Vampyria, tome 3 : La cour des ouragans
Victor Dixen2022

Saga Vampyria Terminée

17.4

Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phœbus, sème un vent de terreur sur toute la côte Atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonné à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.

Un cœur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phœbus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est elle Diane ? Est elle Jeanne ? A moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 16 novembre 2023 | ISBN : 9782221271933

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 584 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782221250693

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 584 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782221264089

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 584 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : B09XRH1P1F

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 944 min | ISBN : B0B34KPSQQ

• Genesis Le 27 Mai 2022 à 22:04
    Un cycle qui se conclut de façon fabuleuse. J'ai adoré ce tome qui est pour moi mon préféré de la saga depuis son commencement, entre pirates, sirènes, malédictions, coup de sang, amour, combats et questions raciales, ce volet était absolument génial. Je l'ai dévoré en moins de 24h...
  • ElBaathory Le 28 Mai 2022 à 20:30
    Victor Dixen clôture avec force et réussite son premier palpitant et fascinant cycle et laisse entrevoir une suite tout aussi succulente et intrigante à découvrir. Spécialement, j’ai adoré la dimension aventureuse de ce tome ainsi que l’univers des pirates de ce dernier qui démontrent une nouvelle fois tout le talent et l’imagination dont nous ivre inlassablement l’auteur.
  • Andjalie012 Le 31 Mai 2022 à 17:31
    Que dire de ce tome à part un gros : Wahou ! Une vraie claque ! J'avais beaucoup apprécié le premier tome, un peu moins le deuxième et le troisième est un immense coup de cœur. A chaques chapitres, il y avait un rebondissement. On sait enfin la nature de Jeanne et je ne m attendais pas à ça. Ce tome fini bien le premier cycle et j'ai très hâte de commencer le deuxième vu comment il se termine.
  • LaurenaLJ Le 02 Juin 2022 à 20:15
    Ce troisième tome, qui conclut le premier cycle de cette incroyable fresque vampirique, est de loin mon préféré jusqu'à présent! L'univers développé par l'auteur est toujours plus captivant, les personnages intéressants, et l'intrigue gagne réellement en profondeur puisque l'on a enfin la réponse à de nombreuses questions! Je regrette juste une fin un peu rapide et légèrement précipitée...
  • Angelic Sword Le 04 Juin 2022 à 22:49
    Un troisième tome dans l’univers de Vampyria et de Jeanne. L’univers est toujours aussi passionnant, les personnages attachants. Sans oublier quelques rebondissements bien trouvés, beaucoup d’action et toujours de l’humour. La fin m’a en revanche semblée un peu rapide. Bienvenue sous les tropiques, vous n’en ressortirez pas indemnes !
  • QuinnLuna Le 05 Juin 2022 à 21:37
    Si je reste un peu sur ma faim, j'ai adoré découvrir l'univers vampyrique au delà des frontières parisiennes. Victor Dixen nous embarque dans une nouvelle aventure sanglante et pleine de rebondissements, incroyable a vivre.
  • The Reading Ghost Le 10 Juin 2022 à 07:35
    Un tome que j'ai nettement préféré au 2nd tome qui m'avait beaucoup déçu. Certes il y a encore quelques petites choses qui me chiffonnent encore et un léger manque de finesse mais dans l'ensemble ça allait, j'ai passé un bon moment surtout grâce aux personnages qui sont géniaux ! De plus le sujet de la piraterie est super bien traité et j'y trouvé mon compte de ce côté là donc je suis satisfaite.
  • Amé-lit D'Arroult Le 14 Juin 2022 à 11:03
    Je pense que ce n'est une surprise pour personne mais j'ai adoré. Vous connaissez mon amour pour Victor Dixen, ce tome ne fait que confirmé tout cela. Il s'agit ici de mon tome préféré de la saga pour le moment. Tout est incroyable : l'ambiance pirate, les retournements de situation, les découvertes, les personnages. Je n'ai qu'une seule hâte c'est de pouvoir me plonger dans le prochain tome !
  • marie_en_livres Le 14 Juin 2022 à 11:30
    Un super tome pour conclure ce premier cycle. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, on découvre encore plus en profondeur cet univers et c'était juste génial ! La fin termine très bien l'intrigue autour de Jeanne et j'ai hâte de commencer le nouveau cycle (sur un de mes personnages préférés en plus), qui s'annonce tout aussi intéressante et palpitante.
