Fils unique

17.1

Lydia Danse croit avoir enfin trouvé le bonheur du foyer. Son mari semble le meilleur des hommes. Leur jeune fils est merveilleux. Pourtant le Mal se cache sous son propre toit. Les années passant, la façade s'effrite, et son mari, sûr de sa toute-puissance, resserre son emprise sur sa famille. Tous les moyens de coercition sont bons, pourvu qu'ils lui procurent l'ivresse du pouvoir. Prête à tous les sacrifices et à se mettre elle-même en danger, Lydia fera tout son possible pour tirer son fils de ses griffes. Mais Arthur Danse n'est pas homme à renoncer à ce qui lui appartient. Ce qu'il prend par la force, il s'y accroche et ne le lâche pas... Voici la lutte désespérée d'une femme démunie, épouvantée par la souffrance de son fils, terrorisée par un mari violent, mais qui trouvera la force de s'opposer à lui, alors que toutes les armes finissent par se retourner contre elle. Sans voyeurisme ni complaisance, Jack Ketchum ne nous épargne rien. Il nous tient, haletants et bouleversés, jusqu'au dénouement du drame.

Titre original : Only Son

2017 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : 2811234675

2017 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Octobre 2017 | ISBN : 9782811239190

2009 Editions Bragelonne

• Kae Le 20 Août 2016 à 09:57
    Un roman effroyable ! L'auteur ne cherche pas à ménager ses lecteurs ! C'est encore plus horrible quand on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie ! La plume de Jack Ketchum m'a convaincue : il fait partie de mes auteurs favoris ! À lire mais âmes sensibles s'abstenir !
  • Hulyette Le 13 Novembre 2017 à 16:59
    Attention, on ne fait pas dans la finesse ! C'est cru et violent, et ce côté cru rajoute justement encore plus de violence. C'est juste effroyable, révoltant, dérangeant, et ça nous met en colère contre le système judiciaire qui à mon avis ne rend pas assez justice dans bien trop de cas. Mon premier Ketchum et peut-être pas le meilleur pour commencer, je lirai très certainement ses autres oeuvres.
  • ParanoBook Le 12 Décembre 2017 à 21:28
    Un livre poignant, sans repos, vraiment terrifiant ! J'ai eu le coeur brisé, les larmes aux yeux et une colère qui m'a fait bouillir ! Quelle claque spectaculaire, un livre d'une puissance incroyable ! Vous n'en ressortirez pas indemne !
  • LauLau love Le 27 Décembre 2017 à 12:32
    Ce livre nous tient en haleine du début à la fin. Son histoire est effroyable mais nous fait pleinement réfléchir sur le système judiciaire. Cette histoire est d'une puissance incroyable est est d'autant plus effrayante quand l'on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie!
  • bebenoah Le 13 Août 2018 à 12:09
    Je ne peux pas mettre 20 à ce roman du fait du sujet mais je m'en souviendrais longtemps de celui ci.
  • Roxymoka Le 11 Août 2019 à 19:49
    Livre inspiré d’un fait réel très dur et cru, c’est terriblement perturbant !