La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony
Julia Quinn2009

16.5

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Titre original : Bridgertons, book 2: The Viscount Who Loved Me (2000)

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 374 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782890779815

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 10257214

2021 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 601 min | Sortie : 27 avril 2021 | ISBN : B08WX6V7F4

2021 Editions Avon Books (Romance)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 00 2006 | ISBN : 9780063139503

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 374 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9782290115954

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9782290115961

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : B01BC54W28

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 374 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Henneblle | 376 pages | ISBN : 9782290115954

2022 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 22 mars 2022 | ISBN : 9780349432137

2022 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9780349434179

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429793

2021 Editions Avon Books (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 445 pages | Sortie : 00 2006 | ISBN : 9780063139503

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062424075

2000 Editions Avon Books

2021 Editions HarperCollins

Allemande Langue allemande | Traduit par Suzanna Shabani, Ira Panic | 416 pages | Sortie : 30 novembre 2021 | ISBN : 9783749902835

• Tachan Le 03 Mars 2016 à 13:29
    Encore meilleur que le précédent ! La série est toujours aussi drôle et piquante. Je ne me suis pas ennuyée un instant. J'ai adoré le duel Anthony-Kate, leurs piques, leurs aventures cocasses... Ils étaient faits pour se rencontrer tellement ils se ressemblent.
  • Belgarielle Le 07 Février 2017 à 19:28
    Une lecture qui passionne ! Les personnages sont géniaux et leur relation riche en moments piquants, j'adore !
  • EldyG Le 18 Mars 2018 à 17:17
    J'aime décidément beaucoup cette famille, La scène du criquet était hilarante. Super couple encore une fois, La psychologie de ses personnages semble être le point fort de l'autrice ;)
  • diabline Le 30 Juin 2019 à 18:21
    Une romance historique classique et sympathique. Kate ayant du répondant, donne bien du fil à retordre à Anthony. J'ai passé un excellent moment. L'auteur a une plume agréable et facile à lire.
  • Ileen Le 06 Février 2020 à 20:09
    J’ai adoré l’alchimie entre Anthony et Kate, toutes les petites piques qu’ils s’envoient et l’évolution dont ils font preuve. C’est une bonne histoire, pas banale par son évocation de la peur d’Anthony, et qui se révèle intéressante. Je suis encore plus fan de cette famille Bridgerton et de la dynamique entre chaque membre, ainsi que des réactions de l’entourage proche qui sont amusantes !
  • DarkAthena59 Le 15 Novembre 2020 à 16:22
    Un second tome aussi savoureux que le premier. Dans cette histoire, nous suivons la rencontre entre Anthony, jeune chef de la famille Bridgerton depuis la mort de son père, et Kate. Entre les deux, les étincelles fusent dès la première rencontre. Et lorsque la fratrie s'en mêle, c'est un pur régal!
  • Amandine lecture Le 11 Janvier 2021 à 15:08
    Excellent tome consacré à mon chouchou Anthony. Je l'ai préféré au premier tome. La romance est plaisante car il y a deux fortes têtes !
  • Miss Papillon Le 12 Janvier 2021 à 18:43
    Après Daphné et le Duc, j'ai eu à coeur de retrouver Anthony dans ce second tome qui lui est consacré. J'ai beaucoup aimé les dialogues piquants du duo Anthony/Kate... Les potins de l'énigmatique Lady Whistledown au début des chapitres n'ont pas été pour me déplaire. Pour le moment, ce tome 2 est mon préféré.
  • Chrystel Le 16 Janvier 2021 à 06:54
    J'ai passé un très bon moment, la romance est superbe, piquante, brûlante, et bourré de tendresse. Si vous aimez les couples "imprévus", vous serez conquis !
  • ElBaathory Le 17 Janvier 2021 à 18:26
