Diabolic, tome 1 : Protéger ou mourir

de S. J. Kincaid (2017)

17.1

"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne".
Un Diabolic n'est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.

Titre original : The Diabolic, book 1 (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 4 Juillet 2018 | ISBN : 9782017043782

2017 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 581 pages | Sortie : 3 Mai 2017 | ISBN : 9782747067515

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 581 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Mai 2017 | ISBN : B06XWBT1KF

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 581 pages | Format : ePub | Sortie : Mai 2017 | ISBN : 9782747078832

2016 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : AZW

2017 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 360 pages | Sortie : 30 Mai 2017 | ISBN : 9788804675471

2016 Editions Leopold

Russe Langue russe | 448 pages | ISBN : 9785040895601

2017 Editions Vulkan

Serbe Langue serbe | 304 pages | ISBN : 9788610019216

• Holy Spleen Le 17 Janvier 2017 à 01:54
    Un début assez lent pour développer un univers détaillé et un bon nombre de personnages, auxquels on s'attache. L'histoire est incroyablement bien menée et finit en explosion à la manière d'une tragédie antique !
  • Bibli En Blog Le 04 Mai 2017 à 19:27
    C'est une lecture que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! J'ai constamment eu envie de tourner la page suivante pour en apprendre plus sur le destin de Nemesis qui est un personnage que j'ai adoré voir évoluer et qui m'aura beaucoup ému ! Le monde intergalactique aurait pu être plus développé mais l'auteure nous réserve peut-être cela pour le second tome !
  • LoutreDeBibliotheque Le 05 Mai 2017 à 22:09
    Malgré un début un peu long, mais néanmoins nécessaire pour poser le décor, j'ai été absolument transportée par l'histoire. Ce livre m'a tenue en haleine jusqu'à la toute dernière page! Je recommande!
  • Kahlan dAirain Le 05 Mai 2017 à 23:30
    Enfin une auteure qui arrive à développer un univers original, des personnages complexes et une histoire pleine de rebondissements en un seul livre! J'adore les séries mais ça fait du bien aussi de temps en temps de pouvoir finir une histoire pour de bon en une seule fois!
  • Lupiotte Le 09 Mai 2017 à 18:26
    Diabolic est un excellent roman ! Pour une dystopie, je le trouve assez original et les manigances de ce roman font qu’il est très difficile d’en deviner tous les tenants et aboutissants. Je trouve les personnages très intérressant et le suspens est très prenant. J’ai adoré l’héroïne Némésis qui prend conscience de ses sentiments au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire et qui la rend pa
  • Eclyan Le 17 Mai 2017 à 16:49
    Ce roman ne révolutionne pas le genre mais il est vraiment très agréable et pas prise de tête du tout à lire et ravira les auteurs de science-fiction. Son côté effréné est rempli d'action ne vous ennuiera pas, et le personnage de Némésis est très intéressant et ravira les amateurs de psychologie romancière ! Ce n'est pas le livre de l'année mais j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille vivement
  • VibrationLitteraire Le 23 Mai 2017 à 22:18
    Diabolic est un livre que vous vous devez de lire ! J’ai adoré l’histoire, les personnages, l’univers. D’abord prévu comme one-shot, il s’agira finalement d’une trilogie. Vivement la suite !
  • Idees-A-Lire Le 08 Juin 2017 à 10:38
    Diabolic c'est des persos à tomber, de la trahison par-ci par-là, des coups bas, de la politique, de la violence et un peu d'amour... Mais surtout un roman qui ne laissera personne indifférent ! [20]
  • Reveursetmangeursdepapier Le 15 Juin 2017 à 10:48
    Est-ce que je m'attendais à un roman de science fiction? Absolument pas, et j'en ai été agréablement surprise. L'auteure nous offre un étonnant voyage dans l'Espace et le résultat est convaincant voire savoureux.
  • Livresquement Teen Le 17 Juin 2017 à 12:58
    Un roman original et qui donne une nouvelle perspective mais quelques pages très lent et des personnages parfois agaçant. Cela reste un bon livre mais j'espère que la suite sera mieux.
  • Ninie_V Le 21 Juin 2017 à 07:40
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois lancée, il n'était plus possible de m'arrêter. Une histoire, original, belle, pleine de rebondissement. Je vous le conseil surtout si la science fiction vous a déjà séduit.
