Le Macaron meurtrier

de Ana T. Drew (2020)

14.3

Le chef pâtissier Julie a sa liberté, sa boutique...
...et un macchabée qui refroidit sur son plancher.

Bienvenue à Beldoc, une petite ville au grand charme provençal ! Libre à vous de lézarder dans ses rues... ou d’enquêter sur un meurtre.

Quand un homme s’écroule sous ses yeux dans sa pâtisserie, Julie Cavallo est consternée.
Pourtant, elle ne fait pas partie des suspects.
Le capitaine de la gendarmerie locale est persuadé qu’il s’agit d’une mort naturelle. Un banal infarctus.

Or, pour une raison qui lui appartient, Julie est convaincue que Maurice Sauve a été empoisonné.

Alors que faire ?

Eh bien, tant pis si c’est risqué, elle partira seule à la découverte de la vérité au sujet de Maurice!
Enfin, pas tout à fait seule.
Sa grand-mère excentrique, sa sœur ronchonne et son geek de sous-chef sont là pour l’épauler.
L’amateurisme de cette équipe est un défi en soi.
Mais en plus, elle fait face à l’absence de preuves, d’indices, et très vite, de cadavre.

Le meurtre – si c’en était bien un – a été planifié et exécuté avec brio.

Une pâtissière saura-t-elle résoudre le crime parfait ?

Titre original : The Murderous Macaron: a Provence Cozy Mystery (2020)

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9791033911975

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Mila Vuillermoz Hayashi | 207 pages | Sortie : 10 mai 2020 | ISBN : 9798640727227

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Mila Vuillermoz Hayashi | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2020 | ISBN : B087JM9BZG

• Maureen books Le 19 Juin 2020 à 14:40
    J'ai été déçue de ma lecture. Je m'attendais à un policier humoristique, je n'ai eu que le policier. L'intrigue policère est bien menée, les découvertes aussi, mais il m'a manqué ce petit quelque chose pour m'attacher aux personnages, qui ne sont pas assez travaillés.
  • Talieirq Le 11 Janvier 2021 à 14:40
    J'ai bien aimé ce livre! Il se dévore. J'adore ce style polar cosy. Je lirai avec grande joie les suivants de cette auteure. On vibre avec Julie qui essaye de faire décoller sa pâtisserie fraîchement ouverte et se retrouve à enquêter sur le décès d'un client pendant un de ses cours. C'est bien écrit. Les personnages sont attachants. A lire pour passer un bon moment!
  • la ptite tortue Le 13 Janvier 2022 à 11:27
    Une intrigue bien menée, dans ce premier tome je n'ai pas réussi à matacher à Julie, mais j'ai bien l'intention de continuer la série, car la plume de l'auteure est agréable à suivre, et c'est une histoire fraîche qui fait du bien entre deux.
  • Marinette Le 19 Mai 2022 à 09:09
    Un premier tome sympathique, qui nous présente les personnages et leur environnement. Cependant, Julie ne m'a pas entièrement convaincue...
  • Moaa57 Le 21 Juin 2022 à 08:36
    Pour ma part il est bof bof pas passionnant par rapport à ce que j’ai déjà pu lire par le passé