5 filles, 3 cadavres mais plus de volant / Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant
Andrea H. Japp2009

12.7

FAIBLE

Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Très vite, elles échafaudent un plan mais se retrouvent prises dans des histoires qui les dépassent largement, d'autant plus que d'autres cadavres s'en mêlent et que le premier a disparu... Quand la reine du crime s'attaque à la chick lit, autant dire qu'on s'amuse drôlement et qu'on tourne les pages aussi vite qu'on engloutit un macaron !

2010 Editions Marabout (Girls in the city)

2009 Editions Marabout

• petit-lips Le 14 Mars 2011 à 17:12
    J'ai beaucoup aimé ce livre mêlant chick lit et intrigue policière
  • Gysfoly Le 19 Mars 2011 à 21:38
    J'adore! Je me suis mise à lire tout ces bouquins de chick-lit qui mêlent aussi l'intrigue policière! Trop top
  • Mlle Alice Le 04 Avril 2012 à 10:20
    J'adore cette collection et ce livre qui est à la fois chick lit et policier est vraiment divertissant!
  • Ninine82 Le 10 Avril 2012 à 08:07
    Un excellent moment. Lu en une après-midi où j'ai passé mon temp à rire des péripéties de ces dames!!!
  • cynthia85 Le 30 Octobre 2012 à 12:41
    Vraiment un bon livre ! Je n'ai pas vu le temps passer en le lisant ! Je le recommande !
  • Shiva Le 08 Janvier 2013 à 17:53
    Je ne rejoins malheureusement pas tous les avis positifs. J'abandonne ce livre, je me suis forcée pour en lire au moins un tier, mais je le trouve beaucoup trop mou et absolument pas drôle. Grosse déception pour moi.
  • Morgane1491 Le 14 Janvier 2013 à 22:49
    Grosse deception pour moi également ! J'ai lu un tiers également et je n'accroche pas du tout malheureusement !
  • Dawn Le 23 Janvier 2013 à 10:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre détente, léger et très rapide à lire.
  • heleneducauteur Le 22 Juillet 2014 à 02:16
    Sympa mais je préfère très largement les thrillers historiques de Mme Japp.
  • Midorii Le 11 Mars 2016 à 15:48
    Andrea Japp est une romancière que l'on n'a pas l'habitude de voir dans le registre de l'humour. Pourtant, elle s'en sort très bien. L'histoire est un peu tirée par les cheveux et pas très crédible, mais c'est un peu une histoire abracadabrante que l'on attend de ce genre de livre. Les personnages sont tous très réussis.
  • Chrichrilecture Le 04 Mai 2016 à 07:40
    Nul Roman qui ne tiens pas la route pour moi ce n'est pas de la litérature mais plus un roman de gare de plage amazone devrait faire une cathégorie pour ce genre de livre
  • Cecilia_et_cie Le 21 Décembre 2016 à 21:06
    J'adore quand la chick-lit rencontre le genre policier ... un bon cocktail de gonzesses et d'humour avec une bonne dose d'intrigues. Vraiment une bonne découverte.
  • BookCo Le 22 Juin 2017 à 20:06
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très rafraîchissant ! Il y a beaucoup d'intrigues mais aussi d'aventures de copines. Je suis juste déçue de la fin, qui m'a parue tres brouillon. Je le recommande tout de même chaudement !
  • Sobro Le 06 Juillet 2019 à 22:38
    Bien écrit mais fin bâclée