    Ce second tome est différent de son prédécesseur mais pas moins plaisant. Julia Quinn délaisse son style pétillant pour un style plus sombre et plus profond et j’ai adoré ce choix. Ainsi, les thèmes abordés et les protagonistes se dévoilent bien plus complexes et travaillés.
  • Ayamee83 Le 17 Janvier 2021 à 20:36
    En un seul mot : succulent. Un duo parfait. Au dessus du premier tome pour 1 qui était déjà excellent.
  • leslecturesdeknut Le 08 Février 2021 à 18:18
    J'ai préféré ce tome au premier car je n'avais la série sur laquelle m'appuyer. J'adorais déjà Anthony, et je l'ai encore plus apprécié dans ce tome où on découvre ses failles. Son duo avec Kate est détonnant et très amusant. J'ai passé un super moment !
  • A la page des livres Le 10 Février 2021 à 15:13
    Une fois n'est pas coutume : j'ai préféré la version filmée que le livre. Après avoir abandonné le 1er tome, je me suis lancée dans le 2ème. Je n'ai pas été passionnée par le récit, davantage pour la 1ère partie que pour le dénouement de cette relation. Les situations de la rencontre sont amusantes, les fantômes du passé ne m'ont pas convaincue. C'est dc une lecture en demi-teinte.
  • Winifred Le 19 Février 2021 à 17:53
    Un second tome qui nous permet de découvrir et d'apprécier Anthony. J'ai adoré ses échanges avec Kate que j'ai beaucoup. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Bridgerton qui est toujours aussi drôle et attachante.
  • yex Le 22 Mars 2021 à 17:33
    Meilleur que le premier même si Anthony n'est pas mon frère Bridgerton préféré... J'aime beaucoup Kate par contre et Newton... Meilleure scène pour moi : La partie de Pall Mail ;)
  • ReadingIsMagic Le 02 Avril 2021 à 21:34
    Plus agréable à lire que le précédent. J'ai trouvé les personnages et l'intrigues plus travaillés et moins superficiels et certaines scènes, notamment de Pall Mall, sont juste hilarantes.
  • Meels Le 03 Avril 2021 à 23:33
    Un deuxième tome que j’ai préféré au premier. Les deux personnes principaux sont plus caractériels, et les dialogues entre eux sont plus intéressant à mon sens que ceux de Daphné et Simon.
  • Chatplumer Le 17 Avril 2021 à 19:01
    Un tome 2 choupinou, avec des personnages très attachants, surtout Kate qui a un sacré caractère ! Anthony donne un peu envie de le secouer mais c'est normal XD
  • nananinja73 Le 17 Avril 2021 à 19:45
    J'ai préféré ce tome 2, plus rythmé avec des personnages plus convaincants. On entre plus en profondeur dans les ressentis des personnages et Anthony était particulièrement touchant.
  • Lady K Le 18 Avril 2021 à 00:29
    Je préférais Anthony quand il n'avait qu'un rôle secondaire... Trop cliché et tête à claque ici. Heureusement Kate a un caractère intéressant. Une romance mignonne.
  • Courtney Ackles Le 20 Juin 2021 à 23:14
    Malheureusement comme le premier je pense que univers romance historique est pas fait pour moi même si j'ai trouvé Anthony et Kate sympathique
  • Christelle-19 Le 25 Juin 2021 à 18:23
    J'ai encore plus apprécié ce tome que le précédent ! J'ai beaucoup aimé en apprendre sur l'aîné des Bridgerton et j'ai adoré le personnage de Kate. Bien évidemment les décisions d'Anthony sont parfois plus que contestables mais il n'y aurait pas d'intrigue sans ça !
  • Ju Lit de la Romance Le 30 Juin 2021 à 10:23
    Un schéma Enemies to lovers qui m'a séduite. Exactement comme je les aime et qui apporte un dynamisme au rythme de notre lecture et la rend complètement addictive. Une romance dans laquelle je ne me suis pas ennuyée, les pages défilent et j'aime retrouver ce lien familial si fort qui caractérise cette famille des Bridgerton
  • liliedoportugal Le 12 Juillet 2021 à 14:20
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Notamment grâce à la romance qui prend le temps de s'installer, mais surtout grâce à Anthony et Kate qui m'auront beaucoup fait rire. J'ai vraiment bien aimé leur relation et aussi leurs personnalités. J'ai hâte de lire la suite ????
  • IYMP Le 08 Août 2021 à 22:09
    Malgré un début un peu lent, j'ai fini par être séduite par ce T2 et ça grâce à Anthony & Kate. Ils m'ont fait mourir de rire, j'ai adoré leurs répliques, le petit jeu entre eux, la façon dont ils se comportaient l'un avec l'autre. Leur couple en est explosif. Certaines de leurs décisions sont contestables mais ils m'ont mis la boule au ventre quand même. J'en ai fini par adoré ce livre !
