lylyth3 a lu
29 mai 2018 23:32
La surnommeuse
18
TRES BON
Combien de temps encore évolueras-tu, Antigona Krestaj, à la manière d'une funambule, sur la corde raide de dilemmes insoupçonnés, tes scrupules de flique et ta soif de vérité pour seul balancier ? L'odeur tenace de putréfaction du cadavre retrouvé à Montelly, les haut-le-coeur...
Editions Mon Village (2017)
lylyth3 a lu et commenté
30 avril 2018 23:37
Ces nouvelles m’ont un peu surprise. Certaines sont tristes, d’autres mélancoliques ou encore pleines d’espoir ou De bonheur. Je ne m’y attendais pas. Ces histoires sont belles, chacune dans sont genre. Ce livre m’a montré une autre facette de cette auteure.
Un autre jour, demain
19
EXCELLENT
Déborah attend un avion qui ne vient pas une veille de Noël, espérant en secret éviter la fête. Une bande d'anciens étudiants se retrouvent pour un week-end ; sont-ils devenus ce qu'ils aspiraient à être ? Un vieux monsieur partage contre son gré un banc avec une jeune fille. Une patiente...
Editions Luce Wilquin (2018)
lylyth3 a lu
27 avril 2018 22:25
Le requiem d'un soupir
19
EXCELLENT
Une inspiration…une expiration…un soupir… La vie de Mercedes se résume à cela. À 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite. Partagée entre la surprotection de sa mère et l’amour qui frappe à sa porte, la jeune femme tentera de se...
Editions Faëries Legends (2013)
lylyth3 a lu
22 avril 2018 17:17
Les oubliés, tome 2 : Jour un
18
TRES BON
Ils sont prêts à faire éclater la vérité et rendre la liberté à un peuple ayant vécu trop longtemps dans le mensonge, l’ignorance et l’oppression. Le premier sauvetage l’a prouvé : la route n’est pas sans danger. Eléa, Gabriel, Clara, Louis et tous les autres arriveront-ils...
Editions Plume blanche (2016)
lylyth3 a lu
9 avril 2018 13:34
Les oubliés, tome 1 : Derniers jours
18
TRES BON
An 250 après la IVème guerre mondiale. Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur. Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année,...
Editions Plume blanche (2015)
lylyth3 a lu
26 mars 2018 21:30
La veuve et la lune
18
TRES BON
Personne n’aurait pu prévoir que Margareth Fawkes, fille d’un baron veuf et aimant, serait choisie par la reine Victoria pour épouser l’un des plus beaux partis du Royaume de Sa Gracieuse Majesté. Mais c’était sans compter sur l’esprit vif et indépendant de la jeune femme. Quand bien...
Roman • Romance | Historique
Editions Gloriana (2017)
lylyth3 a lu
12 mars 2018 12:40
Jamais assez maigre, journal d'une top model
16
BON
À 17 ANS, EN PLEINES RÉVISIONS DU BAC, Victoire fait du shopping à Paris, quand elle est repérée par un chasseur de mannequins. Engagée par l’agence Elite, elle mesure 1,78 m et pèse 56 kg. Trop grosse ! Ou pas assez maigre. Elle va perdre 9 kg en ne mangeant que trois pommes par jour,...
Editions J'ai Lu (2017)
lylyth3 a lu
1er mars 2018 22:25
L'Ame de l'Enfer
19
EXCELLENT
Alexandra V. Bach et Westley Diguet
"Il y a très longtemps, dans la Grèce Antique, vivaient des dieux. Puissants et faillibles, redoutés et vénérés, ils étaient aussi passionnés que les Hommes sur lesquels ils devaient veiller. Il existe une histoire aussi ancienne que ces divinités. Une histoire d'amour glorifiée qui...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions Gloriana (2017)
lylyth3 a lu
26 février 2018 20:45
13 à table ! (2018)
15
BON
Pour la quatrième édition, 13 à table ! et les Restos du Cœur reviennent avec un recueil de 13 nouvelles sur le thème de l'amitié. Françoise BOURDIN * Michel BUSSI * Maxime CHATTAM * Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE * François d’EPENOUX * Éric GIACOMETTI * Karine GIEBEL * Christian...
