Le Royaume d'Esiah, tome 1 : La stèle du destin

de Mélanie Gaujon (2018)

Synopsis

Moyenne

15.8

30 votes

BON

Dans le royaume d’Esiah cohabitent les natifs et les âmes damnées venues du monde des Mortels. Lors d’une épidémie, le prince héritier Lucifel croise la route de Milo, un petit garçon. À son cou, une pierre rouge qui semble l’appeler. Leur rencontre marque le début d’une palpitante épopée au cœur des secrets enfouis du royaume…

1 édition pour ce livre

2018 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 563 pages | Sortie : Septembre 2018

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Octobre 2018 à 10:27
    J'ai bien aimé ce roman de part ses nombreux rebondissements et son originalité dans la sphère de la fantasy. Une introduction sur l'univers et son fonctionnement aurait je pense été la bienvenue pour mieux l'appréhender en revanche. 17/20
  • Reveursetmangeursdepapier Le 23 Octobre 2018 à 11:49
    J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome. Même si j'ai noté quelques longueurs, je me suis laissée porter par l'aventure, intriguée par le destin de notre héros. L'univers est conséquent et malgré les cinq-cent pages, on a cette impression de n'en avoir exploré qu'une infime partie. C'est un sentiment que j'adore et la suite m'intrigue donc beaucoup. A suivre...
  • Rosabella Le 23 Octobre 2018 à 19:13
    Bien que j’aie eu un peu de mal au début à me plonger dans l’histoire, j’ai passé un bon moment dans le Royaume d’Esiah et je continuerai l’aventure, je souhaite en savoir plus ! Je le conseille vraiment pour toutes personnes férues de fantasy et souhaitant découvrir la vision de l’enfer par Mélanie Gaujon !
  • Univers-Livresque Le 07 Novembre 2018 à 21:17
    Très bon livre, qui m'a donné envie de lire la suite, malgré le petit point négatif rencontré, qui me laisse encore perplexe x)
  • La_faucheuse_de_livre Le 03 Janvier 2019 à 11:12
    Ce livre fut élu prix de l'imaginaire 2018 et honnêtement je comprend pourquoi. Même si ce n'est pas un coup de coeur complet j'ai adoré l'histoire et je suis tombé amoureuse des personnages ???? le prix de l'imaginaire nouvelles plumes est, chaque année, toujours une pure tuerie ! Les descriptions des lieux sont juste magnifiques et nous plonge dans une atmosphère chaleureuse ! Les décors sont tel
  • Super Limace Le 08 Février 2019 à 09:28
    Mon commentaire va être nettement moins élogieux que les autres. Je n'ai pas du tout accroché. Les personnages sont pourtant bien sympathiques, le monde est assez original, l'écriture est pas mal... Par contre l'histoire... au secours ! C'est d'un linéaire ! Tout est convenu d'avance, les bons sont bons, les méchants sont méchants. La quête suit un fil, sans surprise. C'est vraiment dommage !
  • Aurelie Acl Le 20 Août 2019 à 11:00
    Malheureusement je n'ai pas accroché à ce roman. L'univers est top mais les personnages et l'intrigue sont sans surprises ni nuances. Et surtout trop de romances à mon goût. Quel dommage l'univers est tellement bien pensé.
  • PlumeNoireIvy Le 26 Février 2020 à 22:05
    Le Royaume d’Esiah est un univers immense, complexe au début, avec ses propres règles mais très bien construit. L’intrigue se met très vite en place, Almandin rencontre Milo, un jeune garçon porteur d’une mystérieuse pierre rouge. Peu après, le royaume va subir une révolte et Almandin va comprendre très vite qu’il doit retrouver plusieurs pierres rouges pour ramener la paix. Gros coup de coeur.
  • MiniAnael Le 27 Octobre 2020 à 08:52
    J'ai malheureusement abandonné ce livre. Même si l'univers et l'histoire était original et prometteur, je n'ai pas accroché. Il y a à mon sens, beaucoup de raccourci, un manque de détail et au final je l'ai trouvé beaucoup trop superficiel. J'ai trop souvent levé les yeux au ciel, entre la romance cheesy et l'héroïsme un peu exagéré et incohérent. J'ai trouvé ça vraiment dommage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !