Quand les abeilles ne danseront plus
Lena Walker2021

15.7

Noah a douze ans et deux chiens imaginaires. Sa mère le croit surdoué, il s'estime sous-doué. Il aime se faire passer pour ce qu'il n'est pas, alors il étudie et ne récolte que de bonnes notes. Un jour il décide de devenir président d'une association. Il fonde le Labo des Abeilles pour deux raisons : un, il espère avec ce projet se débarrasser de ses parents qui sont toujours sur son dos et deux, il veut impressionner et conquérir le coeur d'une nouvelle à l'école : Mélissa. Il lui fait alors découvrir le monde fascinant des abeilles. S'apercevant qu'elles sont menacées de disparition, Noah et Mélissa seront alors près à tout pour les sauver. Cependant, il ne se doute pas un seul instant qu'en cherchant à sauvegarder les abeilles, c'est en réalité sa mère et lui qu'il va finir par sauver.

2021 Editions Lemart

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9782940669578

• Ladoryquilit Le 17 Mars 2021 à 10:50
    Un doux roman. A travers ce titre Lena Walker met le doigt sur un sujet important, la disparition des abeilles, qui nous pousse mine de rien à réfléchir. Noah est un personnage très attachant, entre son histoire personnel et son désir de protéger les abeilles, on a juste envie de lui tenir la main, de l'aimer et de l'accompagner. C'est une belle histoire qui nous donne le sourire, à lire !
  • Loloduf Le 18 Mai 2021 à 18:42
    Une déception pour moi. L'univers de ce livre est limité au personnage principal et les données concernant les abeilles apparaissent comme retranscrites directement dune encyclopédie et s'intègrent assez mal au récit romanesque. De ce fait, çà ressemble un peu à un cours. Un roman qui s'adresse essentiellement à la jeunesse (niveau collège). C'est dommage de ne pas avoir élargi le lectorat visé.
  • deslivresetmaude Le 27 Juin 2021 à 21:30
    J'ai beaucoup aimé le ton sarcastique de ce petit Noah, finalement très attachant. Lecture agréable, peut-être aussi parce que le sujet me plaît :)