  • Laurapassage Le 28 Juin 2017 à 19:42
    Diabolic est un gros coup de cœur grâce à son univers si futuriste par des aspects et pourtant pas si éloigné du notre dans sa politique aux allures menaçantes. S. J. Kincaid a su mettre en avant Némésis, son héroïne aussi sanguinaire que sensible.
  • livr0ns-n0us Le 15 Juillet 2017 à 18:26
    Après une petite centaine de pages, j'ai renoncé à aller plus loin dans ce roman. L'écriture assez fade et la lenteur de l'intrigue m'ont convaincue d'aller lire autre chose !
  • Thomaelle Le 20 Juillet 2017 à 17:07
    J'ai adoré chaque page de ma lecture. c'est un gros coup de coeur, comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu ! J'ai adoré ce nouvel univers si différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici, et j'ai beaucoup aimé Némésis qui évolue beaucoup au fil du roman. Bref, j'ai tout aimé ! Vivement la suite !
  • Luxnbooks Le 02 Août 2017 à 22:05
    Je referme ce roman agréablement surprise par cette histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour tenir le lecteur en haleine et l'originalité du récit est un point fort. L'univers est très bien construit et à aucun moment le lecteur s'ennuie, notamment grâce au suspense, au complot ou tout simplement aux relations qui se tissent pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • BlueEden Le 20 Août 2017 à 17:09
    Je ne m'attendais pas à autant apprécié ce livre ! Le personnage de Némésis est vraiment incroyable et c'est vraiment très addictif, un peu à la Games of Thrones
  • Philae Le 28 Août 2017 à 13:39
    J'ai eu la curiosité de le lire et je n'ai pas regretté. Le début est un peu lent mais l'univers riche et les personnages attrayant du coup je me suis vite laissée prendre au jeu. C'était très addictif.
  • Clara Malherbe Le 31 Août 2017 à 10:21
    Un peu déçu par le fait qu'on n'entende pas vraiment parler d'autre Diabolic en dehors du personnage principal et de trois autres Diabolic j'aurais aimé en apprendre plus sur eux et que ce soit plus approfondi, mais sinon l'histoire est très bien écrite et le suspens tient jusqu'au bout de l'histoire. Pas un coup de cœur mais j'achèterais la suite en espérant en apprendre plus.
  • Kah Rane Le 25 Décembre 2017 à 20:08
    Un premier tome très bon :) J'espère que le second sera du même potentiel.
  • HeyitsKay Le 19 Janvier 2018 à 02:14
    Quelles étaient les probabilités pour qu'un jour je tombe sur un livre sur fond d'Empire Romain (dont je dévore les romans) ... dans l'espace (euh ... là non). Et bien voilà : j'ai trouvé l'ovni ! Moi qui déteste la SF, 2018 semble être une année bonne pour des coups de cœur SF (déjà 3 !). J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
  • MarionM26 Le 02 Mars 2018 à 14:33
    Un début un peu lent mais l'histoire devient rapidement captivante, hâte de lire le 2e tome !
  • Noravie Le 05 Mars 2018 à 09:55
    Un début un peu lent pour poser les bases du livre mais on se laisse très vite emporter par l'histoire. Action, espace et romance un très bon mélange. Hâte de lire la suite !
  • mhcarre Le 15 Avril 2018 à 10:11
    Un roman de science fiction qui pourtant pourrait très bien être transposé dans la Rome Antique avec des complots, des assassinats, des intrigues, des alliances... Je ne m'attendais pas à ça du tout. Némésis qui est assez froide au début "apprend" à devenir humaine dans un environnement extrêmement hostile. J'ai adoré. C'est parfois machiavélique et on doute de tout le monde ! une belle surprise
  • LesFantasydAmanda Le 08 Mai 2018 à 12:19
    Malgré des débuts un peu lents et une fin qui ne me convient pas totalement, j'ai été envoûtée par cette histoire où les enjeux politiques surpassent les sentiments de chacun !
  • wondersinpages Le 17 Juin 2018 à 18:45
    Lu pour la première fois l'été dernier, j'ai voulu reprendre ce premier tome avant de me lancer dans le tome 2 et j'ai bien fait ! J'ai redécouvert l'univers et les personnages et j'ai vraiment apprécié le récit à sa juste valeur. Un roman où complots, stratagèmes politiques, histoires d'amour et d'amitié se mêlent dans un univers incroyable. Je ne peux que dire que ce livre est un coup de coeur !
  • Keepiru Le 20 Juin 2018 à 08:31
