Le Macaron meurtrier
Ana T. Drew2020

14.2

Le chef pâtissier Julie a sa liberté, sa boutique...
...et un macchabée qui refroidit sur son plancher.

Bienvenue à Beldoc, une petite ville au grand charme provençal ! Libre à vous de lézarder dans ses rues... ou d’enquêter sur un meurtre.

Quand un homme s’écroule sous ses yeux dans sa pâtisserie, Julie Cavallo est consternée.
Pourtant, elle ne fait pas partie des suspects.
Le capitaine de la gendarmerie locale est persuadé qu’il s’agit d’une mort naturelle. Un banal infarctus.

Or, pour une raison qui lui appartient, Julie est convaincue que Maurice Sauve a été empoisonné.

Alors que faire ?

Eh bien, tant pis si c’est risqué, elle partira seule à la découverte de la vérité au sujet de Maurice!
Enfin, pas tout à fait seule.
Sa grand-mère excentrique, sa sœur ronchonne et son geek de sous-chef sont là pour l’épauler.
L’amateurisme de cette équipe est un défi en soi.
Mais en plus, elle fait face à l’absence de preuves, d’indices, et très vite, de cadavre.

Le meurtre – si c’en était bien un – a été planifié et exécuté avec brio.

Une pâtissière saura-t-elle résoudre le crime parfait ?

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9791033911975

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Christèle Billault | Durée : 358 min | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : B08TCK3NXJ

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Mila Vuillermoz Hayashi | 207 pages | Sortie : 10 mai 2020 | ISBN : 9798640727227

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Mila Vuillermoz Hayashi | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2020 | ISBN : B087JM9BZG

• Maureen books Le 19 Juin 2020 à 14:40
    J'ai été déçue de ma lecture. Je m'attendais à un policier humoristique, je n'ai eu que le policier. L'intrigue policère est bien menée, les découvertes aussi, mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour m'attacher aux personnages, qui ne sont pas assez travaillés.
  • Talieirq Le 11 Janvier 2021 à 14:40
    J'ai bien aimé ce livre! Il se dévore. J'adore ce style polar cosy. Je lirai avec grande joie les suivants de cette auteure. On vibre avec Julie qui essaye de faire décoller sa pâtisserie fraîchement ouverte et se retrouve à enquêter sur le décès d'un client pendant un de ses cours. C'est bien écrit. Les personnages sont attachants. A lire pour passer un bon moment!
  • la ptite tortue Le 13 Janvier 2022 à 11:27
    Une intrigue bien menée, dans ce premier tome je n'ai pas réussi à matacher à Julie, mais j'ai bien l'intention de continuer la série, car la plume de l'auteure est agréable à suivre, et c'est une histoire fraîche qui fait du bien entre deux.
  • Marinette Le 19 Mai 2022 à 09:09
    Un premier tome sympathique, qui nous présente les personnages et leur environnement. Cependant, Julie ne m'a pas entièrement convaincue...
  • Moaa57 Le 21 Juin 2022 à 08:36
    Pour ma part il est bof bof pas passionnant par rapport à ce que j’ai déjà pu lire par le passé
  • Laetiboop Le 26 Septembre 2022 à 13:46
    Un premier tome sympa mais sans plus... les evenements s'enchaînent sans vraiment d'entrain
  • Bellbooksandcandle Le 11 Octobre 2022 à 11:59
    Sans être catastrophique je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman, tant au niveau des personnages que de l'intrigue. Les protagonistes manquent de profondeur et de subtilité, pourtant le côté cosy est bien là. J'ai préféré l'abandonner pour passer à une lecture plus divertissante !
  • Emi&Chance Le 22 Octobre 2022 à 07:07
    J'ai passé un très bon moment avec Julie et son entourage ! J'ai beaucoup apprécié l'univers cosy, c'est tout ce que je recherche ! L'enquête m'a plue également ! Hâte de commencer le tome 2 pour découvrir une nouvelle enquête !
  • Lecritoiredefiction Le 07 Novembre 2022 à 14:17
    Bon ce n'était clairement pas fait pour moi vu que je n'ai fais que repousser encore et encore l'écoute de la fin de ce roman. Je n'ai accroché n'y aux personnages et n'y à l'intrigue malgré le résumé que je trouvais assez prometteur. Dommage!
  • Angelic Sword Le 07 Juillet 2023 à 20:04
    Un cosy mystery qui ne m’a pas totalement convaincue mais qui respecte les codes du genre : des pâtisseries, un petit village, un meurtre étrange mais pas sanglant, une héroïne qui investigue sans aucune expérience, un bel enquêteur, des situations rocambolesques… L’enquête reste très classique et on rentre de suite dans le vif du sujet, ce qui ne permet pas de s’attacher aux personnages, dommage.