Le Royaume d'Esiah, tome 1 : La stèle du destin

de Mélanie Gaujon (2018)

15.7

Dans le royaume d’Esiah cohabitent les natifs et les âmes damnées venues du monde des Mortels. Lors d’une épidémie, le prince héritier Lucifel croise la route de Milo, un petit garçon. À son cou, une pierre rouge qui semble l’appeler. Leur rencontre marque le début d’une palpitante épopée au cœur des secrets enfouis du royaume…

2018 Editions France Loisirs (Nouvelles plumes)

Française Langue française | 563 pages | Sortie : Septembre 2018

• La Parenthèse d'Axelle Le 04 Octobre 2018 à 10:27
    J'ai bien aimé ce roman de part ses nombreux rebondissements et son originalité dans la sphère de la fantasy. Une introduction sur l'univers et son fonctionnement aurait je pense été la bienvenue pour mieux l'appréhender en revanche. 17/20
  • Reveursetmangeursdepapier Le 23 Octobre 2018 à 11:49
    J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome. Même si j'ai noté quelques longueurs, je me suis laissée porter par l'aventure, intriguée par le destin de notre héros. L'univers est conséquent et malgré les cinq-cent pages, on a cette impression de n'en avoir exploré qu'une infime partie. C'est un sentiment que j'adore et la suite m'intrigue donc beaucoup. A suivre...
  • Rosabella Le 23 Octobre 2018 à 19:13
    Bien que j’aie eu un peu de mal au début à me plonger dans l’histoire, j’ai passé un bon moment dans le Royaume d’Esiah et je continuerai l’aventure, je souhaite en savoir plus ! Je le conseille vraiment pour toutes personnes férues de fantasy et souhaitant découvrir la vision de l’enfer par Mélanie Gaujon !
  • Univers-Livresque Le 07 Novembre 2018 à 21:17
    Très bon livre, qui m'a donné envie de lire la suite, malgré le petit point négatif rencontré, qui me laisse encore perplexe x)
  • La_faucheuse_de_livre Le 03 Janvier 2019 à 11:12
    Ce livre fut élu prix de l'imaginaire 2018 et honnêtement je comprend pourquoi. Même si ce n'est pas un coup de coeur complet j'ai adoré l'histoire et je suis tombé amoureuse des personnages ???? le prix de l'imaginaire nouvelles plumes est, chaque année, toujours une pure tuerie ! Les descriptions des lieux sont juste magnifiques et nous plonge dans une atmosphère chaleureuse ! Les décors sont tel
  • Super Limace Le 08 Février 2019 à 09:28
    Mon commentaire va être nettement moins élogieux que les autres. Je n'ai pas du tout accroché. Les personnages sont pourtant bien sympathiques, le monde est assez original, l'écriture est pas mal... Par contre l'histoire... au secours ! C'est d'un linéaire ! Tout est convenu d'avance, les bons sont bons, les méchants sont méchants. La quête suit un fil, sans surprise. C'est vraiment dommage !
  • Aurelie Acl Le 20 Août 2019 à 11:00
    Malheureusement je n'ai pas accroché à ce roman. L'univers est top mais les personnages et l'intrigue sont sans surprises ni nuances. Et surtout trop de romances à mon goût. Quel dommage l'univers est tellement bien pensé.