  • Des Livres Mon Univers Le 05 Septembre 2021 à 13:05
    Tout comme le premier tome j’ai adoré et je garde le même avis en légèrement mieux !
  • paraty62 Le 10 Octobre 2021 à 12:48
    un très bon tome que j'ai lu en une seule fois, dont j'ai aimé le côté plus adulte, nos deux héros n'étant pas des perdrix de l'année et sachant ce qu'il veulent. Mais qui m'a aussi fait penser à orgueil et préjugés par les personnalités des héros.
  • Slytheerin Le 10 Novembre 2021 à 22:00
    Un second tome qui m'a moins convaincue que le premier je dirais. J'ai adoré Kate qui a un tempérament fier et qui a beaucoup de répartie. Mais Anthony, lui, m'a moins plu alors que j'attendais beaucoup de le découvrir.
  • L'accro aux livres Le 20 Décembre 2021 à 10:12
    J'ai préféré ce tome au premier. La relation Kate & Anthony m'a beaucoup plu, j'ai passé un bon moment.
  • Cloange Le 31 Décembre 2021 à 12:17
    J'ai adoré ce deuxième tome encore plus que le premier. Les dialogues entre Kate et Anthony sont savoureux. J'ai déjà hâte de retrouver le clan Bridgerton dans le tome 3.
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 20:59
    J'ai adoré Anthony et Kate, j'ai légèrement préféré ce tome au premier. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et les joutes verbales toujours aussi amusantes. En revanche, je n'ai pas réussi à prendre au sérieux le traumatisme de Kate et puis... L'histoire avec les abeilles est tout de même vachement tiré par les cheveux.
  • Trafalgar Andrea Le 06 Janvier 2022 à 11:37
    Pour l'instant, j'ai une petite préférence pour ce tome là par rapport au premier. L'histoire est toujours aussi palpitante et les personnages toujours aussi mordant. La complicité entre Kate et Anthony est vraiment génial ! Le défaut que je trouvais dans le tome 1 a été un peu moins présent, ce qui rend le tome plus agréable.
  • mamie2leon Le 22 Janvier 2022 à 09:18
    L'intrigue est classique répondant à tous les codes de la romance et assez semblable au tome 1. Les nombreux dialogues, parfois avec beaucoup d'humour, et les situations cocasses rendent la lecture facile et agréable. La chronique mondaine de Lady Whistledown que l'on retrouve en début de chapitre est toujours aussi mordante et mystérieuse.
  • cupinours Le 27 Février 2022 à 10:54
    Encore meilleur que le premier ! J'ai beaucoup aimé les échanges et la complicité entre Kate et Anthony. Kate est une femme forte et courageuse il est impossible de ne pas s'attacher à elle. Anthony est tout simplement l'homme parfait j'ai hâte de découvrir les autres frères Bridgerton ;)
  • madeinFrance Le 21 Mars 2022 à 15:14
    J'ai préféré ce tome au premier, mais je trouvais l'histoire bien plus intéressante avant que les deux personnages principaux soient mariés.
  • La3ti Le 02 Avril 2022 à 11:21
    Une impression de déjà-vu par rapport au tome 1 avec des personnages qui cachent des secrets et des traumatismes de l'enfance/adolescence et un mariage "imposé". Bref, la série Netflix est beaucoup mieux car le focus n'est pas que sur un personnage de la famille Bridgerton (même si la saison 2 est moins intéressante que la première)...
  • sbooky_witch Le 11 Avril 2022 à 22:07
    Un deuxième tome tout aussi addictif, si ce n'est plus. J'adore comment l'auteure amène les relations entre les personnages. Kate n'a pas sa langue dans sa poche et j'aime son caractère très affirmé pour l'époque. J'adore comment chacun amène l'autre à vaincre ses peurs et que leur apport soit mutuel. J'ai hâte d'en découvrir plus sur les autres membres de la famille!
  • Frankie Le 17 Avril 2022 à 13:20
    Je l'ai préféré au premier. J'ai eu du mal avec Anthony au début mais au fur et à mesure qu'il montre d'autres facettes, il devient intéressant et attachant. Et j'ai beaucoup aimé Kate également. Il ne me reste plus qu'à regarder la saison 2 de la série télé.
  • Rosehill Cottage Le 19 Avril 2022 à 22:47
    Une relecture très agréable !!! Anthony et Kate sont vraiment mon couple chouchou dans la saga des Bridgerton. La série est aussi très sympa malgré les libertés prises par rapport au livre.
  • lamandarine Le 21 Avril 2022 à 16:20
