Un karma presque parfait

de Roxane Dambre (2018)

17.2

C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !

Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).

Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?

2018 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 11 Avril 2018 | ISBN : 9782702161715

2018 [E-book] Editions de l'Epée

• Kitty-Addict Le 15 Avril 2018 à 16:16
    Roxane Dambre à le chic pour crée des personnage attachant et drôle. Et Siloé en est le parfait exemple ainsi que les autres personnages. Il y a des situations vraiment désopilante et en même temps pleine de tension du fait des gaffes d'un des personnages. Et à chaque fois c'est Siloé qui en fait les frais. J'ai particulièrement craquée pour la famille déjanté de Valérien. J'ai adoré !!
  • Goewin Le 18 Avril 2018 à 19:26
    Un livre absolument délicieux qui vous fera passer un excellent moment, vous mettra le moral au beau fixe et donnera à la vie toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
  • Kahlan dAirain Le 18 Avril 2018 à 21:47
    Comme toujours avec Roxane Dambre on sort de ce livre avec la pêche et la bonne humeur. Cependant, cette comédie romantique n'a rien de nouveau. A mon goût, le côté décalé de ses personnages était plus appréciable dans Scorpi ou Animae du fait de l'opposition évidente fantastique/humain, même si ça passe très bien ici aussi. Bref, je continue d'attendre un Scorpi 4!!!
  • sagweste Le 24 Avril 2018 à 08:22
    Je me suis régalée, j'ai adoré l'auto-dérision de Siloé, sa manie de suçoter des petites billes d'homéopathie pour tout ce qui se passe dans sa vie, elle en a pour toutes les occasions, à croire que son sac à main en est truffé! Ses hésitations face à un Valérien, ses bégaiements, ne plus savoir aligner deux mots, c'était trop mignon mais si réel: cela nous est déjà arrivé presque à toutes, non?!
  • Annawaelle Le 03 Juin 2018 à 14:31
    J'ai beaucoup aimé ce livre écrit dans un autre registre que ces 2 trilogies. Elle fait d'ailleurs un petit clin d'oeil aux Scorpi dans son livre qui m'a fait sourire. Une lecture très sympathique comme toujours avec Roxane Dambre.
  • Blancheneige Le 18 Juin 2018 à 23:51
    Un livre rafraîchissant. Parfaitement taillé pour l été. Au début je pensais relire l accro du shopping (en même temps, mais je les mêmes codes sont repris) mais Roxane Dambre à donné une vrai identité à son récit. Beaucoup d'humour et de fraicheur dans les aventures de siloe. Des personnages secondaires très attachants également. Un moment de lecture vraiment sympa.
  • mhcarre Le 23 Juillet 2018 à 16:19
    Un livre "feel good", idéal pour une lecture légère de l'été. On passe un excellent moment avec Siloé. C'est drôle, c'est frais et avec des personnages hauts en couleurs. On en redemande.
  • AmySunday Le 07 Août 2018 à 22:30
    Je suis une grande fan de Roxane Dambre, j'ai adoré sa saga Animae que j'ai relu au moins 5 ou 6 fois ainsi que la saga Scorpi et même son livre Aurora (j'aurais tellement aimé une suite). Pourtant ce livre m'a moins plus. Il m'a fait rire et j'ai aimé Siloé et sa situation qui m'a un peu rappelé la mienne mais j'ai trouvé la romance un peu bancale, et puis Philippa est un vrai danger !
  • Bianca lit Le 16 Août 2018 à 10:28
    Alors certes la lecture reste prévisible mais Un karma (presque) parfait est un roman anti-déprime plein d’optimisme qui m’a bien diverti et que je vous conseille sans réserve si le genre vous plait !
  • Ceriseee16 Le 18 Août 2018 à 15:03
    Presque un coup de cœur . Fluide et agréable ! Une super lecture d’ete