Et ton coeur qui bat

17.5

Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 18 Juin 2020 | ISBN : 978-2749942940

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par 9782749944319 | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Juin 2020 | ISBN : 9782749944319

• DouceurPlume Le 18 Juin 2020 à 23:53
    Magnifique, différents des autres de l'auteure. Il est moins feel-good, beaucoup plus touchant. L'histoire de Roxane m'a émue. C'était beau et bien écrit.
  • Pommerouge Le 25 Juin 2020 à 10:01
    En bref, ce roman est magnifique. L’écriture y est prenante et fluide. La douleur de Roxanne nous prend aux tripes et nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Puis enfin, Carène Ponte nous transmet un message fort poignant derrière les lignes qu’elle nous a écrites. Encore une fois, une jolie histoire de la part de Carène Ponte !
  • vero17 Le 25 Juin 2020 à 18:53
    Un roman touchant qui évoque la perte. C'est une histoire bouleversante qui parle de la douleur qui s'installe pour de bon ,de la culpabilité et de la colère. Des personnage attachants .
  • Nirniel Le 29 Juin 2020 à 11:36
    Un livre très touchant où l'amour d'une mère et le pardon sont bien mis en avant et merveilleusement bien traité avec des touches de voyages, de l'excentrisme et un peu d'amour. C'était une lecture bouleversante et émouvante, un très bon roman que je conseille vivement !
  • NOOSTIE Le 17 Juillet 2020 à 00:09
    Douceur et douleur se mêlent dans ce roman très touchant ; j'ai beaucoup apprécié cette lecture
  • Cocoonread Le 22 Juillet 2020 à 08:45
    Franchement mitigée ! La couverture et le résumé laissaient présager d'une parfaite lecture estivale mais le fil conducteur de l'histoire portant sur le deuil et un autre type de perte m'ont refroidi. C'est une jolie histoire, touchante et pleine de bons sentiments mais un peu répétitive à la longue et pas si légère que ça. Le concept de cet hôtel était en revanche sympa !
  • la sorcière des mots Le 22 Juillet 2020 à 14:51
    c’est un roman que je ne peux que conseiller. J’ai beaucoup aimé les personnages, dont Roxane, Gwenole et Albane, et j’ai aussi beaucoup ri ou pleurer. C’est un roman qui nous fait passer par des émotions très intenses en très peu de temps. Le style d’écriture est très plaisant et les billets de Roxane sur la Camargue donnent envie de découvrir cette belle région comme elle.
  • manon93 Le 25 Juillet 2020 à 02:42
    J’attend toujours avec impatience la sortie d’une Carène Ponte Mais j’avoue que celui ci est loin d’être mon préféré, même si j’ai apprécié ma lecture je n’ai pas autant adhéré que les autres, peut être parce que celui ci est un peu plus émouvant Et moins dans « mon » style . En revanche je me Suis complètement attachée aux personnages, ça reste une Belle leçon de vie sur le pardon
  • Melora Le 25 Juillet 2020 à 15:45
    Une plume fluide et bienveillante pour une histoire sensible et humaine. On rit, on s'attendrit, on pleure et à la fin, on en ressort le coeur essoré et étrangement apaisé par ce morceau de vie, dans ce qu'elle a de plus terrible et de plus magnifique.
  • PloufPloufPlouf Le 26 Juillet 2020 à 17:49
    Décidément ce genre de romans n'est pas pour moi. De bon sentiments certe, mais j'ai finis par m'ennuyer et terminé le livre en diagonale. La romance n'était pas nécessaire.
  • au fil des lectures Le 31 Juillet 2020 à 16:47
    Le fil conducteur de cette magnifique histoire, c'est un peu la mienne, sous un angle différent. .. Merci Carène !
  • Anouklibrary Le 06 Août 2020 à 10:17
    Ce récit n’a rien des feel-good auxquels Carène Ponte nous avait habitué les années précédentes. L’histoire de Roxane n’est pas joyeuse mais entre les lignes, l’auteure a su distiller de très beaux messages d’espoir, nous offrant un roman touchant, doux et non-dénue d’humour, malgré des thématiques assez dures.
  • Sookies Le 21 Août 2020 à 00:06
    J'ai passé un délicieux moment aux côtés d'une Roxanne blessée par la vie de la plus terrible des façons, mais aussi passionnée et entière. Son personnage fait clairement la force de ce roman si atypique et si joliment écrit. Cela étant dit, je me suis également énormément attachée aux personnages secondaires qu'elle rencontre, ils apportent un vent de fraîcheur bienvenu dans la noirceur de sa vie
  • Vanessbrode Le 24 Août 2020 à 14:37
    Malgré sa couverture colorée, le nouveau roman de Carène Ponte n'est pas seulement rempli d'humour mais est aussi très touchant puisqu'on aborde la perte et le deuil. J'ai beaucoup aimé accompagner Roxanne dans ses voyages et sa reconstruction!
  • Katarina_LoveBooks Le 07 Septembre 2020 à 20:39
    Avec beaucoup de force et, je trouve, d'humilité, Carène Ponte nous donne un avis sur le pardon et sur le fait d'avancer malgré tout. Un avis qui ne sera peut être pas le même pour tout le monde, mais qui vous fera réfléchir ça c'est certain!
  • MaToutePetiteCulture Le 13 Septembre 2020 à 09:40
    Un roman qui jongle entre émotions et humour, très sympathique, avec une héroïne que j'ai beaucoup appréciée !
  • alapagedesuzie Le 12 Octobre 2020 à 18:49
    Je ne regrette vraiment pas d’avoir lu ce roman malgré certains passages qui sont venus me bouleverser. Ce fut une belle lecture «feelgood» comme je les aime et qui réconforte.
  • charlotine Le 19 Novembre 2020 à 07:18
    Un bon moment de lecture en compagnie de personnages très attachants...
  • Prissy Le 06 Décembre 2020 à 14:30
    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré en un jour et demi. Les personnages sont top ! Je suis déçue que le concepteur de l'hôtel qui m'a bcp plu ne soit pas approfondie. On nous parle de 3 chiens c'est pas énorme par rapport à cet hôtel qui a quand même l'air un peu plus important que ça. Bref une réussite quand même ????