La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony

de Julia Quinn (2009)

16.7

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

Titre original : The viscount who loved me (2000)

2021 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 374 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782890779815

2021 Editions France Loisirs (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er mai 2021 | ISBN : 10257214

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Clotilde Seille | Durée : 601 min | Sortie : 27 avril 2021 | ISBN : B08WX6V7F4

2021 Editions Avon Books (Romance)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 00 2006 | ISBN : 9780063139503

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 3 février 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9782290115961

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 361 pages | Format : AZW | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : B01BC54W28

Française Langue française | 374 pages | Format : PRC/MOBI

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Henneblle | 376 pages | ISBN : 9782290014387

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9780349429793

2021 Editions Avon Books (Romance)

Anglaise Langue anglaise | 445 pages | Sortie : 00 2006 | ISBN : 9780063139503

2015 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062424075

2000 Editions Avon Books

• Tachan Le 03 Mars 2016 à 13:29
    Encore meilleur que le précédent ! La série est toujours aussi drôle et piquante. Je ne me suis pas ennuyée un instant. J'ai adoré le duel Anthony-Kate, leurs piques, leurs aventures cocasses... Ils étaient faits pour se rencontrer tellement ils se ressemblent.
  • Pauline24601 Le 07 Février 2017 à 19:28
    Une lecture qui passionne ! Les personnages sont géniaux et leur relation riche en moments piquants, j'adore !
  • EldyG Le 18 Mars 2018 à 17:17
    J'aime décidément beaucoup cette famille, La scène du criquet était hilarante. Super couple encore une fois, La psychologie de ses personnages semble être le point fort de l'autrice ;)
  • diabline Le 30 Juin 2019 à 18:21
    Une romance historique classique et sympathique. Kate ayant du répondant, donne bien du fil à retordre à Anthony. J'ai passé un excellent moment. L'auteur a une plume agréable et facile à lire.
  • Ileen Le 06 Février 2020 à 20:09
    J’ai adoré l’alchimie entre Anthony et Kate, toutes les petites piques qu’ils s’envoient et l’évolution dont ils font preuve. C’est une bonne histoire, pas banale par son évocation de la peur d’Anthony, et qui se révèle intéressante. Je suis encore plus fan de cette famille Bridgerton et de la dynamique entre chaque membre, ainsi que des réactions de l’entourage proche qui sont amusantes !
  • DarkAthena59 Le 15 Novembre 2020 à 16:22
    Un second tome aussi savoureux que le premier. Dans cette histoire, nous suivons la rencontre entre Anthony, jeune chef de la famille Bridgerton depuis la mort de son père, et Kate. Entre les deux, les étincelles fusent dès la première rencontre. Et lorsque la fratrie s'en mêle, c'est un pur régal!
  • Amandine lecture Le 11 Janvier 2021 à 15:08
    Excellent tome consacré à mon chouchou Anthony. Je l'ai préféré au premier tome. La romance est plaisante car il y a deux fortes têtes !
  • Miss Papillon Le 12 Janvier 2021 à 18:43
    Après Daphné et le Duc, j'ai eu à coeur de retrouver Anthony dans ce second tome qui lui est consacré. J'ai beaucoup aimé les dialogues piquants du duo Anthony/Kate... Les potins de l'énigmatique Lady Whistledown au début des chapitres n'ont pas été pour me déplaire. Pour le moment, ce tome 2 est mon préféré.
  • Chrystel Le 16 Janvier 2021 à 06:54
    J'ai passé un très bon moment, la romance est superbe, piquante, brûlante, et bourré de tendresse. Si vous aimez les couples "imprévus", vous serez conquis !
  • ElBaathory Le 17 Janvier 2021 à 18:26
    Ce second tome est différent de son prédécesseur mais pas moins plaisant. Julia Quinn délaisse son style pétillant pour un style plus sombre et plus profond et j’ai adoré ce choix. Ainsi, les thèmes abordés et les protagonistes se dévoilent bien plus complexes et travaillés.
  • Ayamee83 Le 17 Janvier 2021 à 20:36
    En un seul mot : succulent. Un duo parfait. Au dessus du premier tome pour 1 qui était déjà excellent.
  • leslecturesdeknut Le 08 Février 2021 à 18:18
