lamayie a lu
16 janvier 2019 21:20
L'étrange vie de Nobody Owens
17
TRES BON
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais...
Editions Albin Michel (2009)
lamayie a lu
12 janvier 2019 09:54
Maybe someday (Maybe Someday)
16
BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Pocket (2016)
lamayie a lu
11 janvier 2019 22:07
Vernon Subutex, tome 1
17
TRES BON
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Le Livre de Poche (2016)
lamayie a lu
26 décembre 2018 11:07
Rien ne s'oppose à la nuit
17
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions JC Lattès (2011)
lamayie a lu
19 décembre 2018 22:45
Les contes interdits : Le vilain petit canard
15
BON
Un informaticien orphelin aspirant à une vie plus palpitante, qui ne trouve le réconfort que dans les jeux vidéo. Une intrigante voisine aux mystérieuses sorties nocturnes. Une bande de marginaux dirigée par un personnage controversé se faisant appeler Démon. Un nightclub clandestin...
Editions AdA (2018)
lamayie a lu
19 décembre 2018 17:29
Cendrillon (Craft)
Charles Perrault et Kinuko Y. Craft
Elle se leva et s'enfuit aussi légèrement qu'aurait fait une biche. Le prince la suivit, mais il ne put l'attraper. Elle laissa tomber une de ses pantoufles de verre, que le prince ramassa bien soigneusement.
Editions Pêche Pomme Poire (2001)
lamayie a lu
19 décembre 2018 17:28
Dans les forêts de Sibérie
15
BON
Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie. J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal. Là, pendant six mois,...
Editions Folio (2013)
lamayie a lu
6 décembre 2018 12:01
Les contes interdits : Le petit chaperon rouge
15
BON
Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur...
Editions AdA (2018)
lamayie a lu
25 novembre 2018 22:33
Chroniques de San Francisco, tome 1 (Tales of the City)
17
TRES BON
Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première...
Editions 10/18 (2012)
lamayie a lu
17 novembre 2018 15:31
Les Livres des origines, tome 1 : L'Atlas d'émeraude (The Books of Beginning, book 1 : The Emerald Atlas)
15
BON
Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange événement… Un jour, l’étrange Dr. Pym les fait venir...
Roman • Aventure | Fantastique
Editions Milan (2011)
lamayie a lu
16 novembre 2018 08:29
Hate list
16
BON
"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?" C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Albin Michel (2012)
lamayie a lu
11 novembre 2018 18:25
Le livre du voyage
14
MOYEN
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du...
Livre pratique • Science-Fiction | Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2007)
lamayie a lu
10 novembre 2018 16:49
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
17
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
lamayie a lu
4 novembre 2018 21:05
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
16
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2017)
lamayie a lu
21 octobre 2018 21:35
Les Heures rouges
16
BON
États-Unis, demain. Avortement interdit, adoption et PMA pour les femmes seules sur le point de l'être aussi. Non loin de Salem, Oregon, dans un petit village de pêcheurs, cinq femmes voient leur destin se lier à l'aube de cette nouvelle ère. Ro, professeure célibataire de quarante-deux ans,...
Editions Les Presses de la Cité (2018)
lamayie a lu
11 octobre 2018 09:45
Phobos, tome 2
16
BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)
lamayie a lu
4 octobre 2018 20:27
L'Accro du shopping, tome 8 : L'Accro du shopping à la rescousse (Shopaholic To The Rescue)
17
TRES BON
Entre L.A. et Vegas, de nos jours. Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze,...
Editions Pocket (2017)
lamayie a lu
22 septembre 2018 19:45
Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom (The Book With No Name)
17
TRES BON
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2011)
lamayie a lu
16 septembre 2018 19:28
5 filles, 3 cadavres mais plus de volant / Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant
13
MOYEN
Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui...
Editions Marabout (2010)
lamayie a lu
13 septembre 2018 17:14
Au coeur du Yamato, tome 1 : Mitsuba
17
TRES BON
L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.
Editions Babel (2012)