leslecturesdeknut a abandonné
18 février 2021 23:25
Nátt (Myrknaetti)
En Islande, les fjords et les volcans dissimulent des secrets macabres. Une seule règle : ne pas se fier aux apparences. C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le...
Editions Points (2019)
leslecturesdeknut a lu
15 février 2021 07:18
La chanson du rayon de lune
15
BON
ENTRE 1860 ET 2020, UNE PLONGÉE ROMANESQUE DANS LES COULISSES DU MONDE DE LA MODE. 1860. Joséphine est une « grisette », une des milliers de petites mains qui travaillent dans les coulisses du monde du linge et de la mode. Douée pour créer des petits bijoux fantaisie, elle rêve de pouvoir...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Charleston (2021)
leslecturesdeknut a lu
9 février 2021 22:27
Comme la mer en hiver / La mer en hiver (The Winter Sea)
18
TRES BON
Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2017)
leslecturesdeknut a lu et commenté
8 février 2021 18:29
Une 2ème BD très réussie ! J'ai autant aimé le crayon que la plume. Les histoires que l'auteur nous livre sont toutes touchantes et les larmes me sont montées plusieurs fois aux yeux. Une très très belle lecture !
Je serai là !
18
TRES BON
"Dans ce nouveau roman graphique émouvant, lumineux et drôle, L’Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant. Des rencontres marquantes avec des patients, aux expériences dans différents services (psychiatrie, urgences…), L’homme étoilé livre une réflexion sur...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Calmann-Lévy (2021)
leslecturesdeknut a lu et commenté
8 février 2021 18:28
Une très belle bande dessinée qui nous plonge au cœur de l'Amérique esclavagiste et qui nous raconte le destin de femmes courageuses. J'ai beaucoup aimé l'approche de cet ouvrage et je suis heureuse d'en avoir appris encore plus sur cette période de l'histoire américaine.
Blanc autour
18
TRES BON
Wilfrid Lupano et Stéphane Fert
1832, Canterbury. Dans cette petite ville du Connecticut, l'institutrice Prudence Crandall s'occupe d'une école pour filles. Un jour, elle accueille dans sa classe une jeune noire, Sarah. La population blanche locale voit immédiatement cette « exception » comme une menace. Même si l'esclavage...
Editions Dargaud (2021)
leslecturesdeknut a lu et commenté
8 février 2021 18:24
Un roman sur la 2nde GM où la parole est donnée aussi bien du côté soldat allemand que de celui des civils français. Les personnages sont très attachants et l'écriture très agréable. J'ai beaucoup aimé cette histoire bien qu'il m'ait manqué un peu d'action sur la première partie de l'histoire. Un roman et une autrice à découvrir !
L'hiver de Solveig
16
BON
Été 1940. Dans la France occupée par les Allemands, les habitants sont contraints de donner gîte et couvert à l’ennemi. À Lignon, paisible bourg du Bordelais, les Lenoir, une famille de notables, doivent héberger Günter Kohler. Passée sa répulsion première, Noémie, la jeune épouse,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
leslecturesdeknut a lu et commenté
8 février 2021 18:21
Une bonne lecture même si ce n'est pas mon enquête préférée de l'auteur. J'ai été embarquée dès le début, le petit Malone est très attachant. J'ai été un peu surprise et déçue par la fin.
Maman a tort
15
BON
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Pocket (2022)
leslecturesdeknut a lu et commenté
8 février 2021 18:20
Lucinda Riley est définitivement une de mes autrices préférées ! A travers Helena, elle nous livre une belle histoire sur l’amour, la famille, l’amitié, qui réunit tous les éléments pour que l’on passe un chouette moment de lecture. La construction du roman m'a beaucoup plu même si j'ai un peu moins aimé la dernière partie. Une superbe lecture encore une fois !
Le Secret d'Helena
17
TRES BON
24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné...
Editions Charleston (2022)
leslecturesdeknut a commenté
8 février 2021 18:18
J'ai préféré ce tome au premier car je n'avais la série sur laquelle m'appuyer. J'adorais déjà Anthony, et je l'ai encore plus apprécié dans ce tome où on découvre ses failles. Son duo avec Kate est détonnant et très amusant. J'ai passé un super moment !
La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony (Bridgertons, book 2: The Viscount Who Loved Me)
18
TRES BON
Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée....
Roman • Romance | Historique
Editions Piatkus Books (2022)
leslecturesdeknut a lu
6 février 2021 18:17
Marlene
14
MOYEN
Munich, juillet 1944. L’une des femmes les plus recherchées du IIIe Reich se tient face à la maison bombardée de Deborah et de son frère, qu’elle croit enfouis sous les décombres. Si elle était arrivée la veille, Marlene aurait pu les sauver. Mais qui est au juste cette femme ? La veuve...
Editions Archipoche (2021)
leslecturesdeknut a lu
22 janvier 2021 22:24
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
17
TRES BON
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
leslecturesdeknut a lu
22 janvier 2021 17:28
Sur un air de Fado
13
MOYEN
Lisbonne, été 1968. Depuis 40 ans, le Portugal vit sous la dictature de Salazar. Mais, pour celui qui décide de fermer les yeux, la douceur de vivre est possible sur les bords du Tage. C'est le choix de Fernando Pais, médecin à la patientèle aisée. Tournant la page d'une jeunesse...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2021)
leslecturesdeknut a lu
17 janvier 2021 17:09
À coeur ouvert
16
BON
Nicolas Keramidas est atteint d'une malformation cardiaque à la naissance, la tétralogie de Fallot, ce qui l'oblige à subir une opération délicate et surtout inexpérimentée en 1973 : il devient ainsi le premier bébé en France à être opéré à coeur ouvert. 43 ans plus tard, son coeur...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dupuis (2021)
leslecturesdeknut a chroniqué
8 janvier 2021 21:27
Radium Girls
17
TRES BON
La découverte du radium fait une entrée fracassante dans les États-Unis des années 1920. L'élément miracle, découvert par Marie Curie, baigne l'Amérique de son aura phosphorescente. 1918, Edna Bolz s'installe aux côtés de Grace, Katherine, Mollie, Albina et Quinta devant les...
Editions Glénat (2020)
leslecturesdeknut a commenté
8 janvier 2021 21:27
J'ai terminé mon année 2020 sur cette magnifique lecture qui fut un énorme coup de cœur. Un roman historique qui mêle fiction et réalité sur une injustice trop peu connue Portée par la belle plume de Caroline Laurent, on ne sort pas indemne de cette histoire. Elle fait partie de celles qui sont nécessaires et qui font grandir.
Rivage de la colère
20
EXCELLENT
Au coeur de l'océan Indien, ce roman de l'exil met à jour un drame historique méconnu. Et nous offre aussi la peinture d'un amour impossible. Août 1967. Après 157 ans de présence coloniale britannique, l'île Maurice accède à l'indépendance. Pour Marie Ladouceur, qui vit sur l'île de...
Editions Pocket (2021)