Lady Melie a lu
16 septembre 2018 20:58
City Hunter, Deluxe, tome 01
18
TRES BON
Tôkyô, les années 1980 / 1990. Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi),...
Editions Panini (2004)
Lady Melie a lu
16 septembre 2018 20:54
Mémoires d'un Yakuza
L'histoire véridique de Ijichi Eiji ou la vie d'un gangster japonais, d'un yakuza, telle qu'il la confia à son médecin avant de mourir. Chef de gang spécialisé dans les 'affaires de jeu' de Tokyo, il raconte avec sincérité son apprentissage, son ascension sociale, ses amours, les tripots de...
Editions Philippe Picquier (2007)
Lady Melie a lu
2 septembre 2018 13:55
A silent voice, tome 3 (Koe no katachi, book 3)
17
TRES BON
Après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. À sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de...
Editions Ki-oon (2015)
Lady Melie a lu
2 septembre 2018 13:54
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 03 (Tensei Shitara Slime Datta Ken, book 03)
17
TRES BON
Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Shizue Izawa, la maîtresse des brasiers, l'héroïne respectée de tous. Limule a hérité de ses volontés et de son apparence. Parti s'entraîner pour apprendre à maîtriser pleinement les pouvoirs d'Ifrit, Limule reçoit soudain un appel au secours : ses compagnons ont été attaqués par...
Editions Kurokawa (2018)
Lady Melie a lu
2 septembre 2018 13:53
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 02 (Tensei Shitara Slime Datta Ken, book 02)
17
TRES BON
Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Arrivés au royaume des nains dans l'espoir d'y trouver un ingénieur, Rimuru et sa suite se retrouvent aux prises avec un ministre malveillant dans un bar. Leurs démêlés avec le puissant homme les mènent directement sur le banc des accusés. Le roi des nains en personne va juger de leur sort,...
Editions Kurokawa (2017)
Lady Melie a lu
31 août 2018 17:37
Grendel, tome 2 (Grendel, book 2)
17
TRES BON
Camélia, une chevalière d’exception, escorte Grendel, le dernier dragon de son espèce, en lieu sûr. Mais ce dernier est convoité par les autres royaumes et de nombreux ennemis sont à leurs trousses. Pris au piège, la fureur de Grendel se déchaine contre toute attente, mais à son réveil,...
Editions Komikku (2018)
Lady Melie a lu
31 août 2018 17:13
Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 01 (Tensei Shitara Slime Datta Ken, book 01)
16
BON
Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux...
Editions Kurokawa (2017)
Lady Melie a lu
31 août 2018 10:55
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions 10/18 (2016)
Lady Melie a lu
29 août 2018 11:44
A silent voice, tome 2 (Koe no katachi, book 2)
17
TRES BON
Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu’elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d’autant plus coupable ! Mis à l’écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus...
Editions Ki-oon (2015)
Lady Melie a lu
29 août 2018 11:44
A silent voice, tome 1 (Koe no katachi, book 1)
18
TRES BON
Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule. Quand Shoko est...
Editions Ki-oon (2015)
Lady Melie a lu
29 août 2018 11:39
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
16
BON
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Lady Melie a lu
26 août 2018 11:04
Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir (The Diabolic, book 1)
17
TRES BON
"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne". Un Diabolic n'est pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Lady Melie a lu
26 août 2018 10:38
The Silent Waters
18
TRES BON
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des...
Editions Hugo & Cie (2018)
Lady Melie a lu
26 août 2018 10:37
À la croisée des mondes, intégrale (His Dark Materials)
La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son...
Editions Gallimard (2007)
Lady Melie a lu
19 août 2018 18:43
Retour aux sources, tome 1 (Rites of Returning, book 1)
15
BON
Étudiante, Chen se porte volontaire pour un stage d'été en anthropologie. Par passion pour cette discipline ? Non, juste parce qu'ainsi elle se retrouvera avec le beau Hsia. Seuls à postuler pour ce stage, le professeur leur propose d'aller étudier la communauté Daxi qui vit depuis des...
Editions Kana (2018)
Lady Melie a lu
19 août 2018 18:38
Le parfum des sentiments (Il sentiero dei profumi)
15
BON
Elena, 26 ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant. Elle change de vie, s'installe à Paris où elle est recrutée chez un parfumeur. Elle rencontre le mystérieux Cail McMLean...
Editions Pocket (2017)
Lady Melie a lu
19 août 2018 18:37
Made in Abyss, tome 02 (Made in Abyss, book 02)
17
TRES BON
Rico, une jeune habitante de la cité d'Orse, décide de défier l'abysse, un gouffre immense dont les profondeurs restent encore inconnues, dans le but de retrouver sa mère, une cavernière réputée nommée Lisa. L'entreprise s'avère dangereuse, voire suicidaire, mais elle peut compter sur...
Editions Ototo (2018)
Lady Melie a lu
19 août 2018 18:35
Renjoh Desperado, tome 1 (Renjoh Desperado, book 1)
15
BON
Elle s'appelle Monko. Corneille solitaire, âme vagabonde, magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplées de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux... qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko...
Editions Kurokawa (2018)
Lady Melie a lu
19 août 2018 18:31
Femmes de l'Autremonde, tome 02 : Capture (Women of the Otherworld, book 02 : Stolen)
16
BON
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques...
Editions Milady (2010)
Lady Melie a lu
19 août 2018 18:27
Un karma (presque) parfait
18
TRES BON
C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job ! Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément...
Editions Calmann-Lévy (2018)