Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans

de Victor Dixen (2022)

Saga Vampyria Terminée

17.9

Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phœbus, sème un vent de terreur sur toute la côte Atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonné à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.

Un cœur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phœbus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est elle Diane ? Est elle Jeanne ? A moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 584 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 978-2221250693

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 584 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782221264089

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 584 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : B09XRH1P1F

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 944 min | ISBN : B0B34KPSQQ

• Genesis Le 27 Mai 2022 à 22:04
    Un cycle qui se conclut de façon fabuleuse. J'ai adoré ce tome qui est pour moi mon préféré de la saga depuis son commencement, entre pirates, sirènes, malédictions, coup de sang, amour, combats et questions raciales, ce volet était absolument génial. Je l'ai dévoré en moins de 24h...
  • ElBaathory Le 28 Mai 2022 à 20:30
    Victor Dixen clôture avec force et réussite son premier palpitant et fascinant cycle et laisse entrevoir une suite tout aussi succulente et intrigante à découvrir. Spécialement, j’ai adoré la dimension aventureuse de ce tome ainsi que l’univers des pirates de ce dernier qui démontrent une nouvelle fois tout le talent et l’imagination dont nous ivre inlassablement l’auteur.
  • Andjalie012 Le 31 Mai 2022 à 17:31
    Que dire de ce tome à part un gros : Wahou ! Une vraie claque ! J'avais beaucoup apprécié le premier tome, un peu moins le deuxième et le troisième est un immense coup de cœur. A chaques chapitres, il y avait un rebondissement. On sait enfin la nature de Jeanne et je ne m attendais pas à ça. Ce tome fini bien le premier cycle et j'ai très hâte de commencer le deuxième vu comment il se termine.
  • LaurenaLJ Le 02 Juin 2022 à 20:15
    Ce troisième tome, qui conclut le premier cycle de cette incroyable fresque vampirique, est de loin mon préféré jusqu'à présent! L'univers développé par l'auteur est toujours plus captivant, les personnages intéressants, et l'intrigue gagne réellement en profondeur puisque l'on a enfin la réponse à de nombreuses questions! Je regrette juste une fin un peu rapide et légèrement précipitée...
  • Angelic Sword Le 04 Juin 2022 à 22:49
    Un troisième tome dans l’univers de Vampyria et de Jeanne. L’univers est toujours aussi passionnant, les personnages attachants. Sans oublier quelques rebondissements bien trouvés, beaucoup d’action et toujours de l’humour. La fin m’a en revanche semblée un peu rapide. Bienvenue sous les tropiques, vous n’en ressortirez pas indemnes !
  • QuinnLuna Le 05 Juin 2022 à 21:37
    Si je reste un peu sur ma faim, j'ai adoré découvrir l'univers vampyrique au delà des frontières parisiennes. Victor Dixen nous embarque dans une nouvelle aventure sanglante et pleine de rebondissements, incroyable a vivre.
  • Pat_book Le 09 Juin 2022 à 23:29
    Un troisième tome qui vient mettre fin au premier cycle de la magna Vampyria. Un voyage fou et plein de rebondissements. J'ai hâte de poursuivre l'aventure dans ce monde ténébreux ! Grand coup de cœur
  • The Reading Ghost Le 10 Juin 2022 à 07:35
    Un tome que j'ai nettement préféré au 2nd tome qui m'avait beaucoup déçu. Certes il y a encore quelques petites choses qui me chiffonnent encore et un léger manque de finesse mais dans l'ensemble ça allait, j'ai passé un bon moment surtout grâce aux personnages qui sont géniaux ! De plus le sujet de la piraterie est super bien traité et j'y trouvé mon compte de ce côté là donc je suis satisfaite.
  • Amé-lit Pond Le 14 Juin 2022 à 11:03
    Je pense que ce n'est une surprise pour personne mais j'ai adoré. Vous connaissez mon amour pour Victor Dixen, ce tome ne fait que confirmé tout cela. Il s'agit ici de mon tome préféré de la saga pour le moment. Tout est incroyable : l'ambiance pirate, les retournements de situation, les découvertes, les personnages. Je n'ai qu'une seule hâte c'est de pouvoir me plonger dans le prochain tome !
  • marie_en_livres Le 14 Juin 2022 à 11:30