  • ELODAY77 Le 15 Juin 2022 à 08:40
    Mon tome préféré sans hésitation ! on en apprend beaucoup plus sur les personnages des tomes précédents et on en découvre un nouveau incroyable une intrigue passionnante j'ai hâte de connaître le prochain cycle
  • Maikijo Le 15 Juin 2022 à 13:03
    Mon préféré
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 19 Juin 2022 à 11:38
    Ce troisième tome, qui conclut le premier cycle de cette incroyable fresque vampirique, est un très bon Tome! L'univers développé par l'auteur est toujours plus captivant, les personnages intéressants, et l'intrigue gagne réellement en profondeur puisque l'on a enfin la réponse à de nombreuses questions!
  • Audrey_justreading Le 19 Juin 2022 à 13:45
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire et notamment tout ce qui a trait à la cour des ouragans. L’univers est excellent et bien ficelé et l’histoire est entraînante. Au top !
  • Charlittéraire Le 04 Juillet 2022 à 00:00
    C'est le tome que j'ai le moins aimé. L'univers est toujours aussi accrocheur mais ce roman est malheureusement trop centré sur la vie sentimentale de Jeanne. Tous les personnages sont intéressants mais j'ai trouvé le rythme de l'intrigue plus lent que d'habitude. Les révélations et les rebondissements m'ont moins convaincue. Je ne lirai pas la suite car je crois que je commence à m'en lasser.
  • mortadelle Le 13 Juillet 2022 à 01:36
    Un tome renversant par la richesse de l'univers et les nouvelles informations qu'on apprend dessus. Les rebondissemnts s'enchaînent ! Mais aussi pour ses sentiments forts et ses combats pour des causes justes avec de belles réflexions sur le monde. Seul bémol : le combat contre le Roy n'avance pas beaucoup mais déjà plus que dans le tome 2 J'espère que dans le prochain cycle ça le sera encore plus
  • Bliss52 Le 18 Juillet 2022 à 22:04
    Un peu déçue par ce dernier tome. Quelques facilités, un peu trop de romantisme, un roman que j'ai trouvé plus "jeunesse", moins profond que les précédents tomes, et qui m'a laissée sur ma faim.
  • lulu231198 Le 19 Juillet 2022 à 22:11
    Une bonne fin pour cette première trilogie avec une Jeanne comme on l’aime et beaucoup de réponses à nos questions. Par contre un peu déçue par cette histoire d’amour qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Quelques facilités qui m’ont peut-être un peu moins embarqué que le précédent. Petit coup de coeur pour Zach et Poppy. L’histoire reste bonne et originale. Hâte de voir la suite !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 21 Juillet 2022 à 11:34
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome de cette première trilogie. J'ai aimé les voyages, les nouveaux personnages, qu'on apprend plus de choses sur les personnages qu'on connaît déjà. Par contre trop triste qu'on perde le couple suraj et rafael qui est mon couple chouchou.
  • Coulercommelancre Le 24 Juillet 2022 à 18:54
    Encore une pépite pour terminer le cycle. Chaque fois, en attendant la suite je me demande comment ça se fait que j'aime autant la plume de cet auteur et puis je lis son nouveau roman et je comprends. L'écriture est toujours aussi esthétique que la couverture et les cartes à l'intérieur. L'auteur prend en compte les remarques des lecteurs pour faire évoluer ses personnages. Toujours incroyable !
  • Elojs Le 25 Juillet 2022 à 12:57
    Belle découverte que cette saga de Dixen ! Ce troisième tome m'a un peu plus plu que le 2nd, mais j'étais triste que cela se déroule bien loin de la France. Les personnages de ce tome m'ont convaincue et j'ai aimé la tournure que prenait l'histoire à la fin !
  • leamira Le 09 Août 2022 à 16:28
    Un tome plein de péripéties qui nous tient en haleine et nous embarque dans un nouvel univers terriblement prenant dont on à du mal à émerger. Mon tome préféré reste le 1er mais je suis plus que curieuse de découvrir la suite de ces aventures et le destin réservé aux protagonistes Dans sa globalité, j'apprécie toujours autant cette saga qui est tellement riche et qui a su me captiver dès le départ
  • Ghostin2shell Le 16 Août 2022 à 19:22
    La saga se conclut par une aventure digne de "pirates des Caraibes". Sans forcement éviter les stéreotypes du genre, cette trilogie jeunesse s'avéra une lecture trés divertissante.
