La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony

de Julia Quinn (2009)

16.7

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Titre original : The viscount who loved me (2000)

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 374 pages | Sortie : 13 Janvier 2022 | ISBN : 9782890779815

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 3 Février 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Février 2016 | ISBN : 9782290115961

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Février 2016 | ISBN : B01BC54W28

Française Langue française | 374 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Henneblle | 376 pages | ISBN : 9782290014387

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 Février 2021 | ISBN : 9780349429793

2000 Editions Avon Books

• Tachan Le 03 Mars 2016 à 13:29
    Encore meilleur que le précédent ! La série est toujours aussi drôle et piquante. Je ne me suis pas ennuyée un instant. J'ai adoré le duel Anthony-Kate, leurs piques, leurs aventures cocasses... Ils étaient faits pour se rencontrer tellement ils se ressemblent.
  • Pauline24601 Le 07 Février 2017 à 19:28
    Une lecture qui passionne ! Les personnages sont géniaux et leur relation riche en moments piquants, j'adore !
  • EldyG Le 18 Mars 2018 à 17:17
    J'aime décidément beaucoup cette famille, La scène du criquet était hilarante. Super couple encore une fois, La psychologie de ses personnages semble être le point fort de l'autrice ;)
  • diabline Le 30 Juin 2019 à 18:21
    Une romance historique classique et sympathique. Kate ayant du répondant, donne bien du fil à retordre à Anthony. J'ai passé un excellent moment. L'auteur a une plume agréable et facile à lire.
  • Ileen Le 06 Février 2020 à 20:09
    J’ai adoré l’alchimie entre Anthony et Kate, toutes les petites piques qu’ils s’envoient et l’évolution dont ils font preuve. C’est une bonne histoire, pas banale par son évocation de la peur d’Anthony, et qui se révèle intéressante. Je suis encore plus fan de cette famille Bridgerton et de la dynamique entre chaque membre, ainsi que des réactions de l’entourage proche qui sont amusantes !
  • DarkAthena59 Le 15 Novembre 2020 à 16:22
    Un second tome aussi savoureux que le premier. Dans cette histoire, nous suivons la rencontre entre Anthony, jeune chef de la famille Bridgerton depuis la mort de son père, et Kate. Entre les deux, les étincelles fusent dès la première rencontre. Et lorsque la fratrie s'en mêle, c'est un pur régal!
  • Amandine lecture & compag Le 11 Janvier 2021 à 15:08
    Excellent tome consacré à mon chouchou Anthony. Je l'ai préféré au premier tome. La romance est plaisante car il y a deux fortes têtes !
  • Miss Papillon Le 12 Janvier 2021 à 18:43
    Après Daphné et le Duc, j'ai eu à coeur de retrouver Anthony dans ce second tome qui lui est consacré. J'ai beaucoup aimé les dialogues piquants du duo Anthony/Kate... Les potins de l'énigmatique Lady Whistledown au début des chapitres n'ont pas été pour me déplaire. Pour le moment, ce tome 2 est mon préféré.
  • Chrystel Le 16 Janvier 2021 à 06:54
    J'ai passé un très bon moment, la romance est superbe, piquante, brûlante, et bourré de tendresse. Si vous aimez les couples "imprévus", vous serez conquis !
  • ElBaathory Le 17 Janvier 2021 à 18:26
    Ce second tome est différent de son prédécesseur mais pas moins plaisant. Julia Quinn délaisse son style pétillant pour un style plus sombre et plus profond et j’ai adoré ce choix. Ainsi, les thèmes abordés et les protagonistes se dévoilent bien plus complexes et travaillés.
  • Ayamee83 Le 17 Janvier 2021 à 20:36
    En un seul mot : succulent. Un duo parfait. Au dessus du premier tome pour 1 qui était déjà excellent.
  • leslecturesdeknut Le 08 Février 2021 à 18:18
    J'ai préféré ce tome au premier car je n'avais la série sur laquelle m'appuyer. J'adorais déjà Anthony, et je l'ai encore plus apprécié dans ce tome où on découvre ses failles. Son duo avec Kate est détonnant et très amusant. J'ai passé un super moment !
  • A la page des livres Le 10 Février 2021 à 15:13
    Une fois n'est pas coutume : j'ai préféré la version filmée que le livre. Après avoir abandonné le 1er tome, je me suis lancée dans le 2ème. Je n'ai pas été passionnée par le récit, davantage pour la 1ère partie que pour le dénouement de cette relation. Les situations de la rencontre sont amusantes, les fantômes du passé ne m'ont pas convaincue. C'est dc une lecture en demi-teinte.
  • Winifred Le 19 Février 2021 à 17:53
    Un second tome qui nous permet de découvrir et d'apprécier Anthony. J'ai adoré ses échanges avec Kate que j'ai beaucoup. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Bridgerton qui est toujours aussi drôle et attachante.