    J'ai préféré ce tome au premier car je n'avais la série sur laquelle m'appuyer. J'adorais déjà Anthony, et je l'ai encore plus apprécié dans ce tome où on découvre ses failles. Son duo avec Kate est détonnant et très amusant. J'ai passé un super moment !
  • A la page des livres Le 10 Février 2021 à 15:13
    Une fois n'est pas coutume : j'ai préféré la version filmée que le livre. Après avoir abandonné le 1er tome, je me suis lancée dans le 2ème. Je n'ai pas été passionnée par le récit, davantage pour la 1ère partie que pour le dénouement de cette relation. Les situations de la rencontre sont amusantes, les fantômes du passé ne m'ont pas convaincue. C'est dc une lecture en demi-teinte.
  • Winifred Le 19 Février 2021 à 17:53
    Un second tome qui nous permet de découvrir et d'apprécier Anthony. J'ai adoré ses échanges avec Kate que j'ai beaucoup. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Bridgerton qui est toujours aussi drôle et attachante.
  • yex Le 22 Mars 2021 à 17:33
    Meilleur que le premier même si Anthony n'est pas mon frère Bridgerton préféré... J'aime beaucoup Kate par contre et Newton... Meilleure scène pour moi : La partie de Pall Mail ;)
  • ReadingIsMagic Le 02 Avril 2021 à 21:34
    Plus agréable à lire que le précédent. J'ai trouvé les personnages et l'intrigues plus travaillés et moins superficiels et certaines scènes, notamment de Pall Mall, sont juste hilarantes.
  • Meels Le 03 Avril 2021 à 23:33
    Un deuxième tome que j’ai préféré au premier. Les deux personnes principaux sont plus caractériels, et les dialogues entre eux sont plus intéressant à mon sens que ceux de Daphné et Simon.
  • Chatplumer Le 17 Avril 2021 à 19:01
    Un tome 2 choupinou, avec des personnages très attachants, surtout Kate qui a un sacré caractère ! Anthony donne un peu envie de le secouer mais c'est normal XD
  • nananinja73 Le 17 Avril 2021 à 19:45
    J'ai préféré ce tome 2, plus rythmé avec des personnages plus convaincants. On entre plus en profondeur dans les ressentis des personnages et Anthony était particulièrement touchant.
  • Lady K Le 18 Avril 2021 à 00:29
    Je préférais Anthony quand il n'avait qu'un rôle secondaire... Trop cliché et tête à claque ici. Heureusement Kate a un caractère intéressant. Une romance mignonne.
  • Courtney Ackles Le 20 Juin 2021 à 23:14
    Malheureusement comme le premier je pense que univers romance historique est pas fait pour moi même si j'ai trouvé Anthony et Kate sympathique
  • Christelle-19 Le 25 Juin 2021 à 18:23
    J'ai encore plus apprécié ce tome que le précédent ! J'ai beaucoup aimé en apprendre sur l'aîné des Bridgerton et j'ai adoré le personnage de Kate. Bien évidemment les décisions d'Anthony sont parfois plus que contestables mais il n'y aurait pas d'intrigue sans ça !
  • Ju Lit de la Romance Le 30 Juin 2021 à 10:23
    Un schéma Enemies to lovers qui m'a séduite. Exactement comme je les aime et qui apporte un dynamisme au rythme de notre lecture et la rend complètement addictive. Une romance dans laquelle je ne me suis pas ennuyée, les pages défilent et j'aime retrouver ce lien familial si fort qui caractérise cette famille des Bridgerton
  • liliedoportugal Le 12 Juillet 2021 à 14:20
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Notamment grâce à la romance qui prend le temps de s'installer, mais surtout grâce à Anthony et Kate qui m'auront beaucoup fait rire. J'ai vraiment bien aimé leur relation et aussi leurs personnalités. J'ai hâte de lire la suite ????
  • IYMP Le 08 Août 2021 à 22:09
    Malgré un début un peu lent, j'ai fini par être séduite par ce T2 et ça grâce à Anthony & Kate. Ils m'ont fait mourir de rire, j'ai adoré leurs répliques, le petit jeu entre eux, la façon dont ils se comportaient l'un avec l'autre. Leur couple en est explosif. Certaines de leurs décisions sont contestables mais ils m'ont mis la boule au ventre quand même. J'en ai fini par adoré ce livre !
  • Des Livres Mon Univers Le 05 Septembre 2021 à 13:05
    Tout comme le premier tome j’ai adoré et je garde le même avis en légèrement mieux !
  • paraty62 Le 10 Octobre 2021 à 12:48
    un très bon tome que j'ai lu en une seule fois, dont j'ai aimé le côté plus adulte, nos deux héros n'étant pas des perdrix de l'année et sachant ce qu'il veulent. Mais qui m'a aussi fait penser à orgueil et préjugés par les personnalités des héros.