    Depuis le temps que j'ai lu le premier tome et comme j'ai regardé la saison 2 de la série il fallait bien que je me plonge dans ce tome. J'ai bien aimé retrouver la famille Bridgerton. Et, bien que la série télé diffère un peu du livre sur certains aspects, cela n'a pas dérangé ma lecture outre mesure. J'ai beaucoup aimé les caractères d'Anthony et Kate qui se complètent très bien.
  • alapagedesuzie Le 02 Mai 2022 à 02:20
    Ce fut une lecture fort agréable. Je peux même affirmer que j’ai trouvé ce tome plus intéressant et divertissant que le premier. Les attentes seront élevées pour la suite de la saga! Il me reste maintenant à découvrir la série télé!
  • BrigitteDemers_ Le 16 Mai 2022 à 03:16
    J’adore vraiment cette série ! J’ai beaucoup aimé le tome 1 mais le tome 2 fût encore mieux ! Si vous aimez les bals, les belles robes longues, l’époque 1814, vous serez comblés ! On se laisse porter par toute cette frénésie !! Ajouter à cela la plume exquise de Julia Quinn et vous êtes assurés de passez un bon moment avec ce cher Anthony !
  • angebleu34 Le 24 Mai 2022 à 08:49
    Une lecture légère et agréable. J'aime les personnages et les petites histoires mondaines, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fou. Tout est un peu trop facile et bisounours, et du coup répétitif. Ca reste quand même très sympa pour une lecture sans prise de tête ! J'ai hâte de découvrir l'histoire des autres membres de la famille.
  • Melofrisco Le 10 Juin 2022 à 10:07
    Une lecture agréable dans la même lignée que les autres tomes. Anthony n'est pas mon personnage favori mais j'aime bien Kate. L'histoire est simple mais efficace (moins romancé que sur Netflix). J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas non plus un coup de cœur.
  • Valivresque Le 28 Juin 2022 à 03:45
    Que dire? J'aime beaucoup les personnages de Kate et de Colin, mais Anthony m'a gonflé, la scène de l'abeille était ridicule, sans parler des scènes de sexe... Ouf!
  • Limoniade Le 12 Juillet 2022 à 00:06
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Kate est très attachante et sa personnalité m'a fait rire à de nombreuses reprises. Ce tome confirme mon plaisir à lire cette saga qui va m'accompagner pour ce début d'été.
  • Alyssia Le 06 Octobre 2022 à 11:49
    Anthony m'a séduite. J'étais autant sous le charme que Kate. Hâte de découvrir si les autres Bridgerton arriveront à me faire autant vibrer.
  • devoreusedelivresch Le 26 Mars 2023 à 15:04
    Une histoire prenante avec des personnages attachants et bien développés. J'ai adoré les répliques piquantes et pleine d'humour de Kate. Le récit est en adéquation avec l'époque mais l'autrice parvient a y insuffler des notes de modernités. La romance est belle sans être précipitée et je me rappellerai longtemps de certaines scènes.
  • lila11 Le 09 Juin 2023 à 10:00
    Très bon tome ! C'est vif, drôle, piquant. C'est vraiment une lecture détente, parfaite pour se détendre après une journée de travail.
  • Missfantasy Le 16 Septembre 2023 à 18:17
    Qui l'aurait cru... je viens de finir le tome 2 de cette saga et j'ai trouvé autant de plaisir avec cette histoire qu'avec la première. Kate m'a fait rire, Anthony est très bien abordé, je vais continuer ma découverte de la famille Bridgestone.
  • Une Bulle de fantasy Le 20 Novembre 2023 à 20:57
    Un tome 2 encore plus prenant que le premier. J'ai beaucoup aimé découvrir les différences avec la série et comment Anthony et Kate succombaient finalement à l'amour l'un pour l'autre. Les failles des deux personnages étaient très bien mises en exergue et très bien surmontées au fur et à mesure de l'intrigue. Un roman avec un bon rythme et une romance haletante.
  • Gorgeousmali Le 03 Janvier 2024 à 03:15
    Sympa et prenant , j’adore l’histoire des personnages on ne s’ennuie pas un seul instant, mais je veux plus de Lady Whistledown !!
  • celestine_avent Le 08 Janvier 2024 à 19:46
    Je suis contente qu’on aborde enfin l’histoire de l’aîné Quand je relis le résumé et que je repense aux premières pages, cela me fait bien rire de constater qu’absolument rien ne se passera comme prévu pour ce pauvre Anthony. Il se fait avoir en voulant manipuler quelqu’un?; «?Tel est pris qui croyait prendre?». Donc évidemment, je recommande à 100 %