  • celebrelecture1 Le 31 Août 2022 à 07:53
    Nous allons dans les îles pour poursuive l'aventure de JEANNE avec des pirates, vampires, sirènes, complot politiques ses secrets ..On en apprend plus sur l'héroïne et c'est pas pour me déplaire .L'univers dans lesquels Victor Dixen nous fait évoluée les personnages et ténébreux, sanglant avec des thématiques plus profond comme l'esclavage, la couleur de peau l'orientation sexuel .
  • Ness_de_Page_en_Page Le 01 Septembre 2022 à 14:58
    C'est le tome que j'ai le moins aimé de ce premier cycle. L'univers reste interessant mais j’ai ressenti trop de répétitions et j'ai trouvé le rythme de l'intrigue plus lent.
  • Citronnelle03 Le 08 Septembre 2022 à 09:34
    Ce dernier tome est juste fabuleux mais.... En appel la suite. J'espère qu'on retrouvera les personnages de cette première trilogie dans celle à venir afin qu'on sache la suite des aventures tant de Rafael que de Jeanne/Diane !! J'ai adoré cette uchronie qui est superbement travaillée. Nous allons dans ce dernier opus de révélations en rebondissements. Traversés par de multitude de sentiments.
  • Maéley Le 16 Septembre 2022 à 18:23
    Un final grandiose, une saga coup de coeur. Cette histoire va en crescendo pour finir en apothéose. Ce tome est pour moi le meilleure de la saga. La plume est divine et les rebondissements s'enchènent. Je suis émue de l'évolution spectaculaire de Jeanne elle est forte et courageuse et que j'ai apprécié son histoire avec Sterling. Pour finir, ce tome conclut bien ce 1er cycle et j'espere les revoir
  • JillHarper Le 22 Septembre 2022 à 15:56
    Le meilleur des tomes à mes yeux. Malgré des romances auxquelles on peine à croire et quelques élans mélodramatiques ou dialogues clichés qui frôlent le ridicule par moments, l'ambiance gothique est envoutante, le récit prenant et plein de bonnes idées, c'est bien rythmé, plein de suspense et de révélations - pas très surprenantes, mais satisfaisantes - et plein d'émotions qui ont su me toucher.
  • _Gagou_ Le 03 Octobre 2022 à 21:59
    Un cycle qui se termine de façon incroyable ! C’est pour moi le meilleur tome de la saga pour l’instant . Il y a de l’amour , du combat , de la piraterie … c’est beau , ça ne manque jamais d’action et c’est tellement bien écrit !
  • La bulle de Fred Le 04 Octobre 2022 à 09:55
    Après deux tomes de grande qualité, Victor Dixen n'a pas réussi à résister à la tentation de tomber dans les clichés et les stéréotypes du genre et ce malgré une histoire qui s'annonçait intéressante. La suite se fera sûrement sans moi tant j'ai détesté cette fin de cycle et la tournure que prenaient certains évènements.
  • _Gagou_ Le 04 Octobre 2022 à 10:29
  • D.Séverine Le 06 Octobre 2022 à 09:00
    Le 1er Tome reste mon favoris mais j'ai beaucoup aimé ce 3ème. Ça bouge pas mal, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai apprécié l'ambiance pirates et les différentes créatures que l'on croise (notamment les sirènes). Par contre, j'avoue être assez déçue de ne pas avoir retrouvé Naoko et Orfeo qui sont des personnages que j'affectionne particulièrement. Déçue aussi qu'il faille attendre la suite.
  • Dans_ma_bulle Le 17 Octobre 2022 à 12:10
    Troisième tome incroyable ! Mon préféré de la trilogie. Je ne trouve rien à redire sur cette lecture, si ce n'est que l'histoire d'amour présente dans ce tome est pour moi tombée un peu de nulle part, bien que je l'ai appréciée. Je hâte de lire le prochain cycle pour me replonger à nouveau dans cet univers.
  • Cocoontale Le 19 Octobre 2022 à 21:14
    Je ne peux nier le talent de conteur de V. Dixen et ses idées foisonnantes mais trop, c'est trop. Des vampires, une pincée de Pirates des Caraïbes, du Bachelor et pompon sur la cerise, une touche d'Inception. Ça part dans tous les sens ! Chaque idée prise indépendamment est bonne mais mélangées, c'était étrange et personnellement, cela m'a sorti du récit à plusieurs reprises.