Editions Pocket (2017)
lylyth3 a lu
12 février 2018 22:00
Nouvelles Saisons
18
TRES BON
Au sommaire : Emilie Ansciaux, Geoffrey Claustriaux, Sylvie Ginestet, Valéry Hardiquest, Frédéric Livyns, S.A. William Après « Année Nouvelles », qui vous a fait voyager au cœur de la ville de Mons, parcourez cette fois l’année au rythme des saisons. Entre le froid mordant de...
Editions Livr'S (2017)
lylyth3 a lu
25 janvier 2018 15:31
Fils unique (Only Son)
17
TRES BON
Lydia Danse croit avoir enfin trouvé le bonheur du foyer. Son mari semble le meilleur des hommes. Leur jeune fils est merveilleux. Pourtant le Mal se cache sous son propre toit. Les années passant, la façade s'effrite, et son mari, sûr de sa toute-puissance, resserre son emprise sur sa famille....
Editions Bragelonne (2009)
lylyth3 a lu
19 janvier 2018 21:15
Le livre des âmes, tome 2 : Le champ des loups
20
EXCELLENT
Un vent glacial souffle sur la Plaine. Les loups et autres animaux ont élu domicile dans cet endroit ravagé par la lave et déserté par les hommes. Il y fait si froid, mais… à présent l’été revient et avec lui, les hommes et leurs machines. Alors, les loups repartent au-delà des...
Editions Livr'S (2017)
lylyth3 a lu
5 janvier 2018 21:06
Le livre des âmes, tome 1 : Bethany
19
EXCELLENT
Bethany est née en 1049, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer. La vie était rude à cette époque et l’espérance d’une vie longue et prospère bien mince. À vingt-deux ans, le jour de son anniversaire, sa vie bascula dans le vide de la haute falaise près de la forêt. Elle...
Editions Livr'S (2016)
lylyth3 a lu
5 janvier 2018 21:05
Claudia
18
TRES BON
‘Jolie maison meublée à louer dans un quartier résidentiel, tout confort, près des transports. Visites sur rendez-vous. Appelez Claudia au 08 157 326 66’ Rain City est une charmante bourgade où il ne pleut presque jamais malgré son nom. Entourée par le désert, la métropole...
Editions Autoédité (2016)
lylyth3 a lu
21 décembre 2017 13:59
La maison bleu horizon
17
TRES BON
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore...
Editions Taurnada (2017)
lylyth3 a lu
12 décembre 2017 19:30
Tragic circus
16
BON
Cécile Guillot et Mathieu Guibé
« Mesdames et Messieurs ! Jouvenceaux et jouvencelles ! Petits et grands ! Approchez, approchez ! Venez assister à un spectacle unique en son genre. Notre cirque vous ouvre ses portes et dévoile ses mystères. » À chaque prestation, les monstres de foire enchantent les spectateurs : l’enfant...
Editions du Chat Noir (2017)
lylyth3 a lu
8 décembre 2017 21:53
Frappe-toi le coeur
18
TRES BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
lylyth3 a lu
5 décembre 2017 21:30
Jardin d'été
20
EXCELLENT
Élé et Charles, couple de jeunes retraités, accueillent leurs petits-enfants pour un mois de vacances. Pour la première fois, ils sont tous là, les jumeaux londoniens John et June et Iris, la fille d'Agathe, mère angoissée à l'idée de laisser son enfant chez ses parents. Une famille, comme...
Editions Luce Wilquin (2017)
lylyth3 a lu
2 décembre 2017 19:19
Du feu de l'enfer
20
EXCELLENT
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Les Presses de la Cité (2017)