Fils unique
Jack Ketchum2009

16.9

Lydia Danse croit avoir enfin trouvé le bonheur du foyer. Son mari semble le meilleur des hommes. Leur jeune fils est merveilleux. Pourtant le Mal se cache sous son propre toit. Les années passant, la façade s'effrite, et son mari, sûr de sa toute-puissance, resserre son emprise sur sa famille. Tous les moyens de coercition sont bons, pourvu qu'ils lui procurent l'ivresse du pouvoir. Prête à tous les sacrifices et à se mettre elle-même en danger, Lydia fera tout son possible pour tirer son fils de ses griffes. Mais Arthur Danse n'est pas homme à renoncer à ce qui lui appartient. Ce qu'il prend par la force, il s'y accroche et ne le lâche pas... Voici la lutte désespérée d'une femme démunie, épouvantée par la souffrance de son fils, terrorisée par un mari violent, mais qui trouvera la force de s'opposer à lui, alors que toutes les armes finissent par se retourner contre elle. Sans voyeurisme ni complaisance, Jack Ketchum ne nous épargne rien. Il nous tient, haletants et bouleversés, jusqu'au dénouement du drame.

Titre original : Only Son (2009)

2017 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 2811234675

2017 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782811239190

2017 Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 384 pages | Sortie : 20 octobre 2017 | ISBN : 9782811234676

2009 Editions Bragelonne

• Kae Le 20 Août 2016 à 09:57
    Un roman effroyable ! L'auteur ne cherche pas à ménager ses lecteurs ! C'est encore plus horrible quand on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie ! La plume de Jack Ketchum m'a convaincue : il fait partie de mes auteurs favoris ! À lire mais âmes sensibles s'abstenir !
  • Hulyette Le 13 Novembre 2017 à 16:59
    Attention, on ne fait pas dans la finesse ! C'est cru et violent, et ce côté cru rajoute justement encore plus de violence. C'est juste effroyable, révoltant, dérangeant, et ça nous met en colère contre le système judiciaire qui à mon avis ne rend pas assez justice dans bien trop de cas. Mon premier Ketchum et peut-être pas le meilleur pour commencer, je lirai très certainement ses autres oeuvres.
  • ParanoBook Le 12 Décembre 2017 à 21:28
    Un livre poignant, sans repos, vraiment terrifiant ! J'ai eu le coeur brisé, les larmes aux yeux et une colère qui m'a fait bouillir ! Quelle claque spectaculaire, un livre d'une puissance incroyable ! Vous n'en ressortirez pas indemne !
  • LauLau love Le 27 Décembre 2017 à 12:32
    Ce livre nous tient en haleine du début à la fin. Son histoire est effroyable mais nous fait pleinement réfléchir sur le système judiciaire. Cette histoire est d'une puissance incroyable est est d'autant plus effrayante quand l'on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie!
  • bebenoah Le 13 Août 2018 à 12:09
    Je ne peux pas mettre 20 à ce roman du fait du sujet mais je m'en souviendrais longtemps de celui ci.
  • Roxymoka Le 11 Août 2019 à 19:49
    Livre inspiré d’un fait réel très dur et cru, c’est terriblement perturbant !
  • LeoLabs Le 11 Février 2020 à 17:26
    Dénonce du système judiciaire qui montre que la balance de la justice est parfois faussée menant à des conséquences désastreuses irréparables. Entre roman noir et thriller juridique, d'une crédibilité indéniable, ce récit vous harponne dès les premières lignes. Les sujets traités, tels que la violence et la pédophilie entre autres, sont le centre de cette histoire. Âmes très sensibles, s'abstenir.
  • Kah Rane Le 17 Février 2020 à 14:58
    Un livre qui témoigne encore des dysfonctionnements de la justice même si là, elle concerne le fameux pays américain. Cette histoire se veut d'être poignante.
  • Tessaje Le 23 Février 2020 à 12:02
    Trop violent pour moi et le livre stérile de tout questionnement... dommage.
  • padanlaru_ Le 06 Avril 2020 à 00:31
    Ce livre, son propos est révoltant. Très bien écrit, poignant, mais la fin m'a clairement crevé le cœur, pour l'injustice dont peut faire parfois preuve le système judiciaire.
  • AlessaKnight Le 17 Avril 2020 à 17:15
    Bonne lecture dans la même lignée que Dolores Claiborne de Stephen King.
  • posidonie Le 04 Octobre 2020 à 22:11
    Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Difficile de dire si on aime ou on n’aime pas, en même temps comment dire d’une histoire pareille qu’on « l’aime ». Une écriture cinématographique qui laisse donc peu la place à l’imagination concernant ce que subi Robert. Très clairement la force de cet auteur. En bref un roman pour lecteur averti.
  • Janiquek1971 Le 04 Janvier 2021 à 16:08
    Et dire que ce roman est basé sur une histoire vraie ... ça fait froid dans le dos !
  • Lys Rossignol Le 13 Février 2023 à 17:31
    Un roman poignant, encore plus quand on sait que c'est une histoire vraie. La justice a du mouron à se faire quand on voit comment ça fini...Un livre que je n'oublierais pas de sitôt et une plume qui m'a séduite dés les premières lignes. je relirais volontiers du Jack Ketchum !