La porte d'Abaddon
Mathieu Bertrand2021

Janvier 1519 : Le capitaine Philippe d'Alesani est chargé par le Connétable Charles de Bourbon d'épurer la France des sorcières qui la hantent et qui continuent à échapper à la Sainte Inquisition. Lors d'une mission, il poignarde le sorcier Bune avant que ce dernier ne puisse lui révéler l'emplacement de la Porte du Mal. Janvier 2019, Sud de la France : Isabelle vit un enfer auprès d'un mari alcoolique et violent. Son fils se met en tête d'assassiner ce père qui les terrorise. Dans le même temps, le commandant Patricia Lagazzi, officier de gendarmerie spécialisé dans les affaires criminelles liées aux phénomènes inexpliqués est missionnée dans les Landes pour y enquêter sur des disparitions qui s'y succèdent dans des circonstances étranges. Deux histoires sans le moindre point commun et qui pourtant vont s'entrechoquer dans une lutte qui mêlera sorcellerie, ordre religieux et services spéciaux du Ministère de l'Intérieur…

2021 Editions M+

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782490591916

• marie39 Le 30 Octobre 2021 à 09:32
    Un thriller ésotérique captivant à l’intrigue et au suspense bien maîtrisés. Voir chronique complète.
  • Exuline Le 17 Juin 2022 à 12:48
    C'est avec beaucoup trop de facilité que Mathieu Bernard enchaîne des actions, utilisant des raccourcis enrageant ce qui ne donne pas envie de tourner les pages, laissant le lecteur passif jusqu'à une fin aussi plate que le reste du roman.
  • mama810 Le 31 Mars 2023 à 16:51
    Et quelle est cette porte que l'on nomme Abaddon, et où se trouve t-elle ? L'auteur s'est très bien documenté sur l'histoire, car j'ai appris par ex que la corse n'a été française qu'en 1768, et qu'avant l'ile faisait partie de la république de Gênes, le saviez vous ! J'ai appris beaucoup de choses sur l'ésotérisme et sur les peuples anciens ! La plume de Mathieu est incisive, agréable,