  • Histoire en Pages Le 23 Octobre 2022 à 16:01
    J'ai adoré cette saga,surtout en version audio grâce à sa lectrice talentueuse et aux effets sonores. Malheureusement ce dernier tome me laisse sur ma faim et c'est celui que j'ai le moins apprécié des 3. La compétition rappelle beaucoup trop celle du tome 1. J'aimerais tout de même en savoir plus sur cet univers et il me semble qu'une suite est prévue avec d'autres personnages.
  • Les lectures de Nathalie Le 25 Octobre 2022 à 18:31
    Un tome moins bon que d’habitude mais qui clôt parfaitement la saga. Comme toujours, Victor Dixen arrive à me surprendre avec des révélations et a su parfaitement intégrer l’ambiance pirate. Mais l’univers manque toujours de profondeur et n’est pas assez bien développé par rapport aux deux tomes précédents. Jeanne ainsi que Naoko me manqueront mais je suis impatiente de lire la suite.
  • emilijac Le 01 Novembre 2022 à 13:13
    Une fin de trilogie magistrale malgré un petit passage à vide vers le début du dernier tiers du roman. Je suis toujours autant étonnée de la capacité de Victor Dixen à intégrer des faits historiques et toutes ses recherches dans ses récits sans alourdir ces derniers. Très étonnée de la fin apportée à l'histoire de Diane/Jeanne bien qu'elle soit parfaitement amenée dans le récit !
  • Cloange Le 09 Novembre 2022 à 12:24
    Wow! Quel univers incroyable crée par Victor Dixen!!! J'ai adoré ce troisième tome. On se retrouve loin de Versailles et c'est tout un autre jeu qu'on y joue. L'intégration de l'histoire est vraiment parfaite. Une saga à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.
  • Le boudoir livresque Le 10 Novembre 2022 à 23:31
    Très bon 3e volet de cette saga vampirique de gaut vol... j'ai adoré l'univers pirate, peuplé de corsaires, sirènes, monstres marins. Les intrigues sont bien menées, on ne s'ennuie jamais, tout est décrit avec moult détails et soin. Vraiment incontournable pour les fans de fantasy young adult.
  • BlancheBouquine Le 12 Novembre 2022 à 08:20
    Pour ma part, cette fin de saga est un échec... Je n'ai pas aimé la tournure qu'a prise cette saga, un trop-plein d'idées saupoudré d'une écriture très jeunesse, plus que les autres tomes selon moi, recentré sur les amours de Jeanne. Des facilités scénaristiques et quelques longueurs, en soit la saga étaient plutôt sympas, mais cette fin ne m'a pas convaincu.
  • Exuline Le 21 Novembre 2022 à 11:01
    Quelle surprise que ce dernier tome !!! Vraiment déçue par les deux premier, j'ai enfin retrouvé ici ce qui faisait de Victor Dixen un Amiral du suspens des rebondissements et des révélations fracassantes. Je m'y suis noyée, et j'ai adoré ce sentiment de dérive. Vraiment je ne suis pas déçue d'être allée jusqu'au bout.
  • tallyhope Le 26 Novembre 2022 à 23:32
    Un troisième tome aussi bon que les deux premiers, cette histoire nous happe complètement, si bien qu'il est difficile pour notre cerveau de sortir des Ténèbres. Hâte de suivre Rafael pour le deuxième cycle.
  • Saiwhisper Le 07 Décembre 2022 à 23:18
    Ce tome prend une direction inattendue. Hélas, je suis ressortie assez déçue par plusieurs éléments, notamment par la romance sortie de nulle part et, finalement, pas spécialement nécessaire. Quelques twists un peu trop attendus et un rythme en dents de scie. Il n'empêche que l'auteur déborde d'une imagination incroyable et d'une plume toujours aussi fluide qu'efficace.
  • Myrrh Le 04 Janvier 2023 à 22:39
    Habituellement j'aime bcp Dixen, mais avec cette trilogie dont ce tome 3 est le pire, j'ai l'impression de ne pas avoir lu le même texte que tout le monde. Il y a de bonnes idées notamment avec l'univers mais c'est tellement incohérent, tellement insipide et wtf. Et je ne parle pas de Jeanne qui ne sert à rien... bref énorme déception en 3 actes, j'espère que Dixen changera de cap pour le futur !
  • ShallCoresy Le 05 Février 2023 à 01:51
    J'ai préféré ce tome aux précédents, l'univers et les intrigues étant toujours prenants, particulièrement avec les pirates. En revanche, cette saga n'a pas été un coup de cœur pour moi à cause des personnages avec peu de profondeur, notamment le personnage principal. Je pense que c'est à cause de ça que je n'ai pas accroché non plus à la romance qui me semblait peu crédible.
