À coeur ouvert
Nicolas Keramidas2020

15.9

Nicolas Keramidas est atteint d'une malformation cardiaque à la naissance, la tétralogie de Fallot, ce qui l'oblige à subir une opération délicate et surtout inexpérimentée en 1973 : il devient ainsi le premier bébé en France à être opéré à coeur ouvert. 43 ans plus tard, son coeur s'emballe à nouveau. Il doit subir une nouvelle opération.

Keramidas se livre à coeur ouvert : le témoignage poignant et sincère d'un homme face à l'hospitalisation.

2021 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 29 janvier 2021 | ISBN : 9791034733033

• Au vrai chic littérère Le 16 Mars 2021 à 04:56
    Un album qui touchera forcément ceux qui, comme moi, ont subi cette épreuve : une opération touchant l'organe même de la vie ; le cœur. Peut-être faut-il être "passé par là" pour comprendre intimement ce que transmet l'auteur. En tout cas il a réveillé des sensations enfuies depuis 40 ans et qui m'ont bouleversé. Enorme travail d'introspection aux effets cathartiques.