    Un super tome pour conclure ce premier cycle. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, on découvre encore plus en profondeur cet univers et c'était juste génial ! La fin termine très bien l'intrigue autour de Jeanne et j'ai hâte de commencer le nouveau cycle (sur un de mes personnages préférés en plus), qui s'annonce tout aussi intéressante et palpitante.
  • ELODAY77 Le 15 Juin 2022 à 08:40
    Mon tome préféré sans hésitation ! on en apprend beaucoup plus sur les personnages des tomes précédents et on en découvre un nouveau incroyable une intrigue passionnante j'ai hâte de connaître le prochain cycle
  • Maikijo Le 15 Juin 2022 à 13:03
    Mon préféré
  • Roxymoi Le 19 Juin 2022 à 11:38
    Ce troisième tome, qui conclut le premier cycle de cette incroyable fresque vampirique, est un très bon Tome! L'univers développé par l'auteur est toujours plus captivant, les personnages intéressants, et l'intrigue gagne réellement en profondeur puisque l'on a enfin la réponse à de nombreuses questions!
  • Audrey_justreading Le 19 Juin 2022 à 13:45
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire et notamment tout ce qui a trait à la cour des ouragans. L’univers est excellent et bien ficelé et l’histoire est entraînante. Au top !
  • Charlittéraire Le 04 Juillet 2022 à 00:00
    C'est le tome que j'ai le moins aimé. L'univers est toujours aussi accrocheur mais ce roman est malheureusement trop centré sur la vie sentimentale de Jeanne. Tous les personnages sont intéressants mais j'ai trouvé le rythme de l'intrigue plus lent que d'habitude. Les révélations et les rebondissements m'ont moins convaincue. Je ne lirai pas la suite car je crois que je commence à m'en lasser.
  • mortadelle Le 13 Juillet 2022 à 01:36
    Un tome renversant par la richesse de l'univers et les nouvelles informations qu'on apprend dessus. Les rebondissemnts s'enchaînent ! Mais aussi pour ses sentiments forts et ses combats pour des causes justes avec de belles réflexions sur le monde. Seul bémol : le combat contre le Roy n'avance pas beaucoup mais déjà plus que dans le tome 2 J'espère que dans le prochain cycle ça le sera encore plus
  • Bliss52 Le 18 Juillet 2022 à 22:04
    Un peu déçue par ce dernier tome. Quelques facilités, un peu trop de romantisme, un roman que j'ai trouvé plus "jeunesse", moins profond que les précédents tomes, et qui m'a laissée sur ma faim.
  • lulu231198 Le 19 Juillet 2022 à 22:11
    Une bonne fin pour cette première trilogie avec une Jeanne comme on l’aime et beaucoup de réponses à nos questions. Par contre un peu déçue par cette histoire d’amour qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Quelques facilités qui m’ont peut-être un peu moins embarqué que le précédent. Petit coup de coeur pour Zach et Poppy. L’histoire reste bonne et originale. Hâte de voir la suite !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 21 Juillet 2022 à 11:34
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome de cette première trilogie. J'ai aimé les voyages, les nouveaux personnages, qu'on apprend plus de choses sur les personnages qu'on connaît déjà. Par contre trop triste qu'on perde le couple suraj et rafael qui est mon couple chouchou.
  • Coulercommelancre Le 24 Juillet 2022 à 18:54
    Encore une pépite pour terminer le cycle. Chaque fois, en attendant la suite je me demande comment ça se fait que j'aime autant la plume de cet auteur et puis je lis son nouveau roman et je comprends. L'écriture est toujours aussi esthétique que la couverture et les cartes à l'intérieur. L'auteur prend en compte les remarques des lecteurs pour faire évoluer ses personnages. Toujours incroyable !
  • Elojs Le 25 Juillet 2022 à 12:57
    Belle découverte que cette saga de Dixen ! Ce troisième tome m'a un peu plus plu que le 2nd, mais j'étais triste que cela se déroule bien loin de la France. Les personnages de ce tome m'ont convaincue et j'ai aimé la tournure que prenait l'histoire à la fin !
  • leamira Le 09 Août 2022 à 16:28
    Un tome plein de péripéties qui nous tient en haleine et nous embarque dans un nouvel univers terriblement prenant dont on à du mal à émerger. Mon tome préféré reste le 1er mais je suis plus que curieuse de découvrir la suite de ces aventures et le destin réservé aux protagonistes Dans sa globalité, j'apprécie toujours autant cette saga qui est tellement riche et qui a su me captiver dès le départ
  • Ghostin2shell Le 16 Août 2022 à 19:22
    La saga se conclut par une aventure digne de "pirates des Caraibes". Sans forcement éviter les stéreotypes du genre, cette trilogie jeunesse s'avéra une lecture trés divertissante.