La Vorace
Chelsea G. Summers2023

16.1

« Il est étonnamment facile de ravaler ses scrupules si vous vous abandonnez à votre appétit. »

Dorothy Daniels est critique gastronomique à Manhattan. Sensible, méticuleuse, intelligente, elle maîtrise les arts culinaires, mieux encore que certains grands chefs qui font l’objet de ses articles. Sa passion pour la nourriture n’a d’égale que celle pour le sexe : célibataire insatiable, elle se rend souvent en Italie pour savourer ses deux péchés mignons. Au grand dam de ses amants…

Il y a quelque chose de différent chez Dorothy, et le moment est venu pour elle d’assumer ce qui la rend si unique et si épouvantablement elle. De son enfance en apparence idyllique à la campagne au jour où elle plante un pic à glace dans le cou d’un homme, Dorothy Daniels nous montre ce qu’il se passe lorsqu’une femme reconnaît enfin sa supériorité.

Titre original : A Certain Hunger (2020)

2023 Editions Mazarine

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 385 pages | Sortie : 18 janvier 2023 | ISBN : 9782863748763

2022 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 321 pages | ISBN : 9780571372324

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9781951213435

• Oceaneca Le 14 Février 2023 à 16:16
    Un roman saisissant dans lequel une tueuse en série inquiétante par son sang-froid et son absence de remords nous raconte sa vie entre dégustations culinaires, parties de jambes en l’air et meurtres méthodiques.
  • owlhazel Le 24 Février 2023 à 08:21
    Excellent roman, très sombre, qui nous permet d’en apprendre plus sur la psychologie d’une femme tueuse en série. Très original dans le contenu, beaucoup d’humour noir, j’ai adoré l’écriture même s’il y avait des moments un peu longs. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais il faut le tenter !