Loveofbook a lu
10 mars 2023 23:09
La Vorace (A Certain Hunger)
15
BON
« Il est étonnamment facile de ravaler ses scrupules si vous vous abandonnez à votre appétit. » Dorothy Daniels est critique gastronomique à Manhattan. Sensible, méticuleuse, intelligente, elle maîtrise les arts culinaires, mieux encore que certains grands chefs qui font l’objet de ses...
Editions Mazarine (2023)
Loveofbook a lu
10 mars 2023 23:09
Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet)
Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à...
Editions Albin Michel (2016)
Loveofbook a lu
21 février 2023 23:35
Sans retour
15
BON
Lors d’un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d’un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au cœur des Rocheuses. Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service. Ils se...
Editions Moonlight (2021)
Loveofbook a lu
4 février 2023 21:06
Le Macaron meurtrier
Le chef pâtissier Julie a sa liberté, sa boutique... ...et un macchabée qui refroidit sur son plancher. Bienvenue à Beldoc, une petite ville au grand charme provençal ! Libre à vous de lézarder dans ses rues... ou d’enquêter sur un meurtre. Quand un homme s’écroule sous ses yeux...
Roman • Policier | Fantastique
Editions HarperCollins (2022)
Loveofbook a lu
30 janvier 2023 14:03
Le bureau des affaires occultes, tome 1
Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente. Valentin Verne, jeune inspecteur du service des mœurs, est muté à la...
Roman • Policier | Historique
Editions Albin Michel (2021)
Loveofbook a lu
21 janvier 2023 16:40
Souviens-toi de Sarah
13
MOYEN
Diane, éditrice chez Sandwood Publishing à Londres, reçoit un manuscrit anonyme. Une jeune adolescente, Sarah, y confie sa vie de misère dans les années sombres de l'Angleterre des années 60. Elle y avoue aussi les crimes qu'elle a dû commettre pour échapper à son destin. Vraie confession...
Roman • Romance | Historique
Editions M+ (2022)
Loveofbook a lu
19 janvier 2023 00:32
Elma (Marrið í stiganum)
15
BON
Dans la petite ville d'Akranes, une femme est retrouvée morte près du phare. Qui pouvait en vouloir à cette mère de famille sans histoires ? L'enquête est confiée à Elma, inspectrice, de retour après vingt ans passés à Reykjavik. Aux prises avec ses propres démons depuis une...
Editions Points (2022)
Loveofbook a lu et commenté
11 janvier 2023 00:36
Un huis clos magistral ! Une ambiance sombre, angoissante qui laisse scotché. Ajoutez à ça une écriture magnifique vous avez tous les ingrédients d'un excellent thriller !
Val Sinestra, tome 1 : Sinestra
18
TRES BON
Suisse. 1942. Le Val Sinestra, refuge isolé au cœur de la vallée des Grisons entouré de monumentales montagnes, accueille un convoi de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre. Des mères brisées au bras de leur progéniture, des orphelins meurtris et atteints de désordres psychiques....
Roman • Thriller | Psychologie
Editions Le Livre de Poche (2023)
Loveofbook a lu et commenté
11 janvier 2023 00:34
Un roman puissant, addictif mais une fin trop prévisible et simple. Je m'attendais à bien mieux, dommage !
Le chant du silence
14
MOYEN
Lundi dernier, le père de Damien s’est jeté du haut de la baie des veuves, cette falaise d’où les femmes guettaient autrefois le retour des bateaux de pêche. Damien se met donc en route pour régler les funérailles, tentant en vain d’éprouver de la tristesse. Durant l’été 1995, ce...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Loveofbook a lu
22 décembre 2022 21:31
Okuribi
9
MAUVAIS
Au début, Akira a cru à des jeux innocents. Des moqueries, des mises au défi, des vols de babioles dans les magasins. D’autant que, pour lui, l’étranger venu de la grande ville, c’était un bon moyen de s’intégrer parmi ses nouveaux camarades dans ce petit lycée de province. Et puis...
Editions HarperCollins (2022)
Loveofbook a lu
22 décembre 2022 21:30
La porte d'Abaddon
16
BON
Janvier 1519 : Le capitaine Philippe d'Alesani est chargé par le Connétable Charles de Bourbon d'épurer la France des sorcières qui la hantent et qui continuent à échapper à la Sainte Inquisition. Lors d'une mission, il poignarde le sorcier Bune avant que ce dernier ne puisse lui révéler...
Editions M+ (2021)
Loveofbook a lu
22 décembre 2022 21:30
La Voix de mon père
15
BON
Trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s’élève. Rien ne sera plus jamais comme avant. Avant qu’elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l’emmène aux confins de la désillusion. De Paris en...
Editions M+ (2022)
Loveofbook a lu
22 décembre 2022 21:30
Code 612 : Qui a tué le Petit Prince ?
10
FAIBLE
Il est le livre le plus traduit au monde, après la Bible, et l'un des plus vendus, conte étrange et fascinant. Il est l'incarnation universelle de l'enfance, petit garçon blond, mordu mortellement par un serpent... Mais la vérité est-elle aussi simple ? S'est-on vraiment déjà posé la...
Editions Pocket (2022)
Loveofbook a lu
26 novembre 2022 22:07
Il court, il court, le furet... (Pop goes the Weasel)
14
MOYEN
Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur...
Editions 10/18 (2017)
Loveofbook a lu
20 novembre 2022 23:26
Carrie
12
FAIBLE
À dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore...
Editions J'ai Lu (1999)
Loveofbook a lu
13 novembre 2022 17:51
Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortel (Murder past due)
À Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le...
Editions J'ai Lu (2021)
Loveofbook a lu
13 novembre 2022 17:48
Le chat du bibliothécaire, tome 2 : Inventaire fatal (Classified as Murder)
15
BON
Vieil homme charmant à la tête de l’une des plus grosses fortunes d’Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d’effectuer l’inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son...
Editions J'ai Lu (2021)
Loveofbook a lu
5 novembre 2022 22:21
Signatures
15
BON
Margot Bellanger, psychocriminologue, se voit confier le dossier du meurtre sordide d’une femme, en région parisienne. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée morte dans la forêt de Sénart. Comme la première, son corps a été l’objet d’une mise en scène macabre. Pour...
Editions Moonlight (2022)