Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:54
On a tous une bonne raison de tuer
14
MOYEN
Gabrielle est découverte dans son bain, les poignets tailladés. Tout laisse à croire à la tentative de suicide d'une mère au foyer désœuvrée, mais Gabrielle n'a aucun souvenir de son acte. Poursuivie par la désagréable impression d'être en permanence observée, elle est presque sûre...
Editions France Loisirs (2018)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:53
Ne te retourne pas
17
TRES BON
Los Angeles, années 80. Lors d'une soirée dans une villa, une jeune femme de 17 ans assassine un célèbre réalisateur de films... Condamnée à 25 ans de prison, Kelly n'a jamais donné la moindre explication à son acte. Elle perd sa liberté.et sa jeunesse, mais garde ses secrets. Trente ans...
Editions City (2017)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:52
Ne lâche pas ma main
15
BON
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Pocket (2014)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:51
Mémoires d'une dame de cour dans la cité interdite
17
TRES BON
Entrée dans la Cité Interdite à treize ans, mariée "en cadeau" à un eunuque à dix-huit ans, He Rong Er servit la dernière impératrice de Chine jusqu'à la fin de son règne. Après la chute du régime impérial, elle travailla jusqu'à la fin de sa vie comme femme de ménage. Avec...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Philippe Picquier (1996)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:50
Mémoires d'un eunuque dans la Cité Interdite (Yige Qinggong taijian de caoyu)
17
TRES BON
Yu Chunhe, eunuque au palais de l'impératrice Xiaoding, l'épouse de l'empereur Guangxu de la dynastie des Qing, nous livre ce témoignage exceptionnel sur la vie quotidienne des castrats et sur celle de leurs maîtres. Entré dans la Cité Interdite en 1898, à l'âge de dix-sept ans, il y...
Editions Philippe Picquier (1995)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:49
Mon amie Adèle (Behind Her Eyes)
17
TRES BON
LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de...
Editions France Loisirs (2018)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:48
Département V, tome 02 : Profanation (Fasandraeberne)
17
TRES BON
En 1987, le meurtre atroce d'un frère et d'une soeur avait défrayé la chronique. Malgré les soupçons pesant sur un groupe de lycéens d'une école privée de Copenhague, l'enquête s'était arrêtée, faute de preuves... Jusqu'à ce que neuf ans plus tard, l'un des garçons (le seul « pauvre...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:47
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
17
TRES BON
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:46
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 23 : L'école du crime
17
TRES BON
Au cœur de l'Angleterre, le directeur d'une école un peu particulière décide de prendre sa retraite et désigne son successeur. Mais son choix déplaît et la contestation est sanglante... La police découvre alors cinq cadavres. Dont le sien... Pourtant, malgré cette scène macabre, personne...
Editions XO (2017)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:45
Les chiens de Détroit
15
BON
Une plongée suffocante dans les entrailles pourrissantes de Détroit, devenue cimetière de buildings Novembre 1998. Le corps du petit Peter est découvert dans un buisson de Palmer Park. Il a été enlevé, étranglé puis déposé là par un homme dont la taille, d’après les rares indices...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:44
Les Apparences (Gone girl)
14
MOYEN
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:43
Le Tribunal des âmes (Il tribunale delle anime)
16
BON
Les crimes commencent par des aveux. Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:41
Saisons meurtrières, tome 8 : Le saut de Tibère
15
BON
Sur l’île de Capri, le Saut de Tibère, vertigineux promontoire d’où l’empereur romain précipitait ses victimes, est le théâtre du mystérieux suicide d’un touriste suisse. Non loin de là, le corps d’une jeune fille a été retrouvé sous une cloche, momifié et transpercé par une...
Editions Pocket (2017)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:39
Le journal de ma disparition (Husdjuret)
16
BON
Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime. Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse, et de...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:38
Le doute (The Ice Twins)
17
TRES BON
Un an après la mort accidentelle de Lydia, 6 ans, ses parents et sa jumelle Kristie prennent un nouveau départ en s'installant sur une petite île écossaise isolée. Mais l'étrange comportement de Kristie sème bientôt le trouble. Elle demande à se faire appeler Lydia... Qui est-elle vraiment...
Editions France Loisirs (2015)
Laeti92 a abandonné
28 mai 2021 20:37
Le coma des mortels
1
MAUVAIS
"Qui est Pierre ? Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant...
Editions France Loisirs (2017)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:34
Le Livre des Baltimore
20
EXCELLENT
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:33
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert
20
EXCELLENT
À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près...
Editions de Fallois (2018)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:32
La Nanny (The Nanny)
17
TRES BON
À la mort de son mari, Jocelyn n’a d’autre choix que revenir s’installer avec sa fille Ruby à Lake Hall, l’austère manoir familial où vit toujours sa mère, aristocrate arrogante et froide. À peine arrivées, elles font une macabre découverte : un crâne flottant dans le lac de la...
Editions France Loisirs (2019)
Laeti92 a lu
28 mai 2021 20:30
La disparue de Noël (Stranger Child)
16
BON
En Angleterre, de nos jours. Emma le sait, il est des passés qui ne s'oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l'inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec...
Editions France Loisirs (2018)