L'Accro du shopping, tome 8 : L'Accro du shopping à la rescousse
Sophie Kinsella2016

15.8

Entre L.A. et Vegas, de nos jours. Déçue par Hollywood, Becky a décidé de se recentrer sur l'essentiel : sa famille et ses amis. Et il y a urgence ! Car pendant que Becky comprenait dans la douleur que les coulisses de l'usine à rêves sont peu reluisantes, Tarquin, le mari de Suze, disparaissait, comme hypnotisé par un gourou New Age aux intentions pas très love and peace, tandis que Graham, son père, partait à la recherche d'un vieil ami détenteur d'un lourd secret. C'est donc dans un combi Volkswagen du meilleur goût que Becky, son époux, sa fille, Suze, sa mère et la meilleure amie de cette dernière se lancent on the road. Au programme : rodéo parties, foires d'art contemporain campagnard, et les paillettes de Vegas. Et à l'arrivée, pour notre accro préférée, une révélation : le shopping, c'est bien, la famille, c'est encore mieux...

Titre original : Shopaholic To The Rescue (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1er juin 2017

2017 Editions France Loisirs (Piment)

2016 Editions Belfond

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782714459695

2016 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW

2015 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 22 octobre 2015

On en parle aussi sur le forum

• PopcornandGibberish Le 07 Mai 2016 à 14:42
    Je suis fan de cette série et encore une fois Sophie Kinsella nous amène dans une drôle et belle aventure.
  • Lire- c'est - la - vie Le 15 Juin 2016 à 16:09
    Je suis toujours aussi fan des aventures de Becky <3. On retrouve une becky adorable, touchante qui m'a beaucoup toucher dans ce tome. J'ai eu le cœur serrer une bonne partie du livre pour becky ( je n'ai pas aimé l'attitude de suze envers becky , je l'ai trouvé odieuse ). Un très très bon moment de détente, lecture légère et sans prise de tête qui nous donne le sourire =D
  • Douce page Le 21 Juillet 2016 à 18:47
    Je suis une fan depuis le début. Ce tome ne fait pas exception, j'ai adoré !!!!!
  • chxrline27 Le 26 Juillet 2016 à 13:40
    J'ai beaucoup aimé cette série, drôle et légère. Une fin assez simple mais facile à lire.
  • morganehouston Le 14 Novembre 2016 à 13:57
    Génial !!!la suite des aventures de Becky, avec une vraie histoire "humaine" en trame de fond ! retrouver tous le personnages est un plaisir !
  • Létagèrebiscornue Le 29 Novembre 2016 à 19:41
    Le niveau est remonté par rapport au tome 7. Ce dernier tome est génial ! Je ne sais pas si une suite est encore prévue, en tout cas rien ne le laisse prétendre à la fin du roman. En tout cas c'est toujours un plaisir de retrouver Becky et sa bande :)
  • didie Le 16 Décembre 2016 à 18:24
    Une super aventure qui me confirme que cette saga est genialissime!
  • Marymuffinsbenedict Le 13 Juillet 2017 à 22:20
    J'ai mis une bonne note car ce livre a été agréable à lire et parce que j'ai été étonnée car ce n'était ce à quoi je m'attendais en lisant le titre. A un moment je me suis dit: "chouette, ça va être un peu critique finalement comme bouquin, dénoncer les addictions qui peuvent nous gacher la vie. Puis en fait non, tout finit par s'arranger. Cependant je lirai le suivant car c'était bien écrit.
  • laetiti Le 17 Août 2017 à 11:28
    Tome qui réunit tous les personnages de la saga ( sauf Jess et Tom) pour 1 périple en camping car. "Je vous proclame copains comme cochons. Vous méritez bien d'être ensemble,bandé de dingos." A lui seul,cet extrait résume bien le livre ;-)
  • Camille_PixieDust Le 08 Mai 2018 à 15:27
    Non seulement j'ai vraiment bien rigolé en lisant ce huitième tome de l'accro du shopping mais en plus, je l'ai vraiment trouvé intelligent et touchant. Becky m'a émue et j'ai aimé toutes ces histoires autour de la confiance, de l'importance de l'amitié... C'était vraiment une super histoire, bien trouvée et que je suis contente d'avoir enfin lue !
  • PinkVeggie Le 02 Juin 2019 à 00:44
    J'ai bien aimé ce 8e tome mais... Je reste sur ma faim. Je ne l'ai pas trouvé aussi drôle que les précédents. Et j'ai été un peu déçue de la fin de l'intrigue. Mais cela reste un livre sympa à lire pour passer un bon moment sans prise de tête.
  • Le Monde de Marie Le 24 Juillet 2019 à 07:31
    Conclusion d’une saga coup de coeur qui m’aura accompagnée durant de nombreuses années. Gros pincement au coeur de devoir tous les quitter. Notre Becky a bien changé tout en restant fidèle à elle-même. Une dernière belle aventure.
  • Cynthia77 Le 08 Septembre 2019 à 13:43
    Ce n’est pas le meilleur des aventures de Becky, j’ai beaucoup moins rigolé que dans les 7 autres tomes mais ça reste un moment de fraîcheur et de détente ! Un peu triste de tous les quitter malgré tout...
  • Sanhe94 Le 25 Août 2020 à 08:54
    Changement radical pour Becky ! Ca remonte en effet le niveau du tome précédant. Beaucoup plus plaisant à lire.
  • perrine mille feuilles Le 01 Mai 2021 à 11:22
    Un plaisir de retrouver dans ce tome tout ce que j'avais aimé dans les premiers et un peu perdu dans les derniers. L'humour est présent et on sent une réel évolution du personnage de Becky, ce qui est appréciable après la déception que j'ai pu avoir avec le tome 7. J'ai aimé avoir des nouvelles de nombreux personnages, un régal de les retrouver ! En bref, un très bon tome !
  • Anne2702 Le 13 Avril 2022 à 22:16
    J'ai beaucoup aimé Becky, sa famille et ses amis. Suite direct du précédant tome j'ai apprécié ce dénouement
  • Litetvit Le 12 Avril 2023 à 19:48
    Roman plus calme et une Becky moins fantasque, bienveillante envers ces proches et amis
  • Laetiboop Le 28 Juillet 2023 à 21:53
    C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de Becky et de ses acolytes... l'histoire est farfelue comme d'habitude