nemeread a lu
13 juin 2021 15:51
Phobos (BD), tome 1 : L'envol des éphémères
16
BON
Victor Dixen et Francisco Eduardo
Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2021)
nemeread a lu
13 juin 2021 15:21
Les Sœurs Grémillet, tome 2 : Les Amours de Cassiopée
16
BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne...
Editions Dupuis (2021)
nemeread a lu et commenté
12 juin 2021 20:14
Une comédie romantique homosexuelle sur fond de militantisme social ? Un vrai régal ! J'ai passé un très bon moment à découvrir Harriet et Will, et à les voir tomber lentement amoureuses l'une de l'autre malgré leur "rivalité" initiale. Une lecture très agréable, une bouffée d'air frais !
Amelia Westlake n'existe pas (Amelie Westlake)
16
BON
Un vent de révolution souffle au lycée ! Will et Harriet fréquentent le même lycée mais tout les sépare : la première défie l'autorité, la seconde brille par sa discipline et ses notes. Et pourtant, une heure de colle ensemble suffit à faire naître un duo détonant. Nom de code :...
Editions Nathan (2021)
nemeread a commenté
6 juin 2021 21:12
Je ne sais pas quoi à je m'attendais, mais pas du tout à ça ! Les rouages de la manipulation se forment sous nos yeux sans qu'on ne puisse rien y faire. C'était une lecture très intéressante, tant dans la forme que dans le fond. L'alternance des points de vue et l'angoissante tension ont été les points positifs de cette lecture !
Son héroïne
17
TRES BON
"Rosalie pense à Jessica. Cette fille a besoin d'elle. Le destin les a mises sur le même chemin, dans le même tram, justement pour que Rosalie la sauve. Jess à besoin d'elle, elle le sait."
Editions Nathan (2020)
nemeread a lu et commenté
6 juin 2021 21:10
Je ne m'attendais à rien et j'ai quand même été déçue. Lecture plutôt inintéressante malgré le fond de romance et de critique qui auraient pu être davantage développés derrière.
Le plus mauvais livre du monde
10
FAIBLE
J’ai pris un bouquin au pif, dans une boîte à livre, juste avant de rentrer dans la gare. Je me suis dit 5 heures de train, ça va être long. Mon téléphone a plus de batterie, j’ai pas pris mon ordi et y a pas de journaux. Et le train, avec ou sans billet, c’est long. Bon. Je tente...
Editions Nathan (2020)
nemeread a lu et commenté
6 juin 2021 20:27
Roman court mais percutant qui nous plonge dans des sujets d'actualité comme la masculinité toxique, le harcèlement scolaire, l'image de soi et le féminisme vu par un ado lambda qui préfère vivre caché et se taire plutôt que de faire du bruit. J'ai eu envie de hurler de frustration face à ce personnage qui se complaît dans ses avantages et tait ses inconvénients. Très beau texte !
Silent Boy
16
BON
Silent boy… Celui qui la ramène pas mais qu’il faut pas chercher. Qu’est-ce que j’ai d’autre comme choix ? Tu t’intègres ou t’es mort. Anton est interne dans un lycée difficile. Sa seule bouffée d’oxygène: ses discussions sur un forum en ligne, caché derrière l’avatar...
Editions Nathan (2020)
nemeread a commenté
3 juin 2021 07:25
Récit intéressant qui arrive à traiter de plusieurs sujets intéressants en très peu de pages.
Les potos d'abord
15
BON
Lequel de nous deux a eu l'idée ? On se l'est demandé, après. Lequel de nous deux a proposé à l'autre le premier ce plan foireux.
Editions Nathan (2020)
nemeread a lu et commenté
30 mai 2021 18:03
Une histoire très agréable à lire qui arrive à allier plusieurs thèmes qu'on n'aborde pas souvent dans la littérature jeunesse (9-12), comme la vieillesse ou les relations toxiques entre adultes. La plume était agréable à lire et les différentes révolutions étaient bien amenées.
Pour en finir avec le Groc
15
BON
Pour fuir son abruti de beau-père, Éole, onze ans, décide de passer le plus de temps possible hors de chez lui, avec son grand-père. A ses côtés, il découvre toute une bande de vieux, surprenants et rebelles, qui l’incitent à assumer son désir le plus secret : celui d’en finir avec le...
Editions Magnard (2021)
nemeread a commenté
28 mai 2021 19:59
Une palette graphique merveilleuse, une intrigue prenante, des personnages hauts en couleur... Autant dire que je suis charmée ! Hâte de lire la suite !
Elles, tome 1 : La nouvelle(s)
18
TRES BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
nemeread a lu et commenté
24 mai 2021 21:15
Ce texte déborde toujours autant de poésie et est toujours aussi agréable à lire que le premier. Un véritable plaisir ?.
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
16
BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Québec Amérique (2023)
nemeread a lu et commenté
17 mai 2021 22:19
Univers bien ficellé avec une héroïne forte, une histoire d’amour dans laquelle on plonge facilement et une intrigue prenante. Un vrai plaisir à découvrir !
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
17
TRES BON
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions France Loisirs (2022)
nemeread a lu et commenté
10 mai 2021 21:42
Ce dernier tome clos cette trilogie avec brio ! Un vrai régal à lire. ?
Dans les yeux de Lya, tome 3 : Un coupable intouchable
18
TRES BON
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour...
Editions Dupuis (2021)
nemeread a commenté
4 mai 2021 21:46
Quel plaisir de découvrir l’histoire de Kyoshi et de se plonger dans un univers beaucoup plus sombre que le dessin animé. Gros coup de cœur pour cette Avatar et tout le lore que ça apporte !
Avatar, The Last Airbender, book 2: The shadow of Kyoshi
19
EXCELLENT
F.C. Yee et Michael Dante DiMartino
Kyoshi's place as the true Avatar has finally been cemented-but at a heavy cost. With her mentors gone, Kyoshi voyages across the Four Nations, struggling to keep the peace. But while her reputation grows, a mysterious threat emerges from the Spirit World. To stop it, Kyoshi, Rangi, and their...
Editions Amulet (2020)