    Lecture inégale et en dents de scie. Le début est très long à se mettre en place et l'action ne démarre vraiment qu'à 40% du récit où l'on sent un déclic se produire. Univers futuriste intéressant et immersif, les personnages sont plutôt complexes et bien écrits. Toutefois le livre souffre d'incohérences et d'un rythme inégal. Ah et la romance sort de nul part, précipitée, elle n'est pas crédible.
  • Marinette Le 18 Juillet 2018 à 08:33
    Le lecteur se retrouve dans les intrigues du pouvoir, dans les manipulations de chacun pour parvenir à leurs fins. Une saga à l'univers riche, aux retournements et doutes nombreux. Finalement, et grâce aux derniers chapitres encore plus dingues, ça n'est pas passé loin du coup de cœur !
  • Okoloveslife Le 24 Juillet 2018 à 07:48
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais au final j'ai eu du mal à le lâcher ! J'ai beaucoup aimé l'univers et les intrigues. J'ai trop hâte de lire la suite !
  • Christelle Da Cruz Le 10 Août 2018 à 08:44
    Un roman prenant où le lecteur va d'intrigues en rebondissements. Un scénario très original qui fait penser aux empereurs de l'antiquité romaine sur fond de Space opéra. Étonnant et efficace. J'ai adoré le personnage principal et son évolution. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Amylee87 Le 29 Août 2018 à 11:41
    Moi qui ne suis pas très branchée science-fiction, ce roman fut pourtant un véritable coup de coeur. J'ai accroché dès le début et me suis attachée aux personnages et à leurs histoires ! La fin est magistrale ! Hâte de lire le 2nd tome pour découvrir ce que l'avenir leur réserve.
  • flory_lege Le 29 Août 2018 à 18:41
    Bon et bien ... je suis déçue. Ce roman ne l'a pas fait avec moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas abandonné une lecture. L'univers était trop froid, l'héroïne aussi ... Dommage !
  • bimbambooks Le 03 Novembre 2018 à 23:08
    Excellente découverte avec ce premier tome, je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir le tome 2 :)
  • LesChroniquesdelaFraise Le 04 Novembre 2018 à 17:32
    Un premier tome qui a été en dent de scie pendant une bonne partie de sa lecture pour moi. J'avais envie de le dévorer et parfois je le trouvais long... mais les 200 dernières pages sont simplement merveilleuses ! Des retournement de situation complètement dingues, ce livre nous laisse sans voix à la fin. Je lirai le second tome avec plaisir !
  • willa khalenz Le 24 Novembre 2018 à 20:43
    Un premier tome qui ne donne qu'une seule envie : lire le deuxième! J'ai eu un peu de mal au début avec toute cette politique et ce nouveau monde. Mais une fois installé, ce monde est tellement plein de suspens, de douceur au milieu de nombreux complots et de surprise qu'on se laisse emporter! J'ai vraiment adoré!
  • Une passion des mots Le 07 Décembre 2018 à 17:47
    Un gros coup de coeur ! Avec une intrigue poussée et de nombreux rebondissements étonnants, ce livre m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! J'ai aussi adoré l'univers et les personnages.
  • hazelcentaur Le 29 Décembre 2018 à 18:06
    Un univers incroyablement riche et complexe, des complots, des retournements de situations jusqu'à la fin... malgré quelques déceptions personnelles du côté de certains choix d'intrigue faits par l'autrice, ce premier tome fut un coup de coeur !
  • LaGeekosophe Le 01 Janvier 2019 à 10:16
    Diabolic ne révolutionnera pas le genre ! La lecture offre cependant un bon moment dans un univers SF intéressant parmi des personnages machiavéliques. L’histoire pâtit de quelques défauts inhérents au genre mais maintient le long du roman une bonne qualité et un sens de la tragédie captivants.
  • Livresansfin Le 05 Janvier 2019 à 00:39
    Wow Je n'étais clairement pas prête pour une telle lecture ! J'ai adoré du début jusqu'à la dernière page. J'ai trouvé l'intrigue originale, je n'en avais jamais lu de pareil, l'univers est aussi renversant qu'impitoyable. Je ne me suis jamais ennuyée, c'est une lecture rythme, semée d'embûches et qui vous retourne le cœur un nombre incalculable de fois. C'est définitivement une belle découverte !
  • deliuslivre Le 23 Janvier 2019 à 10:54
    C'était lent, et je n'ai pas retrouvé l'engouement que tout le monde y trouve... J'ai préféré abandonner.
  • LesMotsdArva Le 04 Février 2019 à 17:00
    Un roman au style brouillon, assez mal maîtrisé et un univers sous-exploité, mais qui a su réunir les ingrédients canoniques du genre pour faire tenir une intrigue sympathique sans être extraordinaire. Déception pour moi.