la tasse ebrechee a lu et chroniqué
3 mai 2021 14:25
L'enfant Pan
16
BON
Londres, 1881. Après son passage devant le juge, le jeune Peter Hawkson est placé à L'Oiseau Blanc, école privée pour garçons. Malgré toute la bonne volonté du directeur, Peter ne se sent pas à sa place. Injustement accusé d'avoir incendié l'infirmerie, il décide de fuir. Deux étranges...
Editions Gulf Stream (2021)
la tasse ebrechee a chroniqué
3 mai 2021 14:25
La rue qui nous sépare
17
TRES BON
Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser.
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)
la tasse ebrechee a chroniqué
3 mai 2021 14:24
La Mallorée, tome 1 : Les gardiens du Ponant (The Malloreon, book 1 : Guardians of the West)
20
EXCELLENT
Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tous lieux dans les royaumes du Ponant. Pourtant la prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires: une parole, ça ne...
Editions Pocket (2007)
la tasse ebrechee a lu et chroniqué
3 mai 2021 14:24
Quand les abeilles ne danseront plus
18
TRES BON
Noah a douze ans et deux chiens imaginaires. Sa mère le croit surdoué, il s'estime sous-doué. Il aime se faire passer pour ce qu'il n'est pas, alors il étudie et ne récolte que de bonnes notes. Un jour il décide de devenir président d'une association. Il fonde le Labo des Abeilles pour deux...
Editions Lemart (2021)
la tasse ebrechee a lu et commenté
2 mai 2021 12:04
Livre court mais percutant. En tant que lecteur, on comprend aussi l'évolution de la Vague et comment une telle situation devient possible, petit à petit. Il me reste le film à voir mais j'ai aimé découvrir le livre avant, je l'ai mieux apprécié ainsi je pense, malgré une fin trop rapide et des psychologies de personnage survolées.
La vague (The wave)
17
TRES BON
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Nathan (2022)
la tasse ebrechee a lu
22 avril 2021 15:07
La lumière était si parfaite
16
BON
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point?? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté...
Editions Fleuve (2021)
la tasse ebrechee a chroniqué
3 avril 2021 20:43
Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy dance
16
BON
« Bienvenue dans ALfheim Online » Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille...
Editions Ofelbe (2015)
la tasse ebrechee a chroniqué
3 avril 2021 20:42
Les Gardiens des Mondes, tome 1 : Eyama
15
BON
Depuis des décennies, un petit nombre d'habitants d'Aphatis sont formés à devenir Gardiens des Mondes. Aymee, jeune femme énergique et intrépide, en fait partie. Envoyée sur Eyama, l'une des quatre planètes qui composent son système, elle a pour seul but d’accomplir sa première mission...
Editions Autoédité (2021)
la tasse ebrechee a lu
3 avril 2021 20:38
Scarlett et Novak
13
MOYEN
Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone. Celle qui connaît toute sa vie, tous ses secrets, qui le guide dans la ville, collecte chaque donnée, chaque information qui le concerne....
Editions Rageot (2021)
la tasse ebrechee a lu
26 mars 2021 19:21
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
18
TRES BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)
la tasse ebrechee a chroniqué et commenté
19 mars 2021 14:34
La qualité littéraire est au rendez-vous. L’autrice nous offre vraiment un roman soigné de bout en bout et je peux affirmer qu’elle fait partie de ces autoédités qui proposent une œuvre qui n’aurait pas pu être meilleure dans une maison d’édition. Le travail sur le texte autant que sur le confort de lecture est remarquable. C’est donc une excellente aventure pour ma part, merci pour cette aventure
Archibald Twytter : Archéomage, tome 1 : Les Mystères de Paris / La voie du magyographe
19
EXCELLENT
Janvier 1910. Archibald Twytter est un archéomage en quête d'artefacts magiques et légendaires pour le compte de l'Institut des Arts et des Sciences Magiques de Londres. Se rendant à Paris suite au décès de son ami et mentor le professeur Maurice Quatrelivre, il découvre que sa mort...
Roman • Fantastique | Historique
Editions Lux & Nox (2023)
la tasse ebrechee a chroniqué
19 mars 2021 14:32
Les Terres de l'Oubli, tome 1
13
MOYEN
En signant son cinquième roman, Jessica Lumbroso crée un monde fantastique avec ses légendes, ses règles et ses prophéties. Le premier tome d'une nouvelle saga qui comptera trois tomes. Lors d'une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme...
Editions Snag (2021)
la tasse ebrechee a chroniqué
19 mars 2021 14:32
Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (The Lunar Chronicles, book 3 : Cress)
18
TRES BON
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule...
Editions Pocket (2020)
la tasse ebrechee a chroniqué
18 mars 2021 10:45
Et ton coeur qui bat
18
TRES BON
Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible...
Editions Pocket (2021)
la tasse ebrechee a chroniqué
18 mars 2021 10:44
Le chant du troll
20
EXCELLENT
Pierre Bottero et Gilles Francescano
- Psssst ! Est-ce que tu es prête ? - Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ? - Le basculement a débuté...
Editions Rageot (2010)
la tasse ebrechee a chroniqué
18 mars 2021 10:44
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
18
TRES BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Pocket (2020)