  • Dragonblood Le 10 Février 2023 à 18:26
    Comme le deuxième tome c’est une lecture young adult qui passe pas trop mal. Rien de fou, rien de transcendant mais agréable.
  • lacitadelledemeslectures Le 27 Mars 2023 à 18:59
    L’univers est accrocheur, on découvre un monde de piraterie très différent de ce que l’on connaît. J’ai beaucoup aimé vivre l’aventure palpitante dans laquelle nous emmène Jeanne mais aussi découvrir le folklore de l’océan avec certains mythes qui prennent vie. C’est une saga que je ne peux que vous recommander pour l’ambiance et l’originalité qui s’en dégage.
  • Mimoudou Le 11 Avril 2023 à 09:04
    Une trilogie qui marque les esprits ! Victor Dixen nous embarque dans un périple au bout du monde, remplie de pirate, de mystère et de combat épique. La plume sublime un récit qui ne manque jamais d'action et nous embarque de bout en bout. Les personnages sont convaincants et j'apprécie que l'histoire d'amour reste au second plan ! Une saga magnifique et riche d'émotion. Un premier cycle réussit !
  • Mipho Le 08 Mai 2023 à 18:47
    Le cycle se conclut merveilleusement avec un troisième tome meilleur que le premier !
  • CaroKnout Le 06 Juin 2023 à 08:58
    J'ai particulièrement aimé ce tome ! Ce tome foisonne d'idées créatives et de narrations intrigantes ! Vivement le prochain cycle :)
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:21
    Une suite à la hauteur de la saga même si la fin me laisse un peu beaucoup sur ma faim.
  • Chichinette Le 27 Juin 2023 à 11:48
    J'ai beaucoup apprécié ce tome qui développe les personnages avec leur complexité. Une fin ouverte qui présage d'une suite, espérons qu'elle ne tarde pas trop !
  • livres.emeline76 Le 17 Juillet 2023 à 17:11
    Un véritable coup de cœur pour se troisième tome de la saga. Intrigue, trahison, amitié, suspens et magie, tout est réuni pour que ce tome soit stupéfiant. Pour ce troisième volet, on retrouve Jeanne/Diane naviguant l'océan Atlantique pour partir épouser un pirate sanguinaire, Pâle Phoebus, envoyer par le roi Louis. Cependant, une seconde mission lui est confiée…
  • Azura Le 28 Juillet 2023 à 20:28
    Victor Dixen clôt magistralement une formidable saga extrêmement prenante. Ce dernier tome est tout aussi addictif que les précédents.
  • Chroniques_de_Lully Le 05 Août 2023 à 11:54
    J'ai très bien raccroché à l'histoire (j'ai lu les 2 premiers tomes il y a 2 ans quand même). Quelques facilités et longueurs par moment, mais une histoire addictive, avec beaucoup d'actions, des révélations. Bref, j'ai passé un super moment ! Mon tome préféré.
  • LisaLit Le 12 Août 2023 à 11:56
    Ce dernier tome de la saga m'a fait passé un bon moment. Du début à la fin on est happé par l'histoire et on est surpris. Rien ne se passe comme prévu et on va de rebondissement en rebondissement. Un chouette tome qui cloture cette saga.
  • Clairecree_ Le 26 Août 2023 à 09:03
    De loin le meilleur du premier cycle ! Le rythme est parfait, sur la fin le suspens est devenu presque insoutenable.
  • Une citrouille qui lit Le 27 Août 2023 à 15:35
    Victor Dixen et moi ce n'est pas une histoire d'amour. J'adore ses idées, vraiment je trouve qu'il trouve toujours de bonnes histoires à nous raconter. Mais j'ai un problème avec le rythme de toutes ses sagas, des fois trop lents, d'autres fois trop rapides, résultat je n'accroche jamais autant que je l'aurais pensé. ça reste un très bon tome, je conseille vraiment l'audio pour celui là !!
  • Vampilou Le 15 Septembre 2023 à 15:01
    La Cour des Ouragans, c’est un dernier opus d’une richesse époustouflante, on découvre tout un nouveau pan de son univers, on creuse toujours plus les mystères qui le composent, découvrant de véritables pistes de réponse, des vérités se font jour, remettant en question tout ce que nous pouvions connaître et le parcours de notre héroïne sera plus chaotique que jamais !
