai 2019 15:44
The Fire (The Fire Between High & Lo)
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils...
Editions Hugo & Cie (2017)
kassye a lu
25 avril 2019 20:28
Zombillénium, tome 1 : Gretchen
18
TRES BON
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est...
Editions Dupuis (2010)
kassye a lu
24 avril 2019 20:58
Freaky mouse, tome 1
15
BON
Cette bande dessinée à l'humour fin et subtil... empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée pour votre plaisir uniquement, pour personne d'autre, pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D'ailleurs, on ne l'aime pas...
Editions Jungle ! (2019)
kassye a lu
24 avril 2019 20:57
Black magick, tome 1 : Réveil (Black Magick, book 1: Awakening)
18
TRES BON
Flic ou sorcière tout est une histoire de vocation. Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c'est aussi une sorcière. La nuit, elle participe a des rituels secrets - quand ils ne sont pas interrompus par le...
Editions Glénat (2018)
kassye a lu
23 avril 2019 21:54
Dragon de Glace (illustré) (The Ice Dragon)
15
BON
George R. R. Martin et Luis Royo
« D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il...
Editions Flammarion (2015)
kassye a lu
23 avril 2019 21:06
Black magick, tome 2 : Passé Recomposé
18
TRES BON
Le piège autour de Rowan Black continue de se refermer. Prise en étau entre deux mystérieuses organisations, ses temps sont comptés. Mais pour l’heure, elle doit trouver la réponse à toutes ces énigmes : qui en a après elle ? Combien sont-ils ? Mais surtout : quels sont leurs véritables...
Editions Glénat (2018)
kassye a abandonné
22 avril 2019 16:13
Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant
10
FAIBLE
Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère. Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes. Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie ! C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute...
Editions Lynks (2018)
kassye a lu
22 avril 2019 16:07
Starving Anonymous, tome 1 (Shokuryou Jinrui - Starving Anonymous, book 1)
14
MOYEN
Yû Kuraishi, Kazu Inabe et Kengo Mizutani
Quand Ie se réveille, ses souvenirs sont flous … Il se souvient vaguement d'un gaz qui se répandait dans le bus, le ramenant chez lui. Où est son ami Kazu ? Les autres passagers ? Enfermé dans un?immense entrepôt, le garçon est entouré de dizaines de corps : certains sont congelés et...
Editions Pika (2018)