  • Bellbooksandcandle Le 04 Octobre 2023 à 14:02
    J'ai eu un coup de cœur absolu pour ce 3e tome qui est mon préféré! Des personnages fascinants, des révélations haletantes tout ça parsemé d'embruns, de sel et de sang... génial !
  • seedsofgold Le 28 Octobre 2023 à 23:43
    Pour moi le moins bon des 3... J'avais déjà eu du mal avec le 2, on sentait qu'on avançait pas dans la quête initiale du premier. J'ai l'impression d'être dans un Plus Belle La Vie : toujours des histoires différentes qui ne mènent à aucun dénouement. Je n'aime pas la façon dont Victor Dixen martèle toujours ce qui se passe en répétant X fois, sous différentes tournures. Pas emballée.
  • Chicky Poo Le 31 Octobre 2023 à 20:50
    Autant j'avais adoré le premier tome, autant celui-ci m'a un peu déçue. J'ai apprécié ma lecture, mais je dois dire que j'y ai trouvé des longueurs et surtout j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions des mêmes informations et ça pesait un peu sur un tome déjà long.
  • Nequidia Le 05 Novembre 2023 à 01:50
    Je suis d'autant plus bluffée par ce dernier tome qu'habituellement, je n'aime pas les récits qui se déroulent en mer. Il devient donc mon tome préféré, clôturant ainsi en beauté ce premier cycle. Aventures haletantes et rebondissements déroulés sur un rythme qui ne souffre d'aucune longueur, c'est une vraie réussite!
  • Nirniel Le 11 Novembre 2023 à 22:41
    J'attendais beaucoup de ce 3ème livre, peut-être trop il faut croire. Il m'aura déçu. La première moitié on retombe dans tous les travers du 1er tome qui me faisait soupirer. La seconde partie est bien mieux mais la fin je l'attend toujours. Oui il y a une fin concernant ce tome, mais j'attendais une fin de trilogie, de cycle plus grandiose que ça. Au final je reste franchement mitigée.
  • liliedoportugal Le 16 Novembre 2023 à 13:50
    J'ai vraiment adoré ce tome ! Le mélange entre vampire et pirate est génial. J'ai trouvé que l'intrigue prenait une nouvelle ampleur. J'ai bien aimé suivre Jeanne et les autres. Mais je reste un peu sur ma faim avec l'épilogue.
  • Les Lectures Sucrées Le 17 Novembre 2023 à 19:14
    Un troisième tome rythmé en actions et rebondissements où on retrouve une ambiance à la PIRATES DES CARAÏBES mais en plus obscure. J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai apprécié retrouver des monstres marins et l’ambiance de pirate.
  • LaRomanesque Le 21 Novembre 2023 à 15:40
    Quelle lecture incroyable! J'étais fâchée d'être fatiguée certain soir car j'aurais voulu continuer ma lecture encore et encore. Énorme coup de coeur!
  • gigihiroba Le 21 Janvier 2024 à 14:48
    j'ai vraiment aimé cette saga, j'ai été captivé du début jusqu'à la fin, bon j'avoue, j'étais un peu déçu de pas voir deux persos, dans ce livre, mais sinon j'ai adoré apprendre des choses sur les nouveaux, et les révélations ont été intéressant, en gros c'est un très bon livre, il y a certaine chose que j'aurai aimé autrement, mais c'était cool. et la fin m'a convenu^^ merci pour cette saga ^^
  • ScoobyGang_28 Le 05 Février 2024 à 18:40
    Toujours aussi bien écris avec de bonne citations à garder. On en apprend encore sur la volonté de l'Immuable, la créations des vampires et aussi sur le passer de certains personnages. Il évoque de nouveaux sujets tels que le focntionnement politique entre les pays, l'esclavage, la piraterie. On découvre de nouveau personnages et de nouveau décors. La fin me laisse en peux sur ma faim.
  • wendy_bouquine Le 20 Février 2024 à 18:40
    Une première trilogie qui se conclue, j'ai adoré ce tome puisque l'auteur y évoque plus de politique, la thématique de l'esclavage et bien sûr la piraterie. La découverte de nouveaux personnages importants pour l'histoire mais aussi de décors changeants des premiers tomes et une bouffée d'air frais. J'ai vraiment adoré relire ce tome trois qui est mon préféré de la première trilogie.
  • Savourelerouge Le 14 Mars 2024 à 11:33
    Meilleur tome de la saga pour l'instant, j'ai beaucoup aimé les rebondissements, les combats, les